Top 6 des sites à voir à Phnom Penh

Top 6 des sites à voir à Phnom Penh

Située sur les rives du Mékong, Phnom Penh était un carrefour commercial lors de la colonisation française et est aujourd’hui la plus grande ville du Cambodge. Cette capitale trépidante est toujours une destination choisie après ou avant d’aller aux sites d’Angkor. Découvrez le top 6 des sites à voir à Phnom Penh.

À cette ville, le passé se mélange au présent. Son riche passé est en fait marqué par des influences khmères et françaises qui se retrouvent dans les temples khmères, les grands boulevards et les villas coloniales. Malgré son passé tragique lors du régime Khmer rouge, Phnom Penh est actuellement en pleine métamorphose et au cours ces derniers temps, cette ville est devenue méconnaissable et se modernise si rapidement. Faites l’escale à Phnom Penh quelques jours! Vous serez surpris par ses incontournables, son passé, ainsi que sa population attachante.

1. Le Musée national

Fondé par Georges Groslier, le musée national qui a été inauguré le jour de l’an khmer 1920 sous le nom de Musée Albert Sarraut vaut la peine d’être visité. Il est devenu en 1952 le musée national du Cambodge en 1952. Actuellement, on y expose l’une des collections d’art khmer les plus impressionnantes, avec des sculptures, des céramiques et divers objets ethnographiques, issues des sites archéologiques du pays. En plus, ce musée possède également une bibliothèque dotée de nombreux livres anciens, dont certains sont vraiment précieux.

2. Le Palais Royal et la pagode d’argent

Le palais royal de Phnom Penh.

Sur une surface d’environ 16 hectares, le palais royal de Phnom Penh et la pagode d’argent sont un complexe de bâtiments qui sert de résidence au roi du Cambodge. Les bâtiments dont l’architecture est inspirée par la sculpture khmère, sont orientés à l’est. En particulier, tout l’extérieur est peint en jaune luxueux et très scintillant.

3. Temple Wat Phnom, le plus beau site à voir à Phnom Penh

Le célèbre temple Wat Phnom.

Wat Phnom est la plus ancienne pagode bouddhiste du pays. Elle est construite sur la seule colline de la ville et l’entrée principale est protégée par 2 nâgas (statues en forme de serpent). Les cambodgiens y viennent pour prier et exaucer leurs vœux. Si le voeu est exaucé, ils reviennent avec les offrandes promises.

4. Le Musée du génocide de Tuol Sleng S21

Le musée Tuol Sleng est un liant entre le passé et le présent. Ce lieu est réservé à ceux qui souhaitent mieux comprendre ce qui s’est passé entre 1975 et 1979, sous le régime de Pol Pot, chef des Khmers rouges. C’était une ancienne école qui a été l’une des 150 prisons de haute sécurité de cette époque sombre, qui abrite désormais des expositions poignantes

5. Marché Central et marché Russe

Le marché central, l'un des sites à voir à Phnom Penh

Si vous voulez faire du shopping, allez au marché Central (Phsar Thmey), vous pouvez achetefacilement toutes les choses, de vêtements bon marché aux souvenirs. Ou une visite s’impose à l’intérieur du Marché Russe (Psah Toul Tom Pong) où vous pouvez trouver des produits artisanaux et bibelots khmers, et de nombreux spécialités locales. Pourtant, il vous faut négociez un peu !

6. Rues coloniales françaises à voir à Phnom Penh

Phnom Penh possède également des édifices coloniaux, construits pendant la colonisation française comme d’autres pays d’Indochine. Ces momuments sont trouvés dans le centre-ville, dans les rues entourant le Palais Royal ainsi qu’au bord de la rivière. Sauf quelques-uns trop désuets, le reste a été transformé en bureaux ou en hôtels. Des beaux exemples sont le bureau de poste principal, le bureau de l’UNESCO juste en face du Palais Royal, et le meilleur hôtel à Phnom Penh – Raffles Le Royal En addition, les alentours de Phnom Penh regorge aussi tant de choses à vous offir: l’île de la soie de de Koh Dach, l’ancienne capitale oubliée d’Oudong, Temple de Tonlé Bati pourque vous puissiez découvrir dès que l’occasion se présentera.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo