images/panos/desktop/bresil

Circuit au Brésil entre l'Amazonie et Rio de Janeiro

Agence de voyage locale
à partir de
1750
12 jours

Partez à la découverte du Brésil entre l'Amazonie et Rio de Janeiro grâce à ce circuit organisé. Découvrez le plus grand réservoir de biodiversité du monde afin d'observez les animaux ainsi que la flore exubérante (orchidées, plantes médicinales, hévéa).

voyage Brésil 1voyage Brésil 2voyage Brésil 3

Détail du voyage

J1  : Rio de Janeiro Arrivée à Rio de Janeiro, la ville ‘a cidade maravilhosa‘ ou merveilleuse à la Baie du Guanabara. La nuit dans l’Hotel South America Copacabana 4*.
J2 : Rio de Janeiro Le jour commence avec une aventure en Jeep avec une visite du Christo Redentor (le monument du Christ) et une visite de la forets de Tijuca. Demi-Journée.
J3  : Rio de Janeiro Aujourd’hui on découvre le “Pain de Sucre “ avec le téléphérique. Une vue superbe sur les plages de Copacabana en Botafogo. Nous continuerons pour visiter les jardins botaniques.
J4 : Rio de Janeiro Le matin on part pour visiter le “ downtown Rio “ avec le vieux quartier de la cité + Santa Teresa avec ses bâtiments coloniaux. Demi-Journée.
J5  : Les chutes de Iguazu Transfert de l'hotel vers l'aéroport. Arrivée a Iguazu où on visite les chutes du côté Brésilien, les plus longues du monde (300 M). La nuit à l'hôtel Continnental Inn 4*.
J6  : Les chutes de Iguazu Apres le petit-déjeuner on fait la visite du coté Argentine. Avec un petit train on arrive dans “ la gorge du diable “ . Demi-journée.
J7 : Amazonie Transfert de l’hôtel vers l’aéroport et vol pour Manaus, capitale de l'Amazonie. La nuit à Manaus.
J8  : Amazonie Nous passons vous chercher à votre Hotel à Manaus à 8h30 pour vous conduire au village de Rio Preto da Eva (à 80 km de Manaus, environ une heure de route). Là nous visiterons le marché du village puis embarquerons sur une pirogue motorisée vers le Jungle Lodge (environ 1h30). Réception et visite du Lodge. Déjeuner: cuisine régionale à base de délicieux poissons amazoniens. Aprés le déjeuner, vous visiterez la maison d¹un de nos voisins Caboclos et apprendrez du quotidien de ces descendants d¹Indiens et de Portugais qui vivent de chasse, de pêche, et de cultures diverses telle que celle du manioc. Vous commencerez progressivement l¹apprentissage de la survie dans la jungle en découvrant de nombreuses plantes utiles (nourrissantes,médicinales, nécessaires à la construction d¹abri). Retour au lodge. Dîner. Après celui-ci, votre guide vous emmènera en pirogue à la recherche des caïmans. La nuit dans le lodge Amazone Ecopark Lodge  4*.
J9  : Amazonie Après le petit déjeuner (7h30) votre guide natif vous conduira vers une superbe cascade au fond de la jungle où vous vous baignerez. Cette promenade vous permettra peut être de croiser quelques animaux et sûrement de découvrir cette flore exubérante (orchidées, plantes médicinales, Hévéa…). Retour au Lodge pour le déjeuner ou déjeuner en forêt pour les sportifs. Après avoir profitez du calme absolu pour faire une petite sieste, vous partirez pêcher le piranha. Si la pêche est fructueuse vous la dégusterez le soir même… Après le dîner, histoires caboclos autour du feu.
J10  : Amazonie Lever tôt et départ à la rame (5h30) pour le lever du soleil, observation des oiseaux, retour pour le petit déjeuner. Vous repartez ensuite dans la jungle vers un nouvel éco-système et une autre cascade (baignade et plongée possible). Retour a Manaus pour le vol pour Salvador. Arrivée a Salvador. La nuit dans le Pousada Casa Do Amarelindo 4 *.
J11  : Salvador de Bahia Après le petit déjeuner, tour de ville de l’historique cité de Pelourinho, ville protégée par l’UNESCO, le “Mercado Modelo”, la cathédrale et d’autres points d’intérêt. Retour à l’hôtel vers midi. Demi-journée.
J12  : Salvador de Bahia Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre ou tours guidés (optionnel). Transport vers l’aéroport et vol de retour.