images/panos/desktop/colombie

La Colombie incontournable

Guide francophone + Repas + Hébergements

En 10 jours, découvrez les incontournables de la Colombie, de Bogota à Carthagène en passant par la vallée de la Cocora ! Un voyage rythmé par vos découvertes culturelles et naturelles.

  • Colombie 1
  • Colombie 2
  • Colombie 3
  • Colombie 4
  • Colombie 5
  • Colombie 6
  • Colombie 7
  • Colombie 8
  • Colombie 9
  • Colombie 10
    • itinéraire jour JOUR 1 : ARRIVEE A BOGOTA

      JOUR 1 : ARRIVEE A BOGOTA

      Bogota, anciennement connu comme Santa Fé de Bogotá est la capitale de la Colombie et la ville la plus importante du pays au niveau politique, économique et culturel. Avec plus de 8.000.000 d’habitants et située à 2.600 mètres d’altitude, Bogota est la 3ème plus haute capitale du monde, après La Paz et Quito.
      Arrivée à Bogota, accueil à l’aéroport par votre chauffeur, transfert et installation dans votre hôtel.
      Nuit à Bogota.

      Hébergement : Hôtel Santa Lucia
      Trajet : Aéroport - Hôtel : 40 min
      itinéraire jour JOUR 2 : 2 600 METRES PLUS PROCHE DES ETOILES

      JOUR 2 : 2 600 METRES PLUS PROCHE DES ETOILES

      Commencez la journée avec un tour guidé du centre historique de Bogota. Visitez la Plaza Bolivar du nom du libérateur Simon Bolívar, place historique bordée par le Palais Lievano, mairie de Bogota, le Palais de Justice, le Capitole national, la cathédrale Primada, la Casa de Nariño et le Palais présidentiel. Poursuite vers le magnifique Musée de l’Or qui abrite plus de 35.000 objets en or et le Musée Botero qui présente des peintures et sculptures de Fernando Botero, ainsi que des œuvres de Picasso et Monet.
      Ensuite dégustez le plat typique de la ville, el « Ajiaco », une soupe préparé à base de plusieurs types de pommes de terres, des herbes aromaOques, du poulet et des épis de maïs. Dans l’après-midi découvrez le marché des émeraudes. Commencez par une balade sur l’avenue Jimenez connue comme la rue des émeraudes. L’émeraude est une pierre précieuse typique colombienne, 37% des émeraudes mondiales sont produites au pays. Des commerçants attendent dans la rue les acheteurs des pierres précieuses en toute sécurité. C’est un échange culturel fascinant. Il ne s’agit pas d’un tour pour acheter des émeraudes mais plutôt pour connaître l’informalité des certains métiers au pays (si vous souhaitez en acheter, ce n’est pas interdit).
      Nuit à Bogota.
      Musée d’Or fermé le lundi. Musée de Botero fermé le mardi.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Santa Lucia
      itinéraire jour JOUR 3 : LA REGION DU CAFE

      JOUR 3 : LA REGION DU CAFE

      Envolez-vous vers la région du café. Accueil, puis découvrez tout le processus de préparation du café, de la plante à votre tasse. Vous allez cueillir des grains de café dans la plantation de l’exploitation, apprendre sur le processus de triage, séchage, puis faites une dégustation de différents types de café et différents niveaux de torréfaction.
      Transfert et installation dans un hôtel avec une vue magnifique sur le spectaculaire Vallé du Cocora.
      Nuit à Salento.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Mirador del Cocora
      Trajet : Hôtel - Aéroport 40min (vol 1h)
      Aéroport - Hôtel 1h
      itinéraire jour JOUR 4 : LA RESERVE D'ACAIME, SALENTO ET LA VALLEE DU COCORA

      JOUR 4 : LA RESERVE D'ACAIME, SALENTO ET LA VALLEE DU COCORA

      La région du café regorge de villages pittoresques et multicolores et de vallées majestueuses renfermant une grande variété de plantes et d’animaux. Commencez la journée dans une jeep willis, véhicule tout terrain des années 40, très utilisé dans la région vers le point de départ de votre randonée. C’est parti pour 6h de marche dans la réserve d’Acaime. Région vallonnée qui regorge d’eau et de colibris dans un paysage rayonnant et magnifique. Descendez à la Vallée du Cocora, berceau de l’arbre national : le palmier de cire. Ces arbres, qui semblent défier le ciel, s’élèvent à plus de 70 mètres d’altitude. Continuez la balade, observez de près les palmes géantes et peut-être aussi le majestueux condor des Andes!
      Déjeuner typique dans un des meilleurs restaurants de la région.
      Ensuite visitez Salento, connu comme le village aux 1000 couleurs et faisant partie des plus beaux villages de la Colombie. Entouré de montagnes et rempli de maisons à balcons, il vous transportera vers une autre époque.
      Nuit à Salento.
      Repas inclus : Petit-déjeuner et déjeuner

      Hébergement : Hôtel Mirador del Cocora
      Trajet : Transport pendant toute l'activité
      itinéraire jour JOUR 5 : LA PERLE DES CARAÏBES

      JOUR 5 : LA PERLE DES CARAÏBES

      Transfert vers l’aéroport afin de vous envoler vers la Fantastique, la Perle des Caraïbes : Carthagène des Indes.
      Installation dans votre hôtel, une magnifique maison coloniale, située dans la ville fortifiée. Après-midi libre.
      Nuit à Carthagène.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Casa Curato
      Trajet : Hôtel - Aéroport 1h (vol 1h30)
      Aéroport - Hôtel 30 min
      itinéraire jour JOUR 6 : L'HISTOIRE DE CARTHAGENE

      JOUR 6 : L'HISTOIRE DE CARTHAGENE

      Carthagène des Indes, ville portuaire de plus de 1.000.000 d’habitants est située au bord de la mer des Caraïbes. Carthagène des Indes possède d'importantes bâtiments et l'un des systèmes les plus complets de fortifications militaires d‘Amerique du Sud. La ville de Carthagène des Indes et sa forteresse sont classées au patrimoine de l’humanité de l‘UNESCO.
      Carthagène des Indes avait un rôle clé dans l’administration de l’empire espagnol ainsi que dans la traite d’esclaves. Remplie de monuments historiques et d'anecdotes en tous genres, la ville ne vous laissera pas indifférent. Dans la matinée profitez d’un tour guidé à pied pour avoir un aperçu sur les monuments les plus importants de la ville fortifiée tel que le Palais de l’Inquisition, la Plaza Santo Domingo, la rue des martyres et la tour de l’Horloge. Vous apprendrez beaucoup de choses sur l’architecture et l’histoire de cette magnifique ville. Après-midi libre.
      Nuit à Carthagène.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Casa Curato
      Trajet : Libre
      itinéraire jour JOUR 7 : LES ÎLES ROSARIO

      JOUR 7 : LES ÎLES ROSARIO

      L’archipel Rosario situé dans la mer des Caraïbes comporte 27 îles accessibles facilement. Transfert au port de Cartagena afin de prendre le bateau de votre hôtel sur les îles. Trajet d’environ 1 heure jusqu’à l’île Grande. Sur le chemin appréciez un tour panoramique de ces îles magnifiques bordées de cocotiers, sable blanc et mer turquoise. Profitez d’une journée repos sur les plages d’un hôtel sur les îles. Retour à Carthagène en milieu d’après-midi (selon les conditions du vent).
      Nuit à Carthagène.
      Repas inclus : Petit-déjeuner et déjeuner

      Hébergement : Hôtel Casa Curato
      Trajet : Hôtel - Port 20min
      Port - Bateau - Hôtel 1h
      Retour
      itinéraire jour JOUR 8 : PREMIERE VILLE DE L'AMERIQUE LATINE

      JOUR 8 : PREMIERE VILLE DE L'AMERIQUE LATINE

      Départ vers Santa Marta, la première ville bâtie par les Espagnols en Amérique du Sud. Fondée le 29 juillet 1525, elle est située entre la Sierra Nevada de Santa Marta (plus haut massif côtier au monde, avec 5.775 m d’altitude à seulement 42km de la mer) et la mer des Caraïbes. Installation dans votre hôtel.
      Après-midi libre.
      Nuit à Santa Marta.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel Casa Mia
      Trajet : Cartagena - Santa Marta 4h
      itinéraire jour JOUR 9 : LE PARC TAYRONA

      JOUR 9 : LE PARC TAYRONA

      Avec 32km2 de zone maritime, le Parc National Naturel Tayrona abrite des dizaines de plages sauvages et merveilleuses et il est l'habitat de centaines d’espèces d'oiseaux et de mammifères uniques au monde. Transfert vers l’entrée du Parc (entrée non comprise) et commencez par une balade dans une forêt luxuriante (environ 1h15) jusqu’à la magnifique plage d’Arrecifes (baignade interdite car le courant est trop forte). Poursuite vers « la piscine » où la baignade est autorisée (20min supplémentaires) et Cabo San Juan (40 minutes supplémentaires) pour profiter d’un bain dans la mer des Caraïbes. Visite non guidée et entrée non comprise.
      Transfert en fin d’après-midi à l’aéroport de Santa Marta pour vous envoler de retour à Bogota. Installation à Bogota dans un hôtel à proximité de l’aéroport.
      Nuit à Bogota.
      Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner

      Hébergement : Hôtel Movich Buro 26
      Trajet : Hôtel - Parc Tayrona 10min
      Retour
      itinéraire jour JOUR 10 : LA CATHEDRALE DE SEL DE ZIPAQUIRA

      JOUR 10 : LA CATHEDRALE DE SEL DE ZIPAQUIRA

      Visitez la cathédrale de sel à moins d’une heure de Bogotá. Ancienne mine reconvertie en lieu de culte, elle présente une belle collection de sculptures de sel et de marbre et c’est l’un des sanctuaires catholiques le plus connus parmi ceux consacrés au chemin de la croix de Jésus-Christ. On l’a nommée joyau architectural de la modernité. Faites une visite afin de tout apprendre sur cette construction : son histoire et son importance culturelle, religieuse et environnementale.
      Retour à l’aéroport pour vous envoler de retour en France.
      Repas inclus : Petit-déjeuner


      Trajet : Bogota - Zipaquira 1h30
    • Formalités d'entrée :
      Administratives : Les ressortissants français, suisses et belges peuvent obtenir un visa de tourisme à l’aéroport en Colombie d’une durée maximale de 90 jours. Ce visa n’autorise pas à son titulaire de travailler sur le territoire colombien.
      Assurez-vous d’avoir un visa type tourisme lors de votre arrivée à l’aéroport. Celui-ci vous permettra d’être exempté(e) de TVA dans les hébergements.

      Sanitaires : Depuis le 1er avril 2018 le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous vous rendez à Caño Cristales, en Amazonie, au Pacifique, à Santa Marta et au Parc Tayrona.
    • Le prix comprend :
      - Les vols domestiques Bogota – Pereira, Pereira – Cartagena et Santa Marta – Bogota Santa Marta en classe économique et compagnie régulière
      - L’hébergement 9 nuits en chambre double standard et dans les hôtels mentionnés ou de catégorie similaire 3* (selon la réglementation locale et selon disponibilité) avec petit-déjeuner
      - Les repas mentionnés dans l’itinéraire (hors boissons)
      - Les visites, entrées et activités indiquées dans le programme en service privé dans la langue mentionnée dans l’itinéraire sauf le jour 9 (l’entrée au Parc Tayrona)
      - Tous les transports terrestres en service privé sans guide avec chauffeur hispanophone
      - Tous les transports maritimes en service partagé
      - Assistance téléphonique francophone 24h/24 et 7J/7
      - Tarif estimé par personne et sur une base de 4 participants

      Le prix ne comprend pas :
      - Les vols internationaux
      - Les visites, excursions, taxes et activités non mentionnées dans le programme
      - Les activités et visites proposées en option ou pendant tout temps libre
      - L’entrée au Parc National Naturel Rosario à régler au port de Cartagena de $18.500 COP par personne (environ 5€)
      - L’entrée au le Parc Tayrona
      - La variation dans le taux de change euro-pesos*
      - Le matériel individuel : masque de protection, gel hydroalcoolique, crème solaire, lunettes, vêtements chauds, chaussures de marche, chapeau, pharmacie personnelle, etc
      - Les pourboires et le port de bagages
      - Les dépenses personnelles
      - Le TVA colombien dans les hébergement (les étrangers sont exemptés)**
      - Les frais de paiement par carte bancaire de 1% (il est également possible de payer par virement bancaire mais des frais bancaires peuvent appliquer)
      - Les assurances
      - La réalisation du test PCR

      Le prix du voyage est de 940 € / personne sur la base de 4 participants.

      Conditions de paiement:
      30% du séjour au moment de la réservation. Solde de 70% 35 jours avant la date du départ.
      Si le séjour se déroule pendant la haute saison (du 15 décembre au 15 janvier, pendant la semaine sainte et du 15 juillet au 15 août), l’acompte sera de 50% du prix total du séjour.

    Natalia

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    940
    hors vol internationaux
    10 jours
    Decouvrir l'agence de Natalia

    D'autres idées de voyages avec Natalia