images/panos/desktop/birmanie

Trekking en pays Karen Thailande-Birmanie

Voyage en petit groupe
à partir de
1390
9 jours

Découvrez la Birmanie authentique et la Thaïlande avec ce trek hors des sentiers battus !

voyage Birmanie 1voyage Birmanie 2voyage Birmanie 3voyage Birmanie 4voyage Birmanie 5

Détail du voyage

Jour 1 / Arrivée à Bangkok arrivée à Bangkok international airport. Transfert en taxi pour votre hôtel le New Siam Riverside au bord du fleuve Chao Praya. Journée libre. Petit déjeuner inclus dans la chambre.
Jour 2 / Bangkok - Umphang Transfert en taxi de votre hôtel pour l’aéroport de Don Muang. Enregistrement pour le vol Nok air Bangkok -Mae Sot. Accueil par notre chauffeur. Route de montagne pour Umphang (environ 4h). Nuit à Umphang dans un lodge avec jardin au bord d’un ruisseau.
Jour 3 / Umphang- Mae Klong

De Umphang, nous irons au bord de la rivière Mae Klong (affluent de la rivière Kwaï) pour embarquer sur un bateau gonflable. Descente en rafting avec deux barreurs par un très beau parcours sauvage sans difficultés. Parfois on aperçoit des singes, des varans et des oiseaux. Nous nous arrêterons pour admirer un arc-en-ciel sur les cascades tombant de la falaise couverte de mousse. Arrêt aux sources d’eau chaude en pleine nature (bain). Dégustation d’une boisson au gingembre dans une timbale en bambou. Continuation de la descente. Un 4X4 nous attend. Piste et route pour Peung Kleung. Balade dans ce gros bourg loin de tout peuplé par des Karen, des Birmans et des Thaïs. Marche jusqu’au poste-frontière. Nuit chez l’habitant.


Jour 4 / Mae Klong-Letongku

Départ matinal pour Letongku par piste, paysage de rizières, collines et falaises (compter 5 h de marche). Nous ferons un crochet par une grotte où un ermite réside de temps à autre. Dans la grotte, la source d’eau du village. Logement chez l’habitant dans la famille de l’adjoint du chef du village.


Jour 5 / Letongku Passage en Birmanie par une piste utilisée par les Karen des deux côtés de la frontière à travers des plantations de palmiers-aréquiers, de ruisseaux et cascades. Nous traversons la rivière Suriya par un radeau en bambou. Un nouveau temple a été construit proche de la frontière thaï où réside le chaman venant du temple de Létongku et une communauté de fidèles végétaliens depuis 2011. Rencontre avec un ami karen Pawa ancien disciple du leader spirituel et fin connaisseur du culte chamanique. Retour Letongku. Bain dans une cascade en forêt. Logement chez l’habitant.
Jour 6 / Letongku- Mong Kua  Trek jusqu’au village karen de Mong kua par une forêt profonde. Les habitants pratiquent le même culte chamanique qu’à Letongku mais aux règles moins strictes. Compter 8 h. de marche. Nous montons par un sentier au-dessus de Letongku dominé par une falaise. Nous serons guidés par un pisteur. Pique-nique en forêt au bord d’un ruisseau. Nuit chez l’habitant.
Jour 7 / Mong Kua

Nous ferons connaissance avec la communauté de paysans qui cultivent le curcuma bio vendu pour la médecine traditionnelle. Rencontre avec Lung Sommaï patriache karen est à l’origine d’un projet de protection du fleuve Mae klong qui prend sa source à Mong Kua. Lung Sommaï a construit une maison communautaire et un centre d’informations sur l’approche écologique de la communauté appelée Ton tale (source de la mer). Forge pour la fabrication des outils agraires. Bain dans une rivière entourée de rizières.

Nuit dans chez l’habitant.


Jour 8 / Mong Kua- Mae sot

Départ dans la matinée pour Mae sot en 4X4 par une piste avant de rejoindre la route goudronnée Peung Kleung  Umphang. Déjeuner à Umphang.

Nuit à l’hôtel à Mae sot.


Jour 9 / Mae sot - Bangkok

Transfert en taxi pour l’aéroport de Mae sot. Vol pour Bangkok dans la matinée. Fin du circuit.