images/panos/desktop/indonesie

Circuit Découverte : Bali

Voyage sur mesure

Le Circuit Découverte de Bali permet de partir à la rencontre des habitants de l’île des dieux et d'aborder la notion de culture, de religion, de famille...etc tout en découvrant des paysages hors du temps aussi magnifiques et sauvages que différents suivant les régions de l'île.   Ce circuit à Bali est avant tout un séjour où tout est sujet à essayer, goûter, échanger, s’étonner. Nous allons vous faire vivre des moments inoubliables, dosés entre le plaisir de prendre son temps pour mieux comprendre, s’imprégner, ressentir et celui de partir à la rencontre d’un peuple unique au monde. Il vous suffît de vous glisser dans vos chaussures de sports et/ou d’enfiler votre Sarong et l’aventure commence.

  • Indonésie 1
  • Indonésie 2
  • Indonésie 3
  • Indonésie 4
  • Indonésie 5
  • Indonésie 6
  • Indonésie 7
  • Indonésie 8
  • Indonésie 9
  • Indonésie 10
  • Indonésie 11
  • Indonésie 12
    • J1 - Bali :   Vous voici arrivés sur l’île des Dieux : Bali ! Après avoir récupéré vos bagages et dés la sortie, un membre francophone de notre équipe vous attend avec une pancarte à votre nom. Il vous suffit de le rejoindre pour commencer votre voyage avec Amanaska, votre chauffeur vous attend pour vous emmener sur Sanur, votre première etape.   Située au sud de Bali et à environ 30 Minutes de aéroport, cette station balnéaire très agréable vous offre à la fois des plages protégées par un récif corallien, des échoppes typiquement Balinaises et la possibilité de vous promener sur le bord de mer à travers plus de 5 Kilomètres d’un chemin qui borde la plage. Nuit à Sanur.
      J2 - Sanur :   Petit déjeuner compris Prenez le temps de vous reposer avant de commencer le programme, de changer de rythme, de vous remettre doucement du décalage horaire. Sanur, station Balneaire très apprécié des Indonésiens depuis des siècles, est le lieu idéal pour un jour de repos bien mérité, entre une longue balade le long de la mer, vos premiers échanges avec les Balinais ou en massage sur la plage.   Ce changement d’univers, c’est aussi pour vous l’occasion de tester les spécialités locales comme les satés ou le Gado-Gado en allant dans un des Warungs ( restaurant local ) situé à proximité de votre hôtel, à moins que vous préfériez vous rendre au marché de nuit pour une immersion plus profonde. Nuit à Sanur
      J3 - Rizières de Jatiluwih - Pasar Kunung-Pura Ulun Danu :   Petit déjeuner compris En début de matinée, vous quittez votre hôtel afin de rejoindre magnifique région de Bedugul et son village en altitude : Munduk. En chemin, nous ferons une petite balade au milieu des rizières de Jatiluwih, un paysage sublime, que l’UNESCO a inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité en 2012.   Nous nous dirigeons ensuite directement vers Munduk, qui signifie « entre plaine et montagne , petit village typiquement balinais construit à environ 800m d’altitude au nord de de l’île. Construit en serpentin sur une crête, ce village vous offrira des vues extraordinaires sur les montagnes de cette région ainsi que des couchers de soleil à vous couper le souffle.   Nous nous rendrons ensuite au Pura Ulun Danu Bratan. Ce temple dédié à la déesse du lac, souveraine des eaux de Bali, qui s’allia à la divinité du Mont Agung pour rendre l’île fertile. On dit que la déesse Danu est une manifestation du grand dieu Vishnu, protecteur de l’univers. Nuit à Munduk.
      J4 - Jungle de Tambligan :   Petit déjeuner compris Aujourd’hui, nous partons, en milieu de matinée à la découverte de la région avec une balade au cœur de la forêt primaire bordant le lac Tamblingan. Ce site est non seulement protégé par le gouvernement indonésien, mais est également sacré auprès des locaux qui croient le lac habité par des esprits.   Pendant ces 3 heures de marche, vous croiserez d’immenses banians plusieurs fois centenaires, des fougères géantes, du gingembre sauvage et autres épices. Sur le chemin du retour, vous traverserez les eaux sacrées du lac Tamblingan à bord d’une pirogue traditionnelle. Une aventure authentique !   Après cette aventure Balinaise, nous prendrons le temps de déjeuner dans un warung traditionnel avant de rejoindre votre hôtel où nous vous proposons en option : Une balade, d’environ 1 heure, qui nous emmènera, à travers les plantations de Girofliers et la végétation tropicale au bord d’une magnifique Cascade. Un cours de cuisine traditionnelle. Le chef cuisinier nous livrera ses secrets culinaires. Des plats concoctés à base de riz, de tofu et de légumes comme le nasi kuning ou encore le gado gado (plat végétarien). Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture locale. Nuit à Munduk.
      J5 - Pemuteran - Temple Bouddhiste de Brahma Arama Vihara :   Petit déjeuner compris En fin de matinée, afin de bien profiter de la région de Munduk, nous rejoindrons les sources chaudes sacrées de Banjar. Les Balinais se baignent depuis des générations dans ces eaux légèrement soufrées qui auraient des vertus médicinales.   Avant de rejoindre le village de Pemuteran  nous prendrons le temps de visiter le Brahma Arama Vihara,  seul monastère bouddhiste de Bali. Un endroit intéressant, d’un point de vue religieux, historique mais également architecturale. Ce monastère mélange en effet les symboles bouddhistes et hindouistes. Et nul ici ne semble s’étonner de la présence d’une statue de Brahma au pied de la statue de Bouddha. : Preuve de l’esprit de tolérance qui règne sur l’île des Dieux. Nuit à Pemuteran.
      J6 - Pemuteran :   Petit déjeuner compris Profitez de cette journée pour découvrir les fonds marins avec palmes marque et tuba.  Faites vous chouchouter par les balinaises specialistes du massage ou tout simplement profiter de la piscine ou de l’hôtel. Partez le matin avec un pêcher local pour avoir un autre point de vue sur Bali, vue du large. Cette etape est consacrée exclusivement à vous et à vos envies du moment... Nuit à Pemuteran.
      J7 - Amed :   Petit déjeuner compris Départ en fin de matinée pour la région de d’Amed. Ce transfert vous permettra de longer la côte de Bali et de découvrir des villages comme Lovina, devenu au fil du temps une véritable station Balnéaire avec une attraction centrale, les Dauphins sauvages mais encore Tulamben, réputé pour ces sports de plongée.   Afin que votre transfert soit agréable, nous prendrons le temps de faire une petite balade dans la jungle pour découvrir une des nombreuses cascades naturelles qui alimentent la région. Cette promenade nous permettra de découvrir différentes variétés de plantes sauvages et si vous le souhaitez, il vous sera possible, de profiter de la fraîcheur de l’eau pour faire une baignade. Nuit à Amed.
      J8 - Journée libre :   Petit déjeuner compris Le village d’Amed est d’abord connu pour ses fonds marins exceptionnels composés de rochers, coraux et bancs de sable propices à la multiplication de poissons multicolores. Vous pouvez les découvrir simplement avec des palmes, un masque et un tuba ou bien vous laisser tenter par une plongée organisée par nos soins avec notre centre de plongée Padi Five stars (Baptêmes ou plongées loisirs possibles).   À quelques mètres des rivages de Tulamben (juste à côté d’Amed) vous pourrez découvrir l’USS Liberty, la plus célèbre épave d’Asie du Sud-est. Jardins de coraux, bancs de carangues, poissons tropicaux multicolores, Bali est un paradis pour les plongeurs. Nuit à Amed.
      J9 - Temple de Lempuyang - Tirta Gangga :   Petit déjeuner compris Aujourd’hui votre guide vous emmène à la découverte des trésors du royaume de Karangasem. Vous vous rendrez tout d’abord dans le petit village de Lempuyang pour visiter son temple, caractérisé par une grande cour avec une gigantesque porte symbolique (candi bentar) en pierre blanche, proposant une vue plongeante sur le volcan Agung et sur l’ensemble de Bali. De là partent trois colossaux escaliers qui représentent des nagas, ces massifs serpents mythiques, socles de la création. Mais ce qui fait la particularité de ce site, c’est sa vue incroyable sur une grande partie de Bali.   Vous découvrirez ensuite Tirta Gangga, signifiant l'« eau sainte du Gange » en  balinais. Cet ensemble  architectural, bâti en 1948 par le Raja de Karangasem, associe curieusement les styles balinais et chinois. Le jardin d'eau, qui occupe une superficie de 1,2 hectare, comprend trois zones. La première, située en contrebas, abrite deux bassins et un château d'eau. Le deuxième niveau propose des piscines où vous pourrez vous baigner. Les résidences royales, au niveau supérieur, dominent l'ensemble. Nuit à Ubud.
      J10 - Ubud :   Petit déjeuner compris Nous vous proposons de déjeuner et terminer la journée sous le signe de la détente avec une plage de sable blanc située à 35 Minutes de Candidasa : L’endroit parfait pour profiter de la mer, au milieu des cocotiers, sur un transat ou un jus de fruits frais à la main. Nous partons dans la région d’Ubud afin de découvrir la vie traditionnelle à l’intérieur d’une Maison qui a vu naître de nombreuses générations, nous y rencontrerons plusieurs familles qui cohabitent très naturellement au même endroit. Elles vous apprendront à réaliser des canang sari, les offrandes quotidiennes utilisées dans les cérémonies hindoues et vous permettrons de mieux comprendre leur quotidien.   Nous continuerons cette journée traditionnelle, toujours avec les membres de la famille, par la découverte de la vie agricole authentique : nous irons dans les rizières pour y apprendre les différentes étapes de la culture du riz, aliment principal de la cuisine balinaise. Lors de cet échange culturel.   Il vous sera possible de participer à une cérémonie de bénédiction orchestrée par un prêtre local hindou. L’occasion pour chacun d’entre nous de se recueillir, réciter des mantras, partager et recevoir l’eau bénite du prêtre. Nuit à Ubud.
      J11 - Rizières de Tegal Lalang - Tirta Empul :   Petit déjeuner compris Départ de l’hôtel à 8h30, nous vous proposons de rejoindre la région de Tegal Lalang  et ses rizières millénaires. Ce site symbolise la passion et la volonté des Balinais qui ont sculpté la montagne pour lui donner une autre finalité, tout en respectant Dei Sri (déesse de l’agriculture). Un compromis entre le respect des Dieux et la nécessité de subvenir au quotidien pour un résultat  d’une grande beauté.   Il est temps de découvrir un des sites les plus sacrés de Bali, Tirta Empul, édifié en 926, sous la dynastie des Warmadwa, ce temple est avant tout un lieu de pèlerinage qui abrite des bains alimentés par une source sacrée. De tout temps les Balinais ont traversé l’ile afin d’assister à des cérémonies, se faire bénir ou procéder à des ablutions. En début d’après-midi, nous prendrons le temps de visiter une des plus anciennes galeries de sculpteurs sur Bois sur Ubud. Celle-ci expose des oeuvres qui, pour certaines, ont demandé des années de travail et représentent fidèlement le travail des artistes, leur maitrise et leur imagination fertile. Nuit à Ubud
      J12 - Shiroka Laka - Kovachevista - Bansko :   Arrivé aux Gorges de Trigrad : des falaises escarpées creusées dans le marbre et dans lesquelles se dessinent des passages étroits. Vous y découvrirez notamment l'énigmatique Grotte du Diable où vous entendrez le tumulte impressionnant d'un cours d'eau qui jaillit dans un précipice. Découverte d'anciens modes de vie bulgares au village traditionnel e de Kovachevitsa.   Arrivée à Bansko : une station de sports d'hiver particulièrement active et conviviale grâce à une période d'enneigement unique s'étirant de mi-décembre à mi-mai. Bansko est également à deux pas d'un site naturel de premier ordre : la montagne de Pirin. Nuit dans un hôtel spa très bien placé.
      J13 - Taman Nusa - Bali Bird Park - Ubud :   Petit déjeuner compris Cette journée est dédiée à la détente, que ce soit dans une approche culturelle ou plus ludique. Tout est possible à Ubud, alors profitez-en ! Si vous le souhaitez, nous vous proposons des activités en options (minium 2 personnes), en voici un exemple :   Taman Nusa : situé à proximité d’Ubud, ce parc culturel de 15 Hectares, réunit toute la tradition et la culture Indonésienne. On y retrouve par exemple toutes les habitations spécifiques à chaque île, comme celle de Sumba, Florés ou la Sulawesi.   Bali Bird Park : Une expérience unique qui va vous permettre d'approcher de très près oiseaux du paradis, grues et autres perroquets géants ou encore de prendre une photo avec un iguane ou un varan de Komodo!   Balade à VTT : Découvrez Bali en partant de la région de Kintamani et en redescendant à travers les petits villages de la  région d’ubud.   Spectacle de danse balinaise : En soirée, nous vous proposons de découvrir l’épopée du Ramayana ou la marche de Rama, un spectacle qui fait partie des fondamentaux de la culture balinaise.   Nuit à Ubud.
      J14 - Bali :   Petit déjeuner compris Il est maintenant temps de quitter l’île des Dieux et de rejoindre aéroport de Bali sur Denpasar avec de merveilleux souvenirs tant dans vos bagages que dans votre esprit et très certainement des milliers de photos. Tout l’équipe Amanaska est à votre disposition si vous avez la moindre question concernant votre retour ou votre transfert.   Nous comptons en moyenne 3 heures avant l’heure de votre vol.

    David

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1290
    hors vol internationaux
    14 jours
    Decouvrir l'agence de David

    D'autres idées de voyages avec David