images/panos/desktop/egypte

Découverte de l’Egypte pharaonique et détente à la mer Rouge

Voyage sur mesure

Cet itinéraire est parfait pour les voyageurs souhaitant visiter, avec un guide privé, les incontournables de l’Égypte en 11 jours. Ainsi, vous visiterez la capitale Égyptienne avec notamment les fameuses Pyramides et le Sphinx. Puis vous profiterez d’une croisière sur le Nil. Enfin, vous terminerez cette aventure par un séjour sur une des plus belles mers du monde : la Mer Rouge. Pour cet itinéraire, nous vous proposons des hébergements de charme.

  • Egypte 1
  • Egypte 2
  • Egypte 3
  • Egypte 4
  • Egypte 5
    • Jour 1 / Bienvenue au Caire !

      Vous êtes accueillis à votre arrivée à l’aéroport du Caire, où vous recevez de l'assistance pour obtention du visa. Transfert vers votre hôtel à Gizeh, avec une vue unique sur les pyramides et le Sphinx. En option selon votre horaire d’arrivée : Durant un après-midi, partez à la découverte d’une ferme dans la capitale Egyptienne. Ce sera l’opportunité de faire une petite balade et ainsi que de récolter quelques légumes au potager afin de les cuisiner et partager un repas avec la famille qui vous accueillera.

      Hébergement : Pyramid Valley Boutique.


      Jour 2 / Les majestueuses pyramides : découverte de l’une des sept merveilles du monde

      Le matin, vous commencez votre découverte de l’Égypte par la visite des trois plus célèbres pyramides du pays, celles de Khéops, Khéphren et Mykérinos, et le Sphinx, sur le plateau de Gizeh. Après le déjeuner dans un restaurant local, prenez la route vers Memphis, la première capitale de l’Égypte et le centre du pouvoir et de la culture pour plus de 3000 ans, fondée par le Roi Menes. Ensuite, visitez la pyramide à degrés de Zoser, à Sakkara, construit vers 2630 avant JC. Option le soir : Spectacle son et lumière aux pyramides de Gizeh.

      Hébergement : Pyramid Valley Boutique.


      Jour 3 / Visite du musée égyptien et balade dans le Vieux-Caire

      Le moment est arrivé de découvrir l’histoire de l’Antiquité égyptienne : le musée égyptien du Caire abrite la plus vaste, la plus riche et la plus complète collection d’antiquités pharaoniques au monde. Après le déjeuner dans un restaurant local, émerveillez-vous devant la Citadelle de Saladin, construite pour défendre le Caire contre l’arrive des croisades, où vous trouverez la mosquée d’albâtre de Mohammed Ali. Puis, baladez-vous dans les petites ruelles du vieux Caire ainsi que son souk Khan El Khalili. Le soir, transfert à la gare du Caire pour prendre le train pour Assouan.

      Hébergement : Train couchette.


      Jour 4 / Plongeon dans l’histoire d’Assouan

      Vous êtes accueillis à votre arrivée à la gare d’Assouan et transférés vers votre bateau. Embarquez votre croisière et partez à la découverte de la ville d’Assouan. Votre premier arrêt : le haut barrage d’Assouan, construit entre 1960 et 1970. Ensuite, visitez l’obélisque inachevé où vous allez connaître les techniques de travail des anciens tailleurs de pierre égyptiens. Fin d’après-midi, naviguez jusqu’à Kom Ombo, où vous ferez une visite nocturne du temple de Sobek et Haroëris, un temple inhabituel dédié au culte de deux divinités vénérées sur un pied d’égalité.

      Hébergement : Nile Cruise.


      Jour 5 / Navigation sur le Nil

      Le matin, visitez le temple d’Edfou loin de la foule. Montez dans une calèche pour rendre l’un des mieux préservés et le deuxième le plus grand sanctuaire d’Égypte. De retour au bateau, profitez de la navigation jusqu’à Louxor pour vous reposer à bord et pour observer la vie quotidienne sur les berges du fleuve.

      Hébergement : Nile Cruise.


      Jour 6 / La rive est de Louxor : les temples de Karnak et Louxor

      Partez à la découverte de la rive est de Louxor en visitant les temples de Karnak et de Louxor. Émerveillez-vous dans l’histoire pharaonique dans le plus grand temple religieux de toute l’Antiquité : le temple de Karnak. Le temple est en effet tout un complexe religieux avec plusieurs temples, construit il y a plus de deux mille ans par de nombreuses générations de pharaons. La partie principale qui est la plus grande et la mieux conservée, est dédiée au Dieu Amon. Ensuite, direction le temple de Louxor, situé au cœur de l'ancienne Thèbes. Option le soir : Observez le spectacle son et lumière au temple de Karnak.

      Hébergement : Nile Cruise.


      Jour 7 / La rive ouest de Louxor : Tombeaux pharaoniques et temple d'Hatchepsout

      Option tôt le matin : commencez votre journée avec un vol en montgolfière pour contempler les sites uniques de la région de Louxor, tel un musée à ciel ouvert. Votre périple d’aujourd’hui aura lieu dans la vallée rocheuse de la rive ouest de Louxor. Sur le chemin de la vallée des rois, vous profiterez de la vue des colosses de Memnon, les deux sculptures monumentales de Thèbes (aujourd’hui Louxor). Vous visitez ensuite trois tombes remarquables creusées dans le rocher du désert, pleines de décorations et où les trésors du pharaon ont été enfouis. Votre visite continue dans le temple d’Hatchepsout à El Deir El Bahary. La reine Hatchepsout était la seule reine-pharaon et son temple est aussi exceptionnel qu’elle, s’élevant en une série de terrasses face au désert. L’après-midi : transfert vers Marsa Alam, votre destination à la mer Rouge, et installation dans votre hôtel Bédouin Valley, où vous serez hébergé dans un chalet écolodge avec l'accueil chaleureux typiquement bédouin.

      Hébergement : Bédouin Ecolodge Valley.


      Jour 8 / Le monde sous-marin de Marsa Alam

      Partez explorer la mer Rouge ! Vous commencez l'aventure en bateau à fond de verre pour observer 4 récifs différents lors d'une navigation d’environ une heure. Ensuite, vous pouvez faire une plongée en apnée et explorer l'univers sous-marin.

      Hébergement : Bédouin Ecolodge Valley.


      Jour 9 / Aventures entre le désert et la plage

      Matinée libre à la mer Rouge pour vous détendre à la plage, où vous pouvez faire de la plongée et explorerez le monde sous-marin. Contemplez la vie marine à Marsa Alam, comme les grands dauphins, quelques espèces de requins, les tortues et les lamantins. L'après-midi : Conduite d'un quad, sur des pistes du désert !

      Hébergement : Bédouin Ecolodge Valley.


      Jour 10 / Dromadaires et coraux

      Entre la détente et les activités sportives, aujourd'hui vous ferez une balade en dromadaire dans les dunes du désert.

      Hébergement : Bédouin Ecolodge Valley.


      Jour 11 / Au revoir l’Egypte !

      Selon vos horaires de vols, journée libre à la mer Rouge pour profiter de la plage et du soleil. Rendez-vous à votre hôtel où un chauffeur vient vous chercher pour vous emmener à l’aéroport de Marsa Alam pour aller prendre votre vol de retour.

      Bon voyage et à bientôt !

    Mélanie

    Personnalisez votre voyage

    11 jours
    Decouvrir l'agence de Mélanie

    D'autres idées de voyages avec Mélanie