Témoignage : Voyage en Ouzbekistan, entre découvertes et rencontres

Témoignage : Voyage en Ouzbekistan, entre découvertes et rencontres

Découvrez le fabuleux voyage en Ouzbékistan de Daniel et sa femme, un moment inoubliable et plein de découvertes culturelles mais surtout de belles rencontres.

Découverte du magnifique patrimoine de l’Ouzbékistan

Le fabuleux patrimoine de l'Ouzbékistan

Le circuit que nous avons fait permet une vraie découverte du patrimoine historique et aussi du pays aujourd’hui. Nous n’avions aucun à priori et avons été enchanté par la découverte du pays et au delà même de l’histoire de l’Asie centrale. Nous avons beaucoup aimé l’alternance pendant le séjour : ville et patrimoine / village et steppe. Cela permet de ne pas saturer des visites historiques de mosquées et médersa et de découvrir le pays contemporain.

L’Ouzbékistan : Des rencontres inoubliables

Nous avons beaucoup aimé toutes les rencontres que nous avons pu faire, Nuriddin étant indispensable à cause de la barrière de la langue. Il nous a par ailleurs beaucoup apporté d’explications concernant les habitudes culturelles. Nous avons beaucoup aimé ce contact dans les villages, nous avons eu un accueil toujours très chaleureux. La spontanéité des villageois est vraiment très agréable, ainsi qu’accueil toujours très agréable dans les lieux d’hébergement. La population que nous avons croisée est pleine de “curiosité positive” et à aucun moment nous n’avons ressenti la relation commerciale.

Un circuit en Ouzbékistan 100% sur-mesure avec Silk Road Explorer

Le désert en Ouzbékistan

Nous avons eu des échanges avec Nuriddin pour préciser ce qui était important pour nous et la proposition correspondait bien. Le circuit proposé était équilibré et correspondait à nos attentes. La situation des logements dans les villes était très bien, proximité des lieux à visiter, accueil toujours très agréable dans les lieux d’hébergement. Le logement à Tachkent et Khiva était parfait. Seul bémol,  à Boukhara et Samarcande, les sanitaires sont insuffisants. Cependant, le confort correspondant aux lieux, il n’y a rien à redire. A aucun moment nous n’avons ressenti un manque de sécurité, ce qui est, je pense, un point très fort pour valoriser le tourisme.

Les remerciements de Daniel à l’équipe de Silk Road Explorer

Le désert en Ouzbékistan

Merci Nuriddin de ta patience et de ta souplesse pour répondre à toutes nos demandes. Nous aurons plaisir à avoir de tes nouvelles et à suivre l’évolution de ton pays et du tourisme en particulier. Merci à nos hôtes de Boukhara particulièrement prévenants. Vous avez un capital extraordinaire à faire découvrir au monde !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo