images/panos/desktop/bresil

Les incontournables du Brésil

Voyages privatifs proposé par Brésil Découverte
Brésil Découverte

Ce voyage au Brésil vous permettras de découvrir les essentiels du Brésil tels que Rio de Janeiro, Manaus, l'Amazonie, Sao Luis ou encore Jeticoacoara.

à partir de
2281
16 jours
voyage Brésil 1voyage Brésil 2voyage Brésil 3voyage Brésil 4voyage Brésil 5voyage Brésil 6voyage Brésil 7voyage Brésil 8voyage Brésil 9voyage Brésil 10voyage Brésil 11voyage Brésil 12voyage Brésil 13

Détail du voyage

J1 : Arrivée Arrivée à Rio de Janeiro. Accueil à l’aéroport et transfert privatif jusqu’à votre hôtel. Installation à l’hôtel (Check in à partir de 14h Si une chambre se libère avant, vous pourrez en disposer). Journée libre. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
J2 : Rio de Janeiro Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l'hôtel. Accompagnés de notre guide francophone, vous découvrirez le mythique Christ Rédempteur, situé à 700 mètres d’altitude, offrant une vue indescriptible sur la baie de Rio de Janeiro et sur le Stade du Maracanã. “Corcovado” est une déformation du mot “bossu”, en portugais pour désigner la montagne, qui domine Rio de ses 710 mètres et sur laquelle se dresse la statue géante (38m de haut, 28m d’envergure) du Christ rédempteur réalisé par le sculpteur français Paul Landowski. Avec ses bras ouverts, il personnifie l’accueil et l’hospitalité de RIO. Le panorama vous permettra de comprendre la configuration de la ville… Une des plus belles vues de RIO... Inoubliable! Déjeuner libre Visite du Pain de sucre. Montée en téléphérique. Vous apprécierez la superbe vue sur Rio de Janeiro, baie de Guanabara.
J3 : Rio de Janeiro
Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel. Le contenu de cette visite peut-être adapté en fonction de vos souhaits. Voici quelques suggestions (non incluses) :
  • visite du christ et du pain de sucre
  • visite du jardin botanique
  • visite du boulevard olympique + Musée de demain
  • visite en bateau de la baie de Rio (guanabara) - 04h
  • balade en vélo à rio de janeiro - 04h
  • journée pour visiter Petropolis (musée impérial) - 10h00
  • tour d´hélicoptère lors de la visite de Rio
  • tour de Jeep pour découvrir la forêt de Tijuca -04h (en groupe)
  • visite du stade de Maracana (pour les matchs de foot, à vérifier les dates)
  • visite du Musée de foot de la sélection brésilienne https://museuselecaobrasileira.com.br/
  • saut en Deltaplane
  • journée axée sur l´architecture de Rio (Niteroi Mac, Museu de Amanhã,..)
  • dimanche : Marché artisanal (Ipanema)
Visite du Jardin Botanique & Tour de plages de Rio (4 heures). Tour d'orientation de Rio et de ses plages avec guide bilingue: Recreio, Barra da Tijuca, São Conrado, Leblon, Ipanema, Copacabana, Botafogo et Flamengo. Visite du jardin Botanique, qui compte parmi les plus rares espèces de plantes de la flore brésilienne et des autres pays. Déjeuner libre. Visite privée du Rio Colonial. Balade dans le vieux Rio, couloir Culturel, Palais Tiradentes, Eglise de Lapa dos Mercadores, Place XV, Casa França-Brasil, Église de la Candelária, Monastère Saint Benoit et son Église recouverte d'or. Nous finirons le tour para la visite de la superbe Cathédrale Métropolitaine moderne, inspirée d'un temple incas. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

J4 : Rio de janeiro – Manaus Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l'hôtel. Transfert privatif jusqu’à l'aéroport de Rio de Janeiro. Envol vers Manaus. Accueil à l'aéroport et transfert privatif jusqu’à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
J5 : Manaus – Amazonie La navette, d’environ une heure, vous fera prendre la route AM070, traverser le pont Rio Negro, apercevoir plusieurs propriétés agricoles (les fazendas) et plusieurs entreprises de fabrication de briques, qui est l’activité principale de la ville d’Iranduba (située à 25 km de Manaus). Vous embarquerez ensuite sur un canot à moteur pour un trajet d’environ 45 minutes (il faudra prévoir 1h30 pendant la période des eaux basses). Ce parcours émouvant, à travers la forêt inondée,les canaux et les lacs vous fera découvrir les maisons sur pilotis des « ribeirinhos ». A l’arrivée au Lodge, il vous sera servi une boisson fraîche de bienvenue, puis vous serez orientés vers votre chambre pour vous installer.Pour le repas de midi, vous dégusterez de délicieuses spécialités amazoniennes. Après un moment libre de détente, vous embarquerez, vers 16h00, sur une pirogue et vous ramerez à travers les « igapós » et la forêt inondée pour aller à la rencontre des animaux sauvages comme les paresseux et différentes espèces d’oiseaux et de singes, ce sera aussi l’occasion d’approcher les célèbres piranhas lors d’une pêche récreative. Retour au Lodge aux environs de 18h00où vous aurez du temps libre juste avant le service du dîner à 19h00. Après un savoureux repas, vous embarquerez de nouveau sur le canot à moteur pour effectuer une promenade de nuit. Vous aurez la possibilité de voir des caïmans et d’autres animaux nocturnes. Retour au Lodge et nuit dans votre chambre.
J6 : Manati Le petit déjeuner, composé de fruits frais et de spécialités culinaires de la région, vous sera servi à 7h30. Puis vous embarquerez à 9h00 sur une pirogue pour rejoindre un sentier de découverte. Vous connaîtrez ainsi une partie du riche écosystème de la forêt amazonienne, dont différentes espèces de plantes et d’arbres, certaines avec des vertus médicinales et d’autres utilisées dans la fabrication de produits cosmétiques. Retour au Lodge vers 11h30 pour le déjeuner. Temps pour votre siesta et à 15h30, vous embarquerez sur une pirogue pour visiter une « Casa de Farinha ». Vous découvrirez dans ce lieu insolite, comment les « caboclos » préparent la farine de manioc, qui est un aliment omniprésent sur les tables des familles amazoniennes. Enfin, vous dégusterez le célèbre tapioca aux noix du Brésil.Retour au Lodge, à la tombée de la nuit, pour le dîner qui sera servi à 19h00. Après le repas, vous passerez une soirée de détente autour par exemple, d’une partie de cartes ou d’un de jeu de société.
J7 : Manati Réveil à 5h30 avec le chant des oiseaux pour une sortie qui restera gravée pour longtemps, dans votre mémoire. Vous assisterez au lever du soleil sur le Rio Negro et vous pourrez apercevoir le ballet matinal des oiseaux, ainsi que d’autres animaux. Retour au Lodge pour le petit déjeuner régional. Dans l’après-midi, vous embarquerez de nouveau sur une pirogue pour rejoindre la communauté de « Nossa Senhora do Perpétuo Socorro » ou connue plus simplement sous le nom de Vila de Acajatuba. Cette petite communauté compte actuellement 54 familles réparties sur une île au milieu du lac Acajatuba. Vous ferez la connaissance de Dona Marlene et de sa famille qui ont été les premiers habitants de la communauté. Vous visiterez le centre d’artisanat, qui est soutenu par des ONG pour aider les habitants à développer et commercialiser la fabrication de produits artisanales. Vous terminerez l’excursion par la visite du poste de santé et de l’école qui réalise les cours pour les enfants via internet. Retour au Lodge pour le dîner et la nuit.
J8 : Amazonie – Manaus – São Luis Petit-déjeuner au Lodge. Vous partirez en pirogue découvrir l’activité la plus émotionnante du Lodge. Vous allez faire une rencontre passionnante avec les dauphins roses, les célèbres « botos vermelhos », ou « botos cor de rosa ». Vous aurez le privilège de rentrer dans l’eau pour approcher de près cet animal docile. Ce sera une excellente opportunité pour filmer et prendre des photos souvenirs de cette fabuleuse rencontre. Transfert de retour jusqu'à Manaus. Déjeuner libre. Envol vers São Louis. Accueil à l'aéroport et transfert privatif jusqu'à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
J9 : São Luis - Lençóis Maranhenses Transfert privatif (+/-03h30 de trajet) jusqu’à votre hôtel à Barreirinhas, porte d’entrée des Lençóis! Installation à l’hôtel. Avec 155 milles hectares, de la taille équivalente à la plus grande ville d'Amérique du Sud (São Paulo), les Lençóis reçoivent la dénomination imprécise, pour ne pas dire équivoquée, de "Désert Brésilien". Le taux des pluies y est de 1750mm par an, il y pleut trois cents fois plus qu'au Sahara, créant ainsi un paysage surréaliste: un océan de sable entrecoupé par un oasis verdoyant et des centaines de lagons cristallins pleins de poissons et de petits crustacés. La Rivière Preguiças est aussi responsable de la division des Lençóis en deux parties, Les Grands et les Petits Lençóis. Lepremier impressionne de par l'étendue, les dunes et les lagons. Le second, de par la diversité, vu qu'en une seule photo l'on peut cadrer la rivière, la mer, la mangrove, la campagne et les dunes avec leurs lagons. Déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
J10 : Lençóis Maranhenses Visite de 2 lagunes (9/10 heures) Départ de Barreirinhas après le petit déjeuner. Parcours de 12 km de piste jusqu´à lagoa Azul. Petite marche, baignade et méditation. Vers 11h30, court transfert en Toyota (10 minutes) jusqu´à la maison de dona Graça, tout près des dunes. Déjeuner (non inclus) et petite sieste en hamac. Vers 14h30, départ en Toyota pour une traversée en diagonale le long des dunes sur piste sable pour une petite heure jusqu´au lieu-dit lagoa Bonita. Un des points les plus élevés du parc (environ 90 mètres au dessus du niveau de la mer) avec une vue panoramique extraordinaire et un coucher de soleil mémorable (par temps clair). Retour à Barreirinhas en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Lençóis Maranhenses Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel. Journée complète… - Départ 08h30 en « voadeira ». Descente du Rio Preguiças ; arrêt à Vassouras pour une petite marche sur les Pequenos (petits) Lençóis. Continuation par le fleuve jusqu’à Mandacaru. Montée au phare pour admirer la vue. Retour à Barreirinhas en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Barreirinhas.
J12 : Lençóis Maranhenses (Barreirinhas) – Parnaiba Transfert en 4x4 de Barreirinhas à Tutóia (environ 02h30) par la plage et dunes jusqu’à PaulinoNeves, puis route de sable jusqu’à Tutóia. Embarquement au port de Tutóia sur une voadeira pour la traversée du Delta (environ 4h30 avec arrêt déjeuner non inclus). Le Delta de Parnaíba demeure aussi beau et majestueux comme en ces jours lointains. Formé par 85 îles sur une surface de 2700 km² entre les Etats du Piauí et du Maranhão le seul delta des Amériques est un phénomène rare que l'on ne rencontre que sur le Nil, en Afrique et sur le Mékong en Asie. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Parnaiba.
J13 : Parnaiba - Jericoacoara Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel. Transfert en 4x4 jusqu’à Jericoacoara (03h30). Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
J14-15 : Jericoacoara Le 15 mars 1987, le prestigieux journal américain Washington Post publie une liste avec les dix plages les plus belles du monde. Le critère de la sélection prenait en compte surtout la beauté et l'exotisme des endroits. Pour l'étonnement général des brésiliens, une plage inconnue du littoral ouest du Ceará était à la tête de liste et avec un nom plus que bizarre:Jericoacoara. À partir de ce moment des aventuriers américains et européens suivis des brésiliens arrivaient à cette lointaine plage paradisiaque.
J16 : Jericoacoara – Départ Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel. Transfert en 4x4 jusqu’à l’aéroport de Fortaleza pour votre vol international.