images/panos/desktop/birmanie

La fête Phaung Dawoo en Birmanie

Voyages privatifs proposé par Manipura Travels
Manipura Travels

Venez découvrir la Birmanie et laissez vous tenter par son authenticité et sa beauté. Dépaysement et repos assurés au milieu de paysages majestueux et sites historiques grandioses lors de ce voyage en Birmanie.

à partir de
550
12 jours
voyage Birmanie 1voyage Birmanie 2voyage Birmanie 3voyage Birmanie 4

Détail du voyage

J1: YANGON Une fois arrivés à l’aéroport de Yangon en Birmanie, vous serez accueillis par un guide local francophone puis vous partirez en direction de votre hôtel. Vous vous baladerez dans le centre ville afin de découvrir ses aspects coloniaux, l’avenue Pansoedans et des marchands ambulants, vous serez plongés en plein cœur de la vie quotidienne des populations locales. Vous déjeunerez dans un restaurant. Vous visiterez la pagode Sule puis vous vous promènerez dans le parc Kandawgyi. Vous découvrirez la pagode Shwe Dagonen, magnifique à la lueur du crépuscule.

 Guide


J2: MANDALAY ET MINGUN Vous prendrez un vol en direction de Mandalay. Vous embarquerez à bord d'un bateau privé afin de faire une balade sur le fleuve Ayeyarwaddy. Vous découvrirez la pagode Pathodawgyi mais aussi la plus grande cloche du pays. Vous continuerez par la découverte de la pagode Myatheindan, qui est entièrement faite de pierres blanches. Vous découvrirez le centre de Mandalay, la pagode Mahamuni, mais aussi de nombreuses fabriques d’artisants. Vous aurez la chance de voir les monuments les plus importants de la ville comme le monastère de bois sculpté Shwenandaw, la pagode Kuthodaw et le temple Kyauktawgyi. Vous assisterez à un superbe coucher du soleil depuis la colline de Mandalay.

 Petit déjeuner


J3: AMARAPURA ET COLLINE DE SAGAING Vous découvrirez les anciennes capitales situées non loin de Mandalay. Vous ferez une excursion aux alentours de Amarapura, une ancienne capitale qui est située au sud de Mandalay. Vous vous arrêterez dans le monastère de Maha Gandayone, une résidence où résident environ 1000 moines. Vous embarquerez à bord d'un bateau local pour prendre la direction de l’île d’Ava où vous vous baladerez à bord d'une calèche. Vous visiterez des monastères de Bagaya et de Maenu Okkyaung traditionnels du pays. Vous prendrez votre repas de midi au pied de la colline de Sagaing, puis vous visiterez de nombreuses pagodes, monastères, et couvents au sommet de cette colline. Vous assiterez à un coucher de soleil depuis le pont d'U Bein.

Petit déjeuner


J4: CROISIERE SUR LE FLEUVE AYEYARWADDY Vous embarquerez pour une croisière à bord du Malikha en direction de Bagan. Vous aurez la chance de plonger en plein cœur de la vie quotidienne des habitants des rives du fleuve Ayeyarwaddy. Vous profiterez de ce moment de détente afin d'enrichir vos connaissances sur la population du Myanmar.

 Petit déjeuner


J5: BAGAN Vous pourrez admirer le site depuis le temple BuleThi. Vous vous baladerez non loin du village Minnanthu. Vous découvrirez un des monuments les plus beaux de Bagan, Dhammayazika. Vous visiterez une fabrique de laque. Vous déjeunerez dans un restaurant au bord du fleuve. Vous découvrirez le fameux temple Ananda ainsi que le temple Dhammanyangyi. Vous observerez un magnifique coucher de soleil depuis la pagode Shwesandaw afin d'admirer une plaine semi-désertique, parsemée d'anciens temples.

 Petit déjeuner


J6: BAGAN Vous vous baladerez à vélo afin de visiter le temple Sulamani au cœur du village Taung Phi ainsi que son ancien monastère. Vous vous promènerez dans le marché de NyaunU puis vous visiterez la pagode Shwezigon. Vous assisterez à un superbe coucher du soleil depuis le temple Pyat That Gyi.

 Petit déjeuner

J7: MONT POPA Vous ferez une excursion dans le mont Popa, où vivent les nats, c'est aussi un lieu de pèlerinage pour les personnes qui croient aux esprits. Depuis le sommet du mont vous admirerez des paysages de plaines et de cultures de sucre de palme. Vous continuerez votre trajet jusqu'à Kalaw. Vous ferez des arrêts afin d'admirer les cultures mais aussi pour observer le travail des paysans, et profiter de ce superbe paysage.

Petit déjeuner


J8: TREK A KALAW Vous explorerez de superbes paysages au cours de ce trek, vous pourrez prendre des photos des cultures sur les pentes de la montagne. Vous aurez la chance de découvrir les différentes ethnies qui vivent très modestement mais qui sont très généreuses. Vous dînerez puis passerez la nuit chez l'habitant.

Petit déjeuner / Déjeuner / Diner


J9: VILLAGE PA O - INDEIN Vous dégusterez un petit déjeuner chez l'habitant. Vous partirez pour un trek à destination du village indien. Vous visiterez la forêt du stupa qui est envahie par une végétations dense. Vous comprendrez alors mieux la foi du peuple local. Vous vous baladerez à bord d'une pirogue afin d'explorer le superbe lac Inle .

 Petit déjeuner / Déjeuner / Diner


J10: FETE PHAUNG DAWOO Vous assisterez à la procession de la fête Phaung Daw Oo en plein cœur d'un cadre sublime afin de profiter d'une ambiance unique. Vous vous promènerez dans le village Kay Lar afin de découvrir de nombreuses maisons sur pilotis. Vous visiterez les jardins flottants mais aussi le village Inn PawKhon et notamment son atelier de fabrique de fil de lotus et de soie. Vous ferez une escale au sein d'un monastère NgapheChaung.

 Petit déjeuner


J11: HEHO - YANGO - KYITEHTIYO Vous prendrez l'itinéraire de la procession de la barge royale qui transporte les Bouddhas pour la fête Phaung Daw Oo. Vous ferez une excursion à bord d'un bateau jusqu’au village Indein, à l’ouest du lac Inle. Vous y observerez des bas-reliefs originaux. Vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel. Balade au sein du village Thale.

 Petit déjeuner


J12: KYITE HTIYO - MAWLAMYINE Vous prendrez un vol en direction de Yangon. Vous visiterez le marché d'épices indiennes. Vous prendrez ensuite votre vol retour.

 Petit déjeuner