TOP 5 des bonnes raisons de visiter le Mexique

TOP 5 des bonnes raisons de visiter le Mexique

Carola, de l’agence de voyage locale Terra Maya, nous emmène découvrir le Mexique! Découvrez les meilleurs aspects de ce pays avec ce TOP 5 des bonnes raisons de visiter le Mexique.

1. Les paysages

Au Mexique, la variété des paysages est surprenante. Fleuves et lagunes aux eaux turquoises, régions désertiques, jungle tropicale, montagnes aux neiges éternelles, plages de sable blanc ou encore villes coloniales et temples mayas, vous allez en prendre plein les yeux! Envie de farniente, de visites culturelles ou d’aventure? Le Mexique est fait pour vous!

2. L’ambiance

Mariachi au Mexique.

Pour décompresser, quoi de mieux que des vacances au Mexique, un pays joyeux, coloré et festif? Ecouter des mariachis à la terrasse d’un restaurant, danser la salsa ou encore flâner sur un marché typique, c’est ça l’atmosphère du Mexique! Vous serez surpris par la chaleur et la joie de vivre des Mexicains qui ont toujours un bon prétexte pour faire la fiesta.

3. La culture et les traditions

Découvrir la culture locale est une des bonnes raisons de visiter le Mexique.

Le Mexique est un pays très riche au niveau culturel et historique. Les civilisations Olmèques, Toltèques, Mayas ou encore Aztèques s’y sont succédés et on retrouve aujourd’hui de nombreux vestiges et traditions, toujours vivantes dans la culture populaire. La tradition la plus emblématique du pays est sans doute “El dia de los muertos” ou fête des morts, durant laquelle les familles rendent hommage à leur défunts en réalisant des autels, des offrandes ou encore des marches nocturnes.

4. La biodiversité

Flamants roses au Mexique

Au Mexique, on retrouve 10% de la faune mondiale! C’est le pays ou sont recensés le plus de plantes, animaux et écosystèmes au monde. Ici vous pourrez nager avec les requins baleines, observer l’envol des flamants roses, plonger au milieu des poissons multicolores ou encore écouter les singes hurleurs, de quoi passer des moments inoubliables!

5. La cuisine mexicaine

La gastronomie mexicaine.

Qui n’a jamais entendu parler des tacos, fajitas ou Burritos? La cuisine mexicaine est connue dans le monde entier, elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO! Cette cuisine délicieuse et variée est à base de maïs, d’haricot, d’avocat et de tomate. Au Mexique vous pourrez déguster: quesadillas, chicharrones, enchiladas, pozole, chilaquiles, flautas, tortas, tamales, guacamole,… un régal!

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo