images/panos/desktop/colombie

Les joyaux de la Colombie

Guide francophone + Repas + Hébergements

Découvrez les plus beaux joyaux naturels et culturels de la Colombie grâce à ce circuit spécialement conçus pour les amoureux de la découverte !

  • Colombie 1
  • Colombie 2
  • Colombie 3
  • Colombie 4
  • Colombie 5
  • Colombie 6
  • Colombie 7
  • Colombie 8
  • Colombie 9
  • Colombie 10
  • Colombie 11
  • Colombie 12
  • Colombie 13
  • Colombie 14
  • Colombie 15
  • Colombie 16
  • Colombie 17
  • Colombie 18
    • itinéraire jour JOUR 1 : ARRIVEE A BOGOTA

      JOUR 1 : ARRIVEE A BOGOTA

      Bogota, anciennement connu comme Santa Fé de Bogotá est la capitale de la Colombie et la ville la plus importante du pays au niveau politique, économique et culturel. Avec plus de 8.000.000 d’habitants et située à 2.600 mètres d’altitude, Bogota est la 3ème plus haute capitale du monde, après La Paz et Quito.
      Arrivée à Bogota, accueil à l’aéroport par votre chauffeur, transfert et installation dans votre hôtel.
      Nuit à Bogota.

      Hébergement : Hôtel Casa de la Vega
      Trajet : Aéroport - Hôtel : 40 min
      itinéraire jour JOUR 2 : 2600 METRES PLUS PROCHE DES ETOILES

      JOUR 2 : 2600 METRES PLUS PROCHE DES ETOILES

      Partez avec votre guide visiter la Candelaria, le quartier historique de la ville avec ses maisons de style baroque et colonial espagnol. Visitez la Plaza Bolivar du nom du libérateur Simon Bolívar, place historique bordée par le Palais Lievano, mairie de Bogota, le Palais de Justice, le Capitole national, la cathédrale Primada, la Casa de Nariño et le Palais présidentiel. Poursuite vers le magnifique Musée de l’Or qui abrite plus de 35.000 objets en or et le Musée Botero qui présente des peintures et sculptures de Fernando Botero, ainsi que des œuvres de Picasso et Monet.
      Après-midi libre.
      Attention : le musée de l’Or est fermé le lundi et le musée Botero le mardi.
      Nuit à Bogota.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Casa de la Vega
      itinéraire jour JOUR 3 : LE PARC ARCHEOLOGIQUE SAN AUGUSTIN

      JOUR 3 : LE PARC ARCHEOLOGIQUE SAN AUGUSTIN

      Le matin à l’aéroport pour vous envoler vers Nieva puis transfert vers San Agustín.
      L’après-midi, visitez le parc archéologique de San Agustín, un ensemble de monuments religieux et de sculptures mégalithiques au cœur de la cordillère des Andes. 300 sculptures monumentales réalistes ou abstraites parsèment ce parc, témoignant de l’art d’une civilisation qui atteignit son apogée durant les huit premiers siècles de notre ère. L’origine des sculptures demeure mystérieuse parce que la plus grande partie du site n’a pas encore été fouillée et aucune trace d’écriture n’a été découverte. L’hypothèse la plus largement acceptée estime que la civilisation de San Agustín a connu son apogée entre le I et le VIIIème siècle de notre ère, cependant certains archéologues datent les vestiges du XI siècle avant JC. Le parc est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995.
      Nuit à San Agustin.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Masaya
      Trajet : Hôtel - Aéroport : 40min (vol 1h)
      Neiva - San Augustin : 4h
      itinéraire jour JOUR 4 : LES ALENTOURS DE SAN AUGUSTIN

      JOUR 4 : LES ALENTOURS DE SAN AUGUSTIN

      Sillonnez sans hésitation les environs de San Agustín afin d’apprécier le "Salto del Bordones », une cascade de 220 mètres de haut, el Salto del Mortiño (170m) et l'Estrecho del Magdalena où le fleuve Magdalena (le plus important de la Colombie) atteint 2m20 de large seulement, contrainte géologique oblige.
      Nuit à San Agustin.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Masaya
      Trajet : Transport pendant l'activité
      itinéraire jour JOUR 5 : LA VILLE BLANCHE DE LA COLOMBIE

      JOUR 5 : LA VILLE BLANCHE DE LA COLOMBIE

      Partez à Popayán. Sur le chemin, appréciez le magnifique Páramo, un écosystème unique des hauts plateaux tropicaux. Sillonnez au milieu des cascades et un paysage verdoyant, fertile et montagneux. Connue comme la ville blanche de la Colombie, Popayán est surnommée ainsi pour ses nombreux bâtiments blancs. Les meilleurs architectes et artisans de l'époque coloniale sont intervenus à Popayán qui est avec Carthagène des Indes, l’une des villes les plus importantes de Colombie pour son architecture. Popayán est également l’unique ville d’Amérique Latine à avoir été déclarée ville gastronomique par l’UNESCO pour ses traditions culinaires uniques. Faites un tour guidé à pied de la ville afin de visiter les lieux les plus importants de la ville.
      Nuit à Popayán.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel La Plazuela
      Trajet : San Augustin - Popayan 4h (2h de piste)
      itinéraire jour JOUR 6 : LE MARCHE DE SILVIA

      JOUR 6 : LE MARCHE DE SILVIA

      Transfert vers Salento. Sur le chemin, arrêtez-vous au village de Silvia afin de voir le magnifique marché. Les indigènes Guambianos descendent de toute la vallée pour vendre tous types de produits : patates, fruits, légumes, habits traditionnels, etc. C'est une ambiance dépaysant par la beauté des costumes que portent les indiens Guambianos, tout le monde, hommes et femmes portent la même tenue jupe bleue foncée, poncho bleu clair avec bords roses, chapeau noir et chaussures aux lacets oranges. Profitez-en pour visiter ce petit village à votre guise.
      Poursuite du chemin jusqu’à la destination finale.
      Nuit à Alcala.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      * ATTENTION : le marché a lieu exclusivement le mardi. Demandez aux locaux avant de les prendre en photo.

      Hébergement : Hôtel Bosques del Saman
      Trajet : Popayan - Silvia 2h
      / Silvia - Salento 5h
      itinéraire jour JOUR 7 : LES VILLAGES CHARMANTS

      JOUR 7 : LES VILLAGES CHARMANTS

      Incroyable journée parmi de charmants villages de la région du meilleur café du monde. Commencez par la visite du village de Cordoba.
      En chemin, dégustez des boissons de la région comme la mazamorra ainsi que le « chicharron », de la délicieuse poitrine de porc frit, un plat typique. Une fois à Cordoba vous allez rencontrer les producteurs du meilleur café doux du monde. Dans une exploitation caféière découvrez tout le processus de préparation du café de la plante à votre tasse. Le café colombien surprend par la subtilité et la suavité de ses arômes, tantôt fruités, tantôt acidulés.
      Déjeuner typique dans une finca cafetera.
      Sillonnez les routes à travers des paysages uniques et verdoyants inscrits au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO comme « paysage culturel caféière ». Arrivée à Pijao, un village colonial caché dans les montagnes. Balade parmi ses ruelles pittoresques. Ici, goûtez un cafe local avec une petite surprise rien que pour vous!
      Enfin, visitez le magnifique point de vue de Buenavista ou vous allez apprécier le coucher du soleil.
      Nuit à Alcala.
      Repas inclus : Petit-déjeuner et déjeuner

      Hébergement : Hôtel Bosques del Saman
      Trajet : Transport pendant la visite
      itinéraire jour JOUR 8 : SALENTO ET LA VALLEE DU COCORA

      JOUR 8 : SALENTO ET LA VALLEE DU COCORA

      La région du café regorge de villages pittoresques et multicolores et de vallées majestueuses refermant une grande variété de plantes et d’animaux.
      Petit-déjeuner puis départ vers Salento, connu comme le village aux 1000 couleurs et faisant partie des plus beaux villages de la Colombie. Entouré de montagnes et rempli de maisons à balcons, il vous transportera vers une autre époque. Vous allez monter dans une jeep willis, véhicule tout terrain des années 40, très utilisé dans la région.
      Arrivée à la Vallée du Cocora, berceau de l’arbre national : le palmier de cire. Ces arbres, qui semblent défier le ciel, s’élèvent à plus de 70 mètres d’altitude. Faites une balade dans la vallée, observez de près les palmes géantes et peut-être aussi le majestueux condor des Andes!
      Déjeuner typique dans un des meilleurs restaurants de la région.
      Retour à Salento pour visiter le village. Finalisez la journée dans une exploitation caféière afin de découvrir tout le processus de préparation du café de la plante à votre tasse.
      Nuit à Alcala.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

      Hébergement : Hôtel Bosques del Saman
      Trajet : Transport pendant l'activité
      itinéraire jour JOUR 9 : LA CATHEDRALE DE SEL DE ZIPAQUIRA

      JOUR 9 : LA CATHEDRALE DE SEL DE ZIPAQUIRA

      Le matin, transfert vers l’aéroport afin de retourner en avion à Bogota. À l’arrivée, transport vers Villa de Leyva. Sur le chemin, visitez la cathédrale de sel. Ancienne mine reconvertie en lieu de culte, elle présente une belle collection de sculptures de sel et de marbre et c’est l’un des sanctuaires catholiques le plus connus parmi ceux consacrés au chemin de la croix de Jésus-Christ. On l’a nommée joyau architectural de la modernité. Faites une visite afin de tout apprendre sur cette construction : son histoire et son importance culturelle, religieuse et environnementale.
      Continuation vers le village coloré de Raquira, reconnu au niveau national pour ses produits artisanaux en terre cuite. Raquira était déjà reconnu par la qualité de ses produits depuis le temps de Muiscas, avant l’arrivée des Espagnols. Poursuite vers la destination finale.
      Nuit à Villa de Leyva.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Hospederia la roca
      Trajet : Hôtel - Aéroport 1h (vol 1h)
      Bogota - Villa de Leyva 4h
      itinéraire jour JOUR 10 : VILLA DE LEYVA

      JOUR 10 : VILLA DE LEYVA

      Partez faire un tour à pied de Villa de Leyva, un des villages les plus beaux de la Colombie et reconnue pour son architecture coloniale magnifique et sa grande place centrale, la place la plus grande de la Colombie avec plus de 14200 m². C’est que ses murs blanchis à la chaux et ses rues pavées couvertes de bougainvilliers colorés font le charme de ce lieu où le temps semble s'être arrêté. Villa de Leyva est aussi connu pour avoir été la dernière demeure de Antonio Nariño, leader du mouvement d’indépendance qui a traduit en espagnol la déclaration des droits de l’homme.
      Après-midi libre.
      Nuit à Villa de Leyva.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Hospederia la roca
      itinéraire jour JOUR 11 : BOYACA ET SANTANDER

      JOUR 11 : BOYACA ET SANTANDER

      Transfert vers Barichara. Découvrez la magnifique route entre les départements de Boyacá et Santander. Boyacá, département principalement agricole vous offre un paysage verdoyant avec plusieurs tonalités de vert. Santander, berceau du Canyon du Chicamocha, est aride et accidenté. Poursuite du chemin vers la destination finale.
      Après-midi libre.
      Nuit à Barichara.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Posada Sueños de Antonio
      Trajet : Villa de Leyva - Barichara : 4h
      itinéraire jour JOUR 12 : LE PLUS BEAU VILLAGE DE LA COLOMBIE ?

      JOUR 12 : LE PLUS BEAU VILLAGE DE LA COLOMBIE ?

      Journée libre. Est-ce Barichara le plus beau village de la Colombie? Sa pierre vire à l’orange sous les rayons déclinants du soleil. Les rues pavées, les maisons blanches et l’atmosphère paisible du lieu confère à Barichara un charme indéniable. Son immense cathédrale est un joyaux de l’architecture.
      Nous vous conseillons de vous balader dans le petit village puis ensuite faire la petite randonnée du chemin royal ou de Lengerke jusqu’au village de Guane (environ 2h30 aller). Guane est connu dans la région pour son importante collection de fossiles marins (plus de 10.000) de plus de 60 millions d’années d’ancienneté. Il est aussi le berceau de la culture Guane, les indigènes qui peuplaient cette région avant l’arrivée des Espagnols. Vous pourrez retourner à Barichara en tuc tuc (non compris).
      Nuit à Barichara.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Posada Sueños de Antonio
      Trajet : Libre
      itinéraire jour JOUR 13 : LE CANYON DU CHICAMOCHA

      JOUR 13 : LE CANYON DU CHICAMOCHA

      Départ pour Bucaramanga, la capitale de Santander. Visitez le Parc National du Chicamocha, Panachi (entrée comprise). Arrivez à Panachi afin d’apprécier l’impressionnante vue du Canyon du Chicamocha. Prenez aller et retour le téléphérique le plus long de l’Amérique Latine (plus de 6km) qui traverse le canyon (sans guide).
      Montez ensuite au belvédère pour une vue de 360 dégrées du Canyon! Ceux qui recherchent des émotions fortes pourront profiter de la tyrolienne au-dessus du Canyon ou encore des karts sur les falaises! (non compris).
      Retour à la voiture pour sillonner la route des montagnes jusqu’au magnifique village colonial de Giron.
      Nuit à Giron.
      ATTENTION : le parc est fermé le lundi et le mardi.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Boutique Macaregua
      Trajet : Barichara - Giron : 3h
      itinéraire jour JOUR 14 : L'HISTOIRE DE CARTHAGENE

      JOUR 14 : L'HISTOIRE DE CARTHAGENE

      Le matin, transfert vers l’aéroport afin de vous envoler vers Carthagène des Indes. La ville possède d'importantes bâtiments et l'un des systèmes les plus complets de fortifications militaires d‘Amerique du Sud. La ville de Carthagène des Indes et sa forteresse sont classées au patrimoine de l’humanité de l‘UNESCO. Installation dans votre hôtel, une ancienne maison coloniale.
      Carthagène des Indes avait un rôle clé dans l’administration de l’empire espagnol ainsi que dans la traite d’esclaves. Remplie de monuments historiques et d'anecdotes en tous genres, la ville ne vous laissera pas indifférent. Dans l’après-mdii profitez d’un tour guidé à pied pour avoir un aperçu sur les monuments les plus importants de la ville fortifiée tel que le Palais de l’Inquisition, la Plaza Santo Domingo, la rue des martyres et la tour de l’Horloge. Vous apprendrez beaucoup de choses sur l’architecture et l’histoire de cette magnifique ville.
      Nuit à Carthagène.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Casa Curato
      Trajet : Hôtel - Aéroport : 20 min (vol 1h30)
      Aéroport - Hôtel : 30 min
      itinéraire jour JOUR 15 : LES ILES ROSARIO

      JOUR 15 : LES ILES ROSARIO

      L’archipel Rosario situé dans la mer des Caraïbes comporte 27 îles accessibles facilement. Transfert au port de Cartagena afin de prendre le bateau de votre hôtel sur les îles. Trajet d’environ 1 heure jusqu’à l’île Grande. Sur le chemin appréciez un tour panoramique de ces îles magnifiques bordées de cocotiers, sable blanc et mer turquoise. Profitez d’une journée repos sur les plages d’un hôtel sur les îles.
      Nuit aux îles Rosario.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel San Pedro de Majagua
      Trajet : Hôtel - Port : 20 min
      Port - Bateau - Hôtel : 1h
      itinéraire jour JOUR 16 : LES ILES ROSARIO

      JOUR 16 : LES ILES ROSARIO

      Cette zone a été déclarée Parc Naturel National dû à la nécessité de préserver et de protéger le récif de corail et les écosystèmes associés. Profitez du temps libre pour vous balader sur l’île ou partir à la recherche des plages cachées et majestueuses.
      Nuit aux îles Rosario.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel San Pedro de Majagua
      Trajet : Libre
      itinéraire jour JOUR 17 : LES ILES ROSARIO

      JOUR 17 : LES ILES ROSARIO

      L’archipel Rosario situé dans la mer des Caraïbes comporte 27 îles accessibles facilement. Transfert au port de Cartagena afin de prendre le bateau de votre hôtel sur les îles. Trajet d’environ 1 heure jusqu’à l’île Grande. Sur le chemin appréciez un tour panoramique de ces îles magnifiques.
      Nuit à Carthagène.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Casa Curato
      Trajet : Hôtel - Bateau - Port : 1h
      Port - Hôtel : 20 min
      itinéraire jour JOUR 18 : AU REVOIR LA COLOMBIE

      JOUR 18 : AU REVOIR LA COLOMBIE

      Profitez des dernières heures avant de prendre votre vol de retour en France.
      Repas inclus : Petit-déjeuner
      Fin de nos prestations.


      Trajet : Hôtel - Aéroport : 30 min
    • Formalités d'entrée :
      Administratives : Les ressortissants français, suisses et belges peuvent obtenir un visa de tourisme à l’aéroport en Colombie d’une durée maximale de 90 jours. Ce visa n’autorise pas à son titulaire de travailler sur le territoire colombien. Assurez-vous d’avoir un visa type tourisme lors de votre arrivée à l’aéroport. Celui-ci vous permettra d’être exempté(e) de TVA dans les hébergements.

      Sanitaires : Depuis le 1er avril 2018 le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous vous rendez à Caño Cristales, en Amazonie, au Pacifique, à Santa Marta et au Parc Tayrona.
    • Le prix comprend :
      - Les vols domestiques Bogota – Neiva (ou Pitalito selon disponibilité); Pereira – Bogota et Bucaramanga – Cartagena sur compagnie régulière en classe économique
      - L’hébergement 17 nuits en chambre standard double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie similaire 3* (selon disponibilité et selon règlementation locale) avec petit-déjeuner (tous les hôtels peuvent être modifiés)
      - Les repas mentionnés dans l’itinéraire (hors boissons)
      - Les visites, entrées et activités indiquées dans le programme en service privé francophone
      - Tous les transports terrestres en service privé sans guide avec chauffeur hispanophone
      - Tous les transports maritimes en service partagé
      - Assistance téléphonique francophone 24h/24 et 7J/7
      - Tarif estimé par personne et sur une base de 4 participants

      Le prix ne comprend pas :
      - Les vols internationaux
      - Les visites, excursions, taxes et activités non mentionnées dans le programme
      - Les activités et visites proposées en option ou pendant tout temps libre
      - L’entrée au Parc National Naturel Rosario à régler au port de Cartagena de $18.500 COP par personne (environ 5€)
      - La variation dans le taux de change euro-pesos*
      - Le matériel individuel : masque de protection, gel hydroalcoolique, crème solaire, lunettes, vêtements chauds, chaussures de marche, chapeau, pharmacie personnelle, etc
      - Les pourboires et le port de bagages
      - Les dépenses personnelles
      - Le TVA colombien dans les hébergement (les étrangers sont exemptés)**
      - Les frais de paiement par carte bancaire de 1% (il est également possible de payer par virement bancaire mais des frais bancaires peuvent appliquer)
      - Les assurances
      - La réalisation du test PCR

      Le prix du voyage est de 1670 € / personne sur la base de 4 participants.

      Conditions de paiement:
      30% du séjour au moment de la réservation. Solde de 70% 35 jours avant la date du départ.
      Si le séjour se déroule pendant la haute saison (du 15 décembre au 15 janvier, pendant la semaine sainte et du 15 juillet au 15 août), l’acompte sera de 50% du prix total du séjour.

    Natalia

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1670
    hors vol internationaux
    18 jours
    Decouvrir l'agence de Natalia

    D'autres idées de voyages avec Natalia