images/panos/desktop/egypte

Découverte authentique du Nil

Voyage sur mesure

Ce voyage de 11 jours proposé par Authentique Egypte vous emmène à la découverte du Nil et de l'Egypte. Durant votre séjour vous aurez l'occasion de naviguer sur ce célèbre fleuve et de découvrir l'une des sept merveilles du monde, à savoir : les pyramides de Gizeh. En effet, ce parcours hybride entre navigation et visites à pied vous donnera l'opportunité de visiter les villages nubiens, le musée égyptien du Caire, les temples de Karnak et Louxor mais aussi les tombeaux pharaoniques et le temple d'Hatchepsout. N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion.

  • Egypte 1
  • Egypte 2
  • Egypte 3
  • Egypte 4
  • Egypte 5
    • Jour 1 / Bienvenue en Égypte !

      Vous serez accueillis à votre arrivée à l’aéroport du Caire, où un représentant viendra vous aider pour obtenir votre visa. Ensuite, vous serez transférés dans votre hôtel à Gizeh, avec une vue unique sur les pyramides et le Sphinx.

      En option selon votre heure d’arrivée : vous pouvez lors de votre après-midi, partir à la découverte d'une ferme dans la capitale Égyptienne. Vous aurez l'opportunité de faire une petite balade et aussi récolter des légumes du potager pour les cuisiner et les déguster avec la famille qui vous accueillera.

      Hébergement : Pyramid Valley Boutique.


      Jour 2 / Les majestueuses pyramides de Gizeh : découverte de l’une des sept merveilles du monde

      Votre journée commence par la découverte de l’Égypte en visitant les trois plus célèbres pyramides du pays, celles de Khéops, Khéphren et Mykérinos, et le Sphinx, sur le plateau de Gizeh.  Après une pause déjeuner dans un restaurant local, vous prendrez la direction de Memphis, la première capitale de l’Égypte et le centre du pouvoir et de la culture pendant plus de 3000 ans, fondée par le Roi Menes. Ensuite, vous explorerez la pyramide à degrés de Zoser, à Sakkara, construit vers 2630 avant JC.

      Hébergement : Pyramid Valley Boutique.


      Jour 3 / Visite du musée égyptien et balade dans le Vieux-Caire

      Aujourd'hui, découverte en détail de l’histoire de l’Antiquité égyptienne : le musée égyptien du Caire abrite la plus grande, la plus riche et la plus complète collection d’antiquités pharaoniques au monde. Après le repas du midi dans un restaurant local, vous serez éblouis par la Citadelle de Saladin, construite pour défendre le Caire contre l’arrivée des croisades, où vous trouverez la mosquée d’albâtre de Mohammed Ali. Puis, promenez-vous dans les ruelles du vieux Caire ainsi que son souk Khan El Khalili.

      Dans la soirée, vous serez transférez à la gare du Caire pour prendre le train direction Assouan.

      Hébergement : Train couchette.


      Jour 4 / Balade et rencontre dans les villages nubiens

      Vous serez accueillis à votre arrivée à la gare d’Assouan et conduit vers votre hôtel à Gharb Soheil (trajet en bateau pour y arriver), un village nubien.

      Profitez de cette première journée à Assouan pour découvrir l’Égypte rurale. Vous embarquerez sur un bateau qui vous emmènera après quelques minutes de trajet sur l’île d’Éléphantine, qui est réputée pour la convivialité de ses habitants et ses couchés de soleil exceptionnels. Baladez-vous dans les champs et explorez les petites ruelles serrées, tout en rencontrant les habitants de l’île.

      En option en fin de journée : vous pouvez naviguez sur le Nil pour profiter d'un moment de calme à bord d’une felouque, où vous observerez l’un des meilleurs couchés de soleil de votre vie.

      Hébergement : Kato Dool Nubian Houses.


      Jour 5 / Plongeon dans l’histoire d’Assouan

      Votre croisière commence par la découverte de la ville d’Assouan. Votre premier stop est le haut barrage d’Assouan, construit entre 1960 et 1970. Ensuite, admirez l’obélisque inachevée où vous allez comprendre les techniques de travail des anciens tailleurs de pierre égyptiens. En fin d’après-midi, votre bateau naviguera jusqu’à Kom Ombo, où vous ferez une visite de nuit du temple de Sobek et Haroëris, un temple inhabituel dédié au culte de deux divinités vénérées sur un pied d’égalité.

      Hébergement : Nile Cruise.


      Jour 6 / Navigation sur le Nil

      Le matin, vous visiterez le temple d’Edfou loin de la foule. Ensuite, vous vous rendrez dans l’un des sanctuaires les mieux préservé d’Égypte et le deuxième plus grand du pays. De retour sur le bateau, reposez-vous pendant la navigation jusqu’à Louxor et observer la vie quotidienne sur les berges du fleuve.

      Hébergement : Nile Cruise.


      Jour 7 / La rive Est de Louxor : les temples de Karnak et Louxor

      Découvrez la rive Est de Louxor en parcourant les temples de Karnak et de Louxor. Plongez dans l’histoire pharaonique en visitant le plus grand temple religieux de toute l’Antiquité : le temple de Karnak. Ce temple est, en effet, un énorme complexe religieux composé de plusieurs temples, construit il y a plus de deux mille ans par de nombreuses générations de pharaons. La partie principale qui est la plus vaste et la mieux préservée, est dédiée au Dieu Amon. Ensuite, direction le temple de Louxor, situé au cœur de l'ancienne Thèbes.

      Option le soir : Observez le spectacle son et lumière au temple de Karnak.

      Hébergement : Nile Cruise.


      Jour 8 / La rive Ouest de Louxor : Tombeaux pharaoniques et temple d'Hatchepsout

      Option tôt le matin : vous pouvez monter dans une montgolfière afin de voler au dessus des sites exceptionnels de la région de Louxor, tel un musée à ciel ouvert.

      Votre expédition d’aujourd’hui aura lieu dans la vallée rocheuse de la rive Ouest de Louxor. Sur le chemin de la vallée des rois, vous pourrez observer les colosses de Memnon, les deux sculptures monumentales de Thèbes (aujourd’hui Louxor). Vous visiterez ensuite trois tombes remarquables creusées dans le rocher du désert, pleines de décoration et où les trésors du pharaon ont été enfouis. Votre périple se poursuit dans le temple d’Hatchepsout à El Deir El Bahary. La reine Hatchepsout était la seule reine-pharaon et son temple est aussi exceptionnel qu’elle, s’élevant en une série de terrasses face au désert.

      Le soir, vous serez transferez à la gare de Louxor pour prendre votre train pour retourner au Caire.

      Hébergement : Train couchette.


      Jour 9 / Le Caire traditionnel

      Vous serez accueillis à votre arrivée à la gare du Caire et emmenés à votre hôtel à downtown, où vous pourrez vous reposer. Dans l’après-midi, vous visiterez la cité des morts du Caire, véritable ville établie au milieu d’un cimetière. Près de la mosquée de Qaitbay, vous pourrez visiter différents ateliers d’artisans locaux qui font des travaux de soufflage de verre, de métal, plâtre décoratif, artisanat de bois et bijoux, entre autres. Ensuite, prenez la route pour la montagne du Mokattam, et rencontrez les habitants (zabbaleen) qui y vivent. Vous passerez au monastère de Saint-Simon, construit dans les grottes, qui offre un beau panorama sur toute la ville du Caire.

      Option le soir : Spectacle son et lumière aux pyramides de Gizeh.

      Hébergement : New Minerva Hostel


      Jour 10 / Le quartier copte du Caire

      Votre matinée sera dédiée à la visite du quartier copte du Caire, dans le Vieux-Caire, où vous trouverez plusieurs monuments, comme la forteresse de Bablylone, l’Église Suspendue - probablement l'église chrétienne la plus ancienne en Égypte, datant du IVe siècle -, l’église Saint Serge et Bacchus, la synagogue Ben Ezra, fondée en 1115, le musée copte et la mosquée de Amr ibn Al-As.

      Activité en option : dans l'après-midi, descendez le Nil en kayak et découvrez-le sous un nouveau jour !

      Hébergement : New Minerva Hostel


      Jour 11 / Au revoir l’Égypte !

      Selon vos horaires de vols, vous pouvez vous baladez dans le Caire pour faire vos dernières visites  et achetez vos souvenirs. Rendez-vous à votre hôtel où un chauffeur viendra vous chercher pour vous conduire à l’aéroport pour prendre votre vol de retour. Bon voyage et à bientôt !

    • Ce tarif est adaptable selon le nombre de personnes et comprend :
      • L'hébergement en hôtel en chambre double avec petit déjeuner au Caire.
      • Les entrées et visites des monuments avec un guide francophone privé.
      • La croisière de 3 nuits en pension complète avec les visites et entrées des monuments.
      • Assistance 24H au Caire.
      • Transport en train couchette en cabine double avec petit déjeuner et dîner.
      • Les transferts mentionnés dans le programme.

    Mélanie

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    2283
    hors vol internationaux
    11 jours
    Decouvrir l'agence de Mélanie

    D'autres idées de voyages avec Mélanie