images/panos/desktop/colombie

GIR Colombie

Voyage en petit groupe

Partez pour un GIR en Colombie de 9 jours et découvrez les incontournables de ce magnifiques pays. Visitez Bogota la capital du pays, Guatapé ou encore Madelllin.

  • Colombie 1
  • Colombie 2
  • Colombie 3
  • Colombie 4
  • Colombie 5
  • Colombie 6
  • Colombie 7
  • Colombie 8
  • Colombie 9
  • Colombie 10
  • Colombie 11
  • Colombie 12
  • Colombie 13
  • Colombie 14
  • Colombie 15
  • Colombie 16
  • Colombie 17
    • Jour 1 : Arrivée à Bogota Réception à l'aéroport de Bogota, la capitale andine, et transfert vers votre hôtel. Vous serez accompagnés par un Tour Leader francophone lors de cette journée. Nuit à l'hôtel BH Bicentenario en chambre standard.
      Jour 2 : Bogota
      Découvrez le centre de Bogotá comme un local. Le tour à pied de la capitale vous emmènera dans les endroits les plus authentiques de la ville. Tour historique de la Candelaria, le centre historique de la ville, un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Au programme : de la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales. L’après-midi visite du Musée de l'or où se trouve la plus grande collection d’Amérique Latine d’objets en or précolombiens, avec plus de 30 000 pièces en or et de magnifiques émeraudes (fermé le lundi) et le Musée Botero avec une grande collection du plus célèbre artiste Colombien ainsi que d'autres chefs d'œuvres des plus grands noms de l’impressionnisme et du modernisme (fermé le mardi). Nuit à l'hôtel BH Bicentenario en chambre standard.

      Jour 3 :  Bogota - Paloquemao - Nemocon - Villa de Leyva
      Transport privé de Bogotá jusqu'à Villa de Leyva, où nous passerons la nuit. Villa de Leyva se caractérise par son architecture de style colonial et par ses paysages ruraux variés. Ce village est considéré comme l'un des plus beaux de Colombie. En chemin nous ferons une halte au marché emblématique Paloquemao de Bogotá ainsi que les salines de Nemocón. Visite guidée à pied en passant par le centre historique de la ville avec la grande Plaza Mayor, ses cafés et boutiques d'artisanat, un atelier de tissage de laine, le Moulin de Mésopotamie, un vestige de la colonisation espagnole où on peut y découvrir le fonctionnement du moulin et la vie de la population locale de l'époque. Le couvent des Carmélites déchaussées (Carmelitas descalzas) : une communauté de nonnes carmélites y vit en retrait permanent depuis la création du couvent en 1645. Elles se dédient entièrement au travail manuel et à la prière.
      Nuit à l'hôtel Villa Roma en chambre standard

      Jour 4 : Villa de Leyva - Raquira - Aéroport de Bogota - Aéroport de Pereira - Salento Nous nous arrêterons à Raquira, un des plus beaux villages de Boyacá, grâce à la grande décoration pittoresque de ses maisons. Nous y trouverons aussi la fameuse poterie de Ráquira. Vol domestique à destination de Pereira (le poids maximum autorisé est de 23kg par bagages, le dépassement engage un coût supplémentaire à payer directement à l'aéroport.) Nuit à l'hôtel Salento Real en chambre Confort Standard.
      Jour 5 : Salento Départ de Salento en début de matinée pour la vallée del Cocora. En suivant les pas du guide au cours d’une randonnée, vous découvrirons une vallée hors du commun où les palmiers de cire, arbre national, confèrent au paysage une dimension surréaliste. Nous découvrirons ensuite les ‘bosques de niebla’, un ecosystème trés particulier au sein duquel nous pourrons observer certains des oiseaux caractéristiques de la région, et si nous avons de la chance,des animaux comme entre autres les tapirs andins ou les ours à lunettes. Retour à Salento pour le déjeuner. Zone couverte (approximative):9 Kms. - Altitude 2150 - 2900 m. - Humidité du climat 75% - Jeep Willys : 1h – Marche : 4h Départ pour une petite visite d’une finca de café traditionnelle proche de Salento. Vous descendrez à pied jusqu’à la ferme de café et profiterez des paysages andins qu’offre la région du café. Vous pourrez y découvrir tout le processus de la production artisanale de café, de la cueillette des grains jusqu’au produit final. Une voiture Jeep vous amènera de retour de la visite de la ferme de café traditionnelle. Nuit à l'hôtel Salento Real en chambre Confort Standard.
      Jour 6 : Salento - Aéroport de Pereira - Aéroport de Medellin EOH - Medellin Transport de Salento à l'aéroport de Pereira. Durée du trajet environ 1h. Vol domestique à destination de Medellin. Une voiture vous emmènera de l'aéroport de Medellin Enrique Olaya Herrera à l'hôtel. Durée du trajet environ 15 minutes. Après-manger nous rejoindrons la Comuna 13, quartier connu pour sa métamorphose. Autrefois occupé par les troupes de Pablo Escobar, puis par les Farc et les paramilitaires, la Comuna 13 est un exemple de la réhabilitation de quartiers difficiles en Colombie. Aujourd’hui, la Comuna 13 est un quartier populaire qui veut avancer et où le devoir de mémoire est omniprésent, comme en témoignent ses nombreuses fresques de street art. C’est devenu un endroit dynamique et emblématique de la ville. Nous découvrirons Medellín avec un autre regard, en prenant le métro, fierté et instrument du changement de cette ville. Son métro-cable nous permettra de survoler certains quartiers et de connaitre davantage Medellín et son histoire. Nuit à l'hôtel Du Parc Royal en chambre suite Executive
      Jour 7 : Guatapé - Medellin Aujourd´hui, vous visiterez les alentours de Medellin : la fameuse roche El Peñol, et le village de Guatapé. La "Piedra del Peñol" est un monolithe de 220 mètres de haut, une énorme masse granitique composée de quartz, de feldspath et de mica qui fut escaladée en 1954 par un habitant de la région, Luis Eduardo Villegas López. Guatape a gagné en popularité au fil des années non seulement à cause de cette roche insolite mais aussi parce-que du haut de ses marches, vous découvrez un paysage de lagunes hors du commun sur lesquelles vous pouvez naviguer (ou vous essayer à d´autres sport nautiques). Il faut aussi mentionner le charme de son village coloré, qui est classé au patrimoine naturel et environnemental. Nuit à l'hôtel Du Parc Royal en chambre suite Executive.
      Jour 8 : Medellin - Aéroport de Medellin JMC - Aéroport de Carthagène - Carthagène Un transport privé vous emmènera de l'hôtel à l'aéroport de Medellin Jose María Cordoba. Durée du trajet environ 1h. Réception à l'aéroport de Carthagène et transfert à votre hôtel situé dans le centre de cette envoutante ville coloniale. Suivez les traces des fameux pirates et laissez-vous surprendre par la “Perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle vous étonnera. Cette excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène vous fera remonter à l’époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. Cette promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo vous fera remonter le temps afin de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, deuxième bastion espagnol établi sur le continent sud- américain, Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Vous découvrirez la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoin des temps passées mais qui défient toujours l’horizon… Nuit à l'hôtel Casa India Catalina en chambre Standard.
      Jour 9 : Carthagène Journée libre: Option: Tour Gente de Mar Détendez vous lors d’une journée sur une île de l’archipel du Rosaire, où vous vous pourrez admirer la beauté des paysages et les eaux turquoises caractéristiques de la mer des Caraïbes. Rendez-vous à 8h30 à la Marina Santa Cruz de Manga pour vous rendre à Isla Grande, la plus grande île de l’archipel du Rosaire. Une fois arrivés, vous serez accueillis par un cocktail de bienvenue, durant lequel vous seront présentées toutes les activités réalisables sur l’île, telles que le snorkeling, une balade dans la mangrove, une partie de volley ou vous reposer sur les matelas de plage réservés pour vous. Vous pourrez ainsi organiser votre journée et profiter de la plus grande plage de sable blanc de l’île à votre guise.
      Jour 10 : Carthagène - Aéroport de Carthagène Transport de votre hôtel à l'aéroport de Carthagène, environ 20 minutes. Vous serez accompagnés par un Tour Leader francophone lors de cette journée.
    • Ce programme comprend :

      • Les hébergements, lorsque cela est indiqué, dans les hôtels indiqués ou équivalents
      • Les transports vers les villes et sites prévus dans le programme
      • Les repas lorsque ces derniers sont indiqués (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
      • Les activités décrites et entrées aux sites prévus dans le programme
      • Les guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée (dans la langue indiquée dans le programme sous réserve de disponibilité)
      • Notre assistance 24/24
       

      Ce programme ne comprend pas :

      • Les frais non spécifiés dans le programme
      • Les vols internationaux
      • Les repas lorsque ces derniers ne sont pas proposés (compter de 3 à 15 € par repas / personne)
      • Les dépenses personnelles
      • Les entrées dans les sites non spécifiés au programme
      • Les entrées aux parcs nationaux, impôts individuels de tourisme (aéroports de San Andrés, Leticia, Nuqui, Bahía Solano, La Macarena et embarcadère de Carthagène).
      • L’assurance médicale et rapatriement
      • Les pourboires
      • TVA pour les Colombiens et Résidents en Colombie

    Pétronille

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    2425
    hors vol internationaux
    10 jours
    Decouvrir l'agence de Pétronille

    D'autres idées de voyages avec Pétronille