L’argentine, un pays-continent six fois grand comme la France, elle surprend par ses multiples visages. Terre des extrêmes, tous les climats du monde y sont représentés. C’est sur son territoire que s’élève le plus haut sommet des Amérique, l’Aconcagua, le fleuve le plus large du monde, la Plata, ou encore la terre la plus fertile du globe, la Pampa.
L’Argentine fascine pour la beauté sauvage et la diversité de ses grands espaces de forêt subtropicale et forêt subarctique, ses déserts multicolores et ses champs de glace.Sa population d’origine principalement européenne est le fruit d’une histoire douloureuse de colonisation brutale et de migrations multiples.
- La grande diversité de paysages et activités, mention spéciale pour la Patagonie, cette région inqualifiable si ce n'est par sa richesse, son opulence de lieux paradisiaques.
- La liberté de mouvements, celle de faire du stop sans rencontrer de danger, celle de dormir sur une plage en écoutant le chant des baleines.
- Les Gauchos, chaque province a son style et décor, mais l'histoire est la même partout. Ne quittez pas le pays sans avoir partagé un maté avec l'un d'entre eux !