images/panos/desktop/ouzbekistan

Randonnée et immersion à la Transoxiane et découverte de la Grande Route de la Soie

Guide francophone + Repas + Logements

Avec ce circuit, vous explorez la merveilleuse nature de l'Ouzbékistan, sa faune et sa flore, ses sites historiques, ses plats nationaux et bien sûr ses habitants au cœur ouvert. Un circuit de trekking sur la piste de montagne Tian Shan, de Zaamin et de Nourata vous laissera à coup sûr des impressions impressionnantes. Des villes historiques comme Khiva, Boukhara et Samarkand vous mènent à la vie médiévale. Nous vous garantissons un voyage inoubliable dans la Transoxiane.

  • Ouzbékistan 1
  • Ouzbékistan 2
  • Ouzbékistan 3
  • Ouzbékistan 4
  • Ouzbékistan 5
  • Ouzbékistan 6
  • Ouzbékistan 7
  • Ouzbékistan 8
  • Ouzbékistan 9
  • Ouzbékistan 10
  • Ouzbékistan 11
  • Ouzbékistan 12
  • Ouzbékistan 13
  • Ouzbékistan 14
  • Ouzbékistan 15
  • Ouzbékistan 16
  • Ouzbékistan 17
  • Ouzbékistan 18
    • itinéraire jour Jour 1 : TACHKENT

      Jour 1 : TACHKENT

      Arrivée à Tachkent. Accueil à l’aéroport par votre guide et chauffeur. Instalation à l’hôtel.
      Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte panoramique de la capitale de l’Ouzbékistan. Visite de la vieille ville : la place Khasti Imam avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh. Visite du marché Tchor Sou et la place de l’Indépendance (anciennement la place Rouge).
      Diner en ville. Nuit à l’hôtel.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

      itinéraire jour Jour 2 : TACHKENT - BILDERSAY

      Jour 2 : TACHKENT - BILDERSAY

      Départ tôt de Tachkent (7h00 optionnel,).
      Nous nous rendons dans la vallée de Bildersay. (Altitude-1510 m). Nous commençons notre trekking en gravissant les falaises rouges sur le côté gauche de la station de télésiège. Il faut environ une heure pour atteindre le pré ensoleillé (Altitude- 1720m) où nous nous reposons et profitons du panorama de montagnes et de vallées encerclées. Ensuite, nous continuons notre randonnée devant un arbre vieux de 1000 ans et atteignons le col de Urta Kumbel (Altitude-1830m). Puis une légère descente vers Rivière de Marbre (1540) où nous déjeunons. Après le repos, nous descendons vers la vallée Chimgan.
      Diner et nuit dans une maison d’hôte.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner


      Trajet : 90 km, trajet d'environ 1h30
      itinéraire jour Jour 3 : LE GRAND CHIMGAN

      Jour 3 : LE GRAND CHIMGAN

      Tôt dans la matinée, nous commençons l'ascension vers le Grand Chimgan (Altitude-3309m) en 5 heures depuis les pentes nord du massif. À 3000 mètres d'altitude, la végétation disparait et seule roche. Lorsque nous atteignons le sommet, nous pouvons admirer un panorama majestueux de vallées et de montagnes encerclées. Nous descendons de la même manière vers la maison d’hôte.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

      itinéraire jour Jour 4 : PISOCHNIY

      Jour 4 : PISOCHNIY

      Après le petit déjeuner, nous traversons le village de Chimgan et commençons à monter près de la station pour enfants (Altitude-1570 m). Nous montons au col "Pisochniy" (Altitude-1825m) qui est suivi d'une légère montée vers le sommet de petit Chimgan (Altitude-2118m). Le pic offre un panorama magnifique sur Grand Chimgan, la crête de Karjantou, le lac Charvak, la vallée Chimgan et l'ouest du Kirghizistan. Après nous être reposés et avoir déjeuné, nous commençons notre descente vers le village de Chimgan et Diner et nuit dans une maison d’hôte.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

      itinéraire jour Jour 5 : CHORVAK - TACHKENT

      Jour 5 : CHORVAK - TACHKENT

      Dans la matinée, nous nous dirigeons vers le col Melovoy (Altitude-1695 m) et montons le long de la crête en traversant la falaise rouge ondulante (Kyzyljar) (Altitude-1845). Déjeuner dans un pâturage d'été de bergers. Toute la journée de notre dernier jour de trekking, nous continuons à marcher au sommet des crêtes, pour profiter de la vue panoramique une bonne partie de la journée. Après plusieurs heures de marche, nous arrivons au dernier sommet où vous pouvez voir le lac de Charvak, puis nous nous reposons et descendons jusqu'à l'hôtel Chorvak Oromgohi (Altitude-950m.) où nous rencontrons notre chauffeur. Retour à Tachkent.
      Diner et nuit en ville.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner


      Trajet : 90 km, trajet d'environ 1h30
      itinéraire jour Jour 6 : TACHKENT - ZAAMIN

      Jour 6 : TACHKENT - ZAAMIN

      Petit déjeuner à l’hôtel et route vers la province Zaamin à 9h00. Arrivée au village Pechogor vers 12h. Installation et déjeuner chez l'habitant. Ensuite Nous visitons Khodjaï Serob (le maître des sources) un lieu sacré pour les ouzbeks, du nom de l’imam qui est venu enseigner l’islam dans la région. Puis, nous prenons le chemin de « Moukaddas Gor » (la grotte sacrée). Les objets qui ont été trouvés là-bas ont une valeur historique et attirent l'intérêt des archéologues. Randonnée entre les roches Dolanakuduk et les collines de la région de Zaamin. Traversées de villages Kazakhes et retour à la maison d’hôtes.
      Dîner avec la famille.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner


      Trajet : 215 km, trajet d'environ 3h20
      itinéraire jour Jour 7 : ZAAMIN

      Jour 7 : ZAAMIN

      Découverte du parc naturel de Zaamin. En perse, Zaamin signifie terre agricole, illustrant la fertilité de ses sols et la richesse de sa flore (près de 900 espèces dont des dizaines sont endémiques). Outre les nombreux spécimens d’oiseaux comme la colombe à anneau et le hibou, des cigognes noires, un bouquetin d’Asie, un lynx et un ours à pattes blanches y sont encore répertoriés.
      Nuit et dîner chez l'habitant.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

      itinéraire jour Jour 8 : PECHOGOR - OUVOLDARA - SAMARCANDE

      Jour 8 : PECHOGOR - OUVOLDARA - SAMARCANDE

      Continuation de la découverte de Zaamin, randonnée le long de la rivière de Ouvoldara. Passer par Teshiktosh (la pierre trou), glisser sur une pierre à trois mètre. Randonnée jusqu'au source d'où prend la source la rivière. Sur le route on contemple d'une cascade où on peut se baigner. Pique-nique et départ pour Samarcande.
      Arrivée à Samarcande vers le soir et dîner dans la ville.
      Nuit à l'hôtel.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

      itinéraire jour Jour 9 : SAMARCANDE

      Jour 9 : SAMARCANDE

      Toute la journée est consacrée à la découverte de la perle l'Orient. Samarcande était le carrefour des différentes routes de la soie, celle de l’ouest vers la Perse, celle de l’est vers la Chine, et celle du sud vers l’Inde. adorée par Alexandre le Grand, envahie par Gengis Kan, faite la capitale de l'Empire de Amir Temour, cette ville légendaire fait rêver toujours les générations des voyageurs. La découverte de la capitale de l’empire des Temourides. Visite de la place du Registan, la place sablonneuse- entourée de trois fameuses médersas de son époque: Oulougbeg, Cher-Dor, Tilla-Kari. Visite le mausolée des timourides, la mosquée de Vendredi, dite aussi la masquée de Bibikhonoum et le marché local, Siyab.
      Dîner en ville et nuit à l'hôtel.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

      itinéraire jour Jour 10 : SAMARCANDE - ESKI FORISH

      Jour 10 : SAMARCANDE - ESKI FORISH

      Petit déjeuner à l'hôtel et commencement de la visite par la nécropole où ont été enterrés quelques descendants de Amir Timour, ses chefs militaires et ses femmes et Kussam ibn Abbas- ''Le Roi vivant'', le descendant du prophète Moukhammed. Visite de l’observatoire d’Ouloug bek, le musée d'Afrasiyab et la fabrique de papier de Samarcande. Déjeuner et départ au village Eski Forish. Installation chez l’habitant et balade dans le village.
      Diner avec la famille.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner


      Trajet : 200 km, trajet d'environ 3h00
      itinéraire jour Jour 11 : ESKI FORISH - ASRAF

      Jour 11 : ESKI FORISH - ASRAF

      Randonnée jusqu'au belvédère historique, qui a été utilisé pour observer les plaines du désert du Kyzylkoum (sables rouges) pour prévenir les attaques soudaines d'ennemis. Le parcours permet de cheminer à travers les vergers du village, les pâturages escarpés et un univers qui devient de plus en plus minéral. Il n’est pas rare d’apercevoir des aigles, des perdrix et parfois de bouquetins. Arrivée au village d’Achraf. Installation dans la maison d’hôte, déjeuner et l’arrivée, temps libre pour vous balader dans le village, rencontrer les habitants, les voir dans leurs occupations quotidiennes.
      Diner avec la famille.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

      itinéraire jour Jour 12 : ASRAF

      Jour 12 : ASRAF

      Randonnée jusqu’à la réserve naturelle de Nourata, qui est fondé pour réserver la flore et la faune de cet endroit. Pique-nique lors de la randonnée. Retour chez l'habitant par le bon sentier et si vous souhaiter vous pouvez assister aux travaux quotidiens.
      Diner et nuit chez l’habitant.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

      itinéraire jour Jour 13 : ASRAF - OUKHOUM

      Jour 13 : ASRAF - OUKHOUM

      Nous quittons le village d’Asraf, en faisant une randonée facile, pour rejoindre un autre charmant village de montagne voisin, Oukhoum. Il n’est pas rare de se faire inviter pour prendre un thé sur un tapchan ouzbek. Nous arrivons au village vers midi et nous déjeunons. Après midi nous faisons ine autre randonnée de sept kilomètre (aller-retour) pour vois des mouflons. Lors de la randonnée nous passons devant des maisons , où les gens s’occupent leurs quotidiennes.
      Diner avec la famille et nuit chez l’habitant.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

      itinéraire jour Jour 14 : OUKHOUM - CAMP DE YOURTE AYDAR

      Jour 14 : OUKHOUM - CAMP DE YOURTE AYDAR

      Route vers le désert Kizil koum qui occupe deux tiers de la territoire d'Ouzbékistan. C'est une grande occasion pour la découverte de la vie nomade des Kazakhs. Nous arrivons au bord du lac Aydar en voiture. Aujourd'hui, la superficie du lac Aydar est de 3 000 mètres carrés, sa longueur est de près de 250 km et sa largeur de 8 à 15 km et l'eau de ce lac grimpe toujours. La région autour du lac est idéale pour la Balade et les promenades à cheval et à dos de chameau. Nous pouvons également, observer l’avifaune qui colonise les berges (pélicans, cormorans, condors, etc). Il est possible de se baigner dans le lac. Pique-nique au bord du lac. Pour retourner au camp du yourte nous faisons une balade à six kilomètres à travers du désert qui nous permettra de se croiser avec les animaux sauvages comme les lièvres, les tortues, les insectes, et les troupeau des moutons et des vaches. Arrivée au camp du yourte et installation, balade mémorable à dos des chameaux bactrien dans la steppe. Temps libre pour assister au coucher du soleil dans le désert.
      Nuit sous la yourte.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner


      Trajet : 130 km, trajet d'environ 1h40
      itinéraire jour Jour 15 : CAMP DE YOURTE AYDAR - NOURATA - BOUKHARA

      Jour 15 : CAMP DE YOURTE AYDAR - NOURATA - BOUKHARA

      Après le petit déjeuner, route vers la ville Nourata. Sans exagérer, on peut dire que Nurata est la ville la plus exotique d'Ouzbékistan. Situé dans une oasis, entourée de la chaine de montagne Nourata et du désert Kizil koum, cette petite ville est très connue en Ouzbékistan. Grace à sa source sacrée et ses mosquées et les ruines de la garnison d'Alexandre le Grand. Nous nous arrêtons à Nourata pour la visite et nous déjeunons à la ville. Continuation la route vers Boukhara. Arrivée à Boukhara en fin d’après-midi. Installation à l'hôtel.
      Dîner en ville et balade nocturne.
      Nuit à l’hôtel.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner


      Trajet : 230 km, trajet d'environ 3h20
      itinéraire jour Jour 16 : BOUKHARA

      Jour 16 : BOUKHARA

      Toute la journée est consacrée à la découverte de la partie ancienne de Boukhara – rendue célèbre par son ancien marché de tapis. Ville musée au milieu des sables, Boukhara vous enchantera par l’atmosphère de ses vieilles ruelles et ses remarquables monuments pour replonger dans l’ambiance des caravanes de la route de la soie. Tout d’abord, le mausolée Ismaïl Samani (9ème-10ème siècle), l’édifice le plus ancien de la ville et l’un des plus beaux joyaux de l’Ouzbékistan, puis le mausolée Tchachma Ayoub (12ème-14 siècle), l’ensemble Bola Khaouz (18ème siècle) et la Citadelle d’Ark. Le symbole de l’émirat de Boukhara se dresse de toute sa majesté sur la place du Reghistan et rappelle la terreur de l’époque Manguit. Demeure des seigneurs de Boukhara, l’Ark est aussi ancienne que Boukhara elle-même.
      Nuit à l’hôtel.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

      itinéraire jour Jour 17 : BOUKHARA - TACHKENT

      Jour 17 : BOUKHARA - TACHKENT

      Aujoud’hui, nous visitons les environs de la ville : le mausolée d’un saint et protecteur de la ville, Bahouddin Nakchbandi. Au XIVe siècle, il est fondateur de l’ordre de soufisme “Nakchbandiya” pratiqué en Iran, en Asie Centrale, en Turquie en dans certains pays arabes. Visite du palais “la lune et des étoiles ” qui était l’une des résidences des émirs de l’Emirat de Boukhara à la fin XIXe et au début de XXe siècle, jusqu’à l’invasion des bolchéviques. Ce palais représente un mélange des styles russe et local dans la construction. Suite de la découverte de Boukhara par la médersa Chor Minor, cachée dans un vieux quartier de la ville. Déjeuner en ville et transfert à la gare pour prendre le train Boukhara-Tachkent.
      Arrivée à Tachkent, dîner dans un restaurant typique et nuit à l’hôtel.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner


      Trajet : 580 km, 3h50 en TGV
      itinéraire jour Jour 18 : TACHKENT - PARIS

      Jour 18 : TACHKENT - PARIS

      Après le petit-déjeuner, nous prenons le métro de Tachkent. La construction du métro de Tachkent date de la fin des années 70. Les stations du métro de Tachkent se caractérisent par leurs décors somptueux, par son architecture exceptionnelle, par les normes antisismiques qui y sont imposées (il peut résister à un tremblement de terre de 9 points sur l’échelle de Richter) et par sa profondeur qui peut servir comme l’abri nucléaire. Visite du musée d’histoire d’Ouzbékistan qui retracera les grandes étapes de notre voyage.
      Déjeuner et transfert à l’aéroport international pour prendre le vol de retour. Fin de nos services.
      Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

    • - Randonnée aux chaînes de montagne de Tian Shan occidental, de Zaamin et de Nourata
      - Trois nuits mémorables sous la tente
      - Immersion dans la vie locale
      - Des contacts inoubliables avec la population
      - Découverte des villes de la Route de la Soie : Boukhara, Samarcande.
    • Le prix comprend :
      - Hébergement (chambre double) avec les petits déjeuners
      - Une nuit sous la yourte
      - L'hébergement chez les habitants
      - Transport climatisé pour les transferts d'après le programme
      - Guide accompagnateur francophone
      - Visites guidées et entrées aux monuments selon le programme
      - Les repas comme indiqué dans le programme
      - Des bouteilles d'eau et de thé lors des repas
      - Une bouteille d'eau chaque jour pour chaque personne
      - Le billet du train Boukhara - Tachkent

      Le prix ne comprend pas :
      - Les vols internationaux et les taxes d'aéroport
      - Le supplément chambre individuelle
      - Les dépenses personnelles
      - Le droit de photos dans des sites
      - Le pourboire pour le chauffeur et pour le guide

    Nuriddin

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1610
    hors vol internationaux
    18 jours
    Decouvrir l'agence de Nuriddin

    D'autres idées de voyages avec Nuriddin