images/panos/desktop/indonesie

Circuit Familial : Bali

Voyage sur mesure

Les vacances en famille c’est sacré ! Et ça tombe bien car à Bali tout est sacré…ou presque. Pendant la durée de ce circuit, tout est prétexte à la rencontre et à l’apprentissage d’une nouvelle culture tout en s’amusant, en touchant, en expérimentant. Cette expérience unique vous permettra de vivre plus qu’un simple voyage et de rapporter à la maison des souvenirs inoubliables partagés en famille.   Ce circuit en famille à Bali, ne vous propose pas simplement de découvrir l’île des Dieux à travers une visite guidée mais prend véritablement en compte l’esprit de famille et le plaisir d’être ensemble. Pour les plus petits comme pour les plus grands, ce programme rassemble les ingrédients essentiels pour privilégier la rencontre, les activités et découvrir en s'amusant !

  • Indonésie 1
  • Indonésie 2
  • Indonésie 3
  • Indonésie 4
  • Indonésie 5
  • Indonésie 6
  • Indonésie 7
    • J1 - Bali :   Petit déjeuner compris Vous voici enfin arrivés à l’aéroport de Bali, à Denpasar. Apres avoir récupéré vos bagages et juste à la sortie, vous serez accueillis par un membre francophone de notre équipe muni d’une petite pancarte à votre nom, et nous partirons ensemble pour Sanur. Idéal dans un format de voyage en famille, les Balinais ont su transformer cette côte pour en faire une plage accueillante, propre, avec un chemin en bord de mer de plus de 5 kms de longueur où les baignades sont rythmées par les marées. Ici tout est possible, car nous y retrouvons à la fois des magasins modernes autant que des «échoppes» à souvenirs, et les restaurants hauts de gamme côtoient des «warungs» typiquement Balinais.   Nuit à Sanur.
      J2 +3 - Journée libre à Sanur :   Rien de tel deux journées de repos à Sanur pour vous remettre de votre voyage, du décalage horaire et que tout le monde prenne ses marques. Les distractions ne manquent pas à Sanur, salons de massage, boutiques, innombrables restaurants internationaux ou indonésiens.   Profitez de cette première journée pour vous promener le long de la plage, vous faire masser, vous détendre dans les eaux chaudes de l’océan indien, sur le bord de la piscine de votre hôtel ou commencez les séances bronzettes. Attention toutefois ! Nous sommes sous les tropiques et le soleil tape fort…   Nuit à Sanur.
      J4 - Bali Bird Park - Rizière Jatiluwih :   Petit déjeuner inclus Après un passage par l’office afin de rencontrer l’equipe Amanaska, vous prendrez la route du Bali Bird Park pour une première visite ludique et familiale. Une expérience unique qui va vous permettre d'approcher de très près oiseaux du paradis, grues et autres perroquets géants ou encore de prendre une photo avec un iguane ou un varan de Komodo!   Après cette première immersion dans la faune Indonésienne, nous partons dans la région de Tabanan pour une balade dans les rizières de Jatiluwih. C’est dans ce paysage sublime, que l’UNESCO a inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité, que votre guide vous dévoilera tous les secrets du riz. Une plante qui tient une place centrale dans la cuisine mais également dans la religion balinaise.   Il est temps de rejoindre  Munduk qui est, pour les amoureux de la nature, un petit paradis sur terre. Petit village construit à environ 800m d’altitude au nord de Bali, Munduk qui signifie « entre plaine et montagne » est un village typiquement Balinais. Construit en serpentin sur une crête, ce village vous offrira des vues extraordinaires sur les montagnes de cette région ainsi que des couchers de soleil à vous couper le souffle.   Nuit à Munduk.
      J5 - Lac Tamblingan - Cascades Gitgit :   Petit déjeuner inclus Vous commencerez la journée par une randonnée à travers la forêt tropicale qui borde le lac Tamblingan. Ici les arbres sont intégralement recouverts de mousses et peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut...un paysage digne des grands aventuriers !   Avant de redescendre vers la côte nord de Bali et d’atteindre la station balnéaire de Lovina, nous ferons un arrêt aux cascades de Gitgit, où après une promenade à travers les plantations de girofliers et de cacaotiers, les plus téméraires pourront s’offrir une baignade rafraîchissante !   Nuit à Lovina.
      J6 - Lovina Dauphins :   Petit déjeuner inclus Bordée par de fines plages de sable noir, Lovina est une station balnéaire du nord de Bali rassemblant sept villages pour former une seule ville. Lovina sera l’occasion pour vous de séjourner en bord de mer tout en ayant accès facilement aux montagnes.   Cette station offre aussi la possibilité d’observer les dauphins en liberté ce qui est devenu au fil des années l’attraction principale de la ville. Très tôt le matin (vers 5h) vous prendrez place à bord d'un petit bateau local. Direction le large pour votre rendez-vous avec des dauphins sauvages... Ils viennent au large de Lovina tous les matins (ou presque) afin de se nourrir. Une rencontre qui émerveillera petits et grands et qui a fait la renommée de ce village de pécheurs du nord de Bali.   Vous prendre ensuite la route qui longe la côte nord de Bali, pour vous rendre au petit village de pêcheur d'Amed. Ne cherchez pas ici les paysages de vertes rizières propres au cœur de Bali, l’endroit ne reçoit que peu de pluies au cours de l’année. Cette partie de l’île est réputée pour ses fonds marins absolument magnifiques, et, bien sûr, ses temples et villages authentiques.   Nuit à Amed.
      J7 - Journée libre à Amed - Plongée sous marine en option :   Petit déjeuner compris Le village d’Amed est d’abord connu pour ses fonds marins exceptionnels composés de rochers, coraux et bancs de sable propices à la multiplication de poissons multicolores. Vous pouvez les découvrir simplement avec des palmes, un masque et un tuba ou bien vous laisser tenter par une plongée organisée par nos soins avec notre centre de plongée Padi Five stars (Baptêmes ou plongées loisirs possibles).   À quelques mètres des rivages de Tulamben (juste à côté d’Amed) vous pourrez découvrir l’USS Liberty, la plus célèbre épave d’Asie du Sud-est. Jardins de coraux, bancs de carangues, poissons tropicaux multicolores, Bali est un paradis pour les plongeurs.   Nuit à Amed.
      J8 - Palais de Tirta Ganga - Palais d'Ujung :   Petit déjeuner inclus Aujourd’hui votre guide vous emmène à la découverte des trésors du royaume de Karangasem. Vous découvrirez aussi Tirta Gangga, qui signifie l'« eau sainte du Gange » en  balinais. Cet ensemble  architectural, bâti en 1948 par le Raja de Karangasem, associe curieusement les styles balinais et chinois. Le jardin d'eau, qui occupe une superficie de 1,2 hectares, comprend trois zones. La première, située en contrebas, abrite deux bassins et un château d'eau. Le deuxième niveau propose des piscines où vous pourrez vous baignez. Les résidences royales, au niveau supérieur, dominent l'ensemble.   À quelques kilomètres de Tirta Gangga partez au village d’Ujung pour visiter l’ancien Palais royal de Karangasam. Construit avec l’aide des Néerlandais vers les années 1920, ce palais sur l’eau situé dans un magnifique parc propice à la contemplation avec ces nombreux belvédères offre une vue à la fois sur la jungle et sur la mer toute proche.   Nuit à Amed.
      J9- Parc aux éléphants - Ubud :   Petit déjeuner inclus Balade organisée par un prestataire d’Amanaska Ce matin c’est parti pour la balade à dos d’éléphants ! Imaginez-vous perchés à 2m de haut, sur le dos d'un pachyderme de plusieurs tonnes vous irez vous balader dans la jungle. L'occasion aussi d'apprendre quelques conseils sur la manière de s'occuper d'un éléphant (cela peut toujours servir !) mais aussi sur la préservation de cet animal en voie d'extinction... voilà comment joindre l'utile à l'agréable !   Vous rentrerez en milieu d’après-midi à votre hôtel d’où vous serez libre de finir la journée avec quelques achats artisanaux ou encore en profitant d’un massage balinais…   Nuit à Ubud.
      J10 - Journée détente balade à VTT ou Rafting - Ubud :   Petit déjeuner inclus La capitale culturelle de Bali mérite bien deux jours pour l’explorer. Si le premier visage qu’offre Ubud est celui d’une ville touristique, avec ses innombrables galeries d’art et ses magasins qui s’étalent dans d’interminables rues commerçantes, un autre aspect apparaît à qui prend le temps de regarder. Les temples cachés sont nombreux ici, comme le Pura Saraswati, et il vous suffit bien souvent de marcher quelques mètres après les dernières échoppes pour tomber sur des rizières désertes où le temps semble s’être arrêté. Tout cela à quelques centaines de mètres du célèbre marché d’art visité chaque jour par plusieurs centaines de touristes. Et si vous avez votre compte de shopping et massages, pourquoi ne pas vous laissez tenter par une balade en VTT ou une descente en rafting (tous deux en option) ?   La balade en VTT vous permettra de traverser rizières et petits villages reculés à la rencontre des habitants.   La descente en rafting pourra se faire sur la rivière Ayung, une rivière plutôt calme qui serpente au nord d’Ubud à travers la forêt et qui vous permettra de contempler de gigantesques fresques sculptées à même la falaise. A moins que vous ne préfériez défier les rapides de Telaga Waja. Une nature sauvage, quelques rapides et une chute de 3m, voilà de quoi ravir les amateurs de sensations fortes.   Nuit à Ubud.
      J11 - Rizières de Tegal Lalang - Tirta Empul :   Petit déjeuner compris Départ de l’hôtel à 8h30, nous vous proposons de rejoindre la région de Tegal Lalang  et ses rizières millénaires. Ce site symbolise la passion et la volonté des Balinais qui ont sculpté la montagne pour lui donner une autre finalité, tout en respectant Dei Sri (déesse de l’agriculture). Un compromis entre le respect des Dieux et la nécessité de subvenir au quotidien pour un résultat  d’une grande beauté.   Il est temps de découvrir un des sites les plus sacrés de Bali, Tirta Empul, édifié en 926, sous la dynastie des Warmadwa, ce temple est avant tout un lieu de pèlerinage qui abrite des bains alimentés par une source sacrée. De tout temps les Balinais ont traversé l’ile afin d’assister à des cérémonies, se faire bénir ou procéder à des ablutions. En début d’après-midi, nous prendrons le temps de visiter une des plus anciennes galeries de sculpteurs sur Bois sur Ubud. Celle-ci expose des œuvres qui, pour certaines, ont demandé des années de travail et représentent fidèlement le travail des artistes, leur maîtrise et leur imagination fertile.   Nuit à Ubud.
      J12 - Cerfs-volants de Batuan - Ecole de danse de Gianyar :   Petit déjeuner inclus Départ d'Ubud le matin vers 9 h, nous prenons la direction de Batuan afin de visiter un atelier de fabrication de cerfs-volants, un objet central dans la culture balinaise. Vous apprendrez les secrets de fabrication et construirez votre propre cerf-volant. Le cerf-volant est à Bali bien plus qu'un loisir enfantin. Il serait le sport préféré des Dieux et chaque année des compétitions opposent tous les villages. On construit alors des cerfs-volants de plusieurs mètres de long.   Puis la journée se poursuivra avec la visite de l’école de danse de Gianyar. Tous les jours, Couter Ketut accueille les enfants du village pour leur enseigner l’art traditionnel balinais. Danse pour les filles, gamelan pour les garçons. Vous pourrez voir l'importance du détail dans la danse traditionnelle, où tout est codifié. La position de chaque doigt, les regards...A noter que si l’école est fermée pour cause de cérémonies ou de vacances, d’autres visites vous seront proposées.   En fin de journée nous rejoignons Jimbaran pour terminer ce voyage en famille par quelques jours au bord de la plage.   Nuit à Jimbaran.
      J13+14 - Journée détente au bord de l'Océan Indien :   Petit déjeuner inclus Dans l’esprit de ce programme, nous vous proposons de terminer le programme dans un esprit de détente. Si vous le souhaitez et en option, votre chauffeur est à votre disposition pour vous permettre de découvrir les plus belles plages de surfs de Bali : Padang-Padang et Uluwatu, il ne s’agit pas ici de pratiquer mais de regarder les plus grands surfeurs du monde face aux vagues Balinaises.   Laisser tenter par un dernier massage, d’une dernière balade le long de la plage. Cela peut également être l’occasion de passer une après midi dans les stations balnéaires voisines, comme la plus luxueuse Seminyak, fief de la communauté des expatriés français. Avec ses magasins de luxe et ses restaurants français, Seminyak a des faux airs de Saint Tropez… Alors laissez vous aller au rtyme de Bali.   Nuits à Jimbaran.
      J15 - Départ aéroport :    Petit déjeuner compris Il est maintenant temps de quitter l’île des Dieux et de rejoindre l’aeroport de Bali sur Denpasar avec de merveilleux souvenirs tant dans vos bagages que dans votre esprit et trés certainement des milliers de photos. Tout l’equipe Amanaska est à votre disposition si vous avez la moindre question concerant votre retour ou votre transfert.   Nous comptons en moyenne 3 heures avant l’heure de votre vol.

    David

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1350
    hors vol internationaux
    14 jours
    Decouvrir l'agence de David

    D'autres idées de voyages avec David