images/panos/desktop/birmanie

Balade au Myanmar en liberté

Voyages privatifs
à partir de
950
12 jours

Des visites à votre rythme, sans guide mais avec un chauffeur pour découvrir au mieux les merveilles du Myanmar.

voyage Birmanie 1voyage Birmanie 2voyage Birmanie 3voyage Birmanie 4voyage Birmanie 5voyage Birmanie 6voyage Birmanie 7voyage Birmanie 8voyage Birmanie 9voyage Birmanie 10

Détail du voyage

J1 : YANGON     Accueil à Yangon. Arrivée à l'hôtel. Découverte de Yangon et son ancien quartier. Balade à pied dans le quartier colonial et le marché Bogyoke. Découverte de la pagode Shwedagon sous le soleil couchant. J2 : MANDALAY Vol pour Mandalay. Visite du centre-ville de Mandalay. Montée au sommet de la colline de Mandalay pour y découvrir une sublime vue sur la région.   J3 : MINGUN ET SAGAING     Direction le fleuve Irrawaddy pour rejoindre Mingun sur un bateau privé. Balade vers la pagode Bodawpaya et la pagode Hsinbyume. Croisière retour à Mandalay. Déjeuner libre. Départ pour la colline de Sagaing. Vue sur le fleuve et ses ponts. Passage sur le célèbre pont U Bein.   J4 : NAVIGATION SUR L'IRRAWADDY Balade sur l’Irrawaddy. Arrivée à Bagan. Découverte de l'hôtel. Temps libre à Bagan.   J5 : PLAINE DE BAGAN     Visite de Bagan à travers le temple Gu Byauk Gyi, la pagode Manuha et le temple Nan Paya. Puis marche vers le vieux Bagan et ses remparts. Visite de la pagode Bu, puis le temple Shwegu Gyi, le temple Maha Bodhi et le temple That Byin Nyu. Visite du temple Dhammayan Gyi.   J6 : TEMPS LIBRE A BAGAN Journée libre pour se détendre à l'hôtel et se balader à vélo. Visites guidées possibles.   J7 : MONT POPA Découverte du mont Popa. Montée jusqu'au temple Taung Kalatt. Rejoindre le village de Kalaw. Temps libre dans le village.   J8 à J9 : TREKKING     Départ avec un guide local pour une randonnée de 2 jours dans les collines de l’état Shan. Logement au monastère ou chez l’habitant. Déjeuners et dîners préparés par le guide. Découverte de la vie rurale et rencontres humaines. Arrêt au village d’Indein et découverte de son site archéologique.
  • Durée de marche : 10 heures
  J10 : LAC INLE Départ en pirogue du village de Nyaung Shwe. Découverte de la pagode Phaung Daw U, puis rencontre avec des birmans. Visite de divers monastères sur pilotis et d'ateliers artisanaux.   J11 : TEMPS LIBRE AU LAC INLE Journée libre pour découvrir le lac Inle, ou déambuler sur les marchés locaux.   J12 : VOL RETOUR Vol pour Yangon. Temps libre. Vol du retour en France.