Témoignage : observation des baleines en Patagonie

Témoignage : observation des baleines en Patagonie

Qui ne rêve pas un jour de prendre le large pour aller observer les baleines ? Loïc l’a fait. Parti avec l’agence de voyage locale Surinmenso Voyages, il a eu l’occasion d’observer les cétacés dans le détroit de Magellan durant 2 jours, à bord du Fitz Roy. Il nous raconte son expérience d’observation des baleines et les souvenirs uniques que lui ont laissé son voyage.

L’observation des baleines, une expérience unique

L'observation des baleines se fait toujours accompagné d'un guide expérimenté.

Cette excursion de deux jours au coeur du détroit de Magellan était une étape de notre voyage avec l’agence Surinmenso Voyages. Tout comme le circuit dans sa totalité, l’excursion était d’une qualité exceptionnelle. Nous avons eu l’occasion d’observer énormément d’animaux. Des baleines, bien évidemment, mais aussi des orques, des manchots ou encore des condors, des rapaces impressionnants.

Le guide a su rendre l’expédition vraiment intéressante. Passionné par la faune, la flore et l’histoire de la Patagonie, il a su nous divulguer son savoir sur cette région sauvage unique. Il a également été très respectueux de ses clients, mais aussi des animaux. Nous avons pu prendre le temps d’observer toute cette faune incroyable, tout en prenant soin, sous ses précieux conseils, de ne pas de déranger les animaux en train de se nourrir. Grâce à un carnet identifiant toutes les baleines observées depuis 2003, nous avons pu prendre connaissance de la population totale des baleines. Des informations très intéressantes, qui en disent long sur l’importance de protéger les espèces en voie de disparition et l’écosystème marin en général.

Une équipe des plus professionnelles pour l’observation des baleines

Les pingouins sont également observables en Patagonie.

Concernant l’équipage, le personnel du bateau a été très sympathique, agréable et professionnel. De délicieux repas nous ont été préparés avec beaucoup d’attention et nous n’avons rien à redire sur le confort du bateau. En conclusion, ce sont 2 jours qui marqueront notre voyage, grâce auquel nous avons pu en apprendre davantage sur cette incroyable région qu’est la Patagonie. Nous recommandons vivement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo