Témoignage : un séjour en Ouzbékistan avec Silk Road Explorer

Témoignage : un séjour en Ouzbékistan avec Silk Road Explorer

L’Ouzbékistan est un pays peu connu et pourtant si riche. Joël et Colette en ont fait l’expérience. Après quelques échanges avec Nuriddin de Silk Road Explorer, ils se sont décidé à partir au cœur de l’Asie, entourés de monuments et paysages magnifiques. Les deux vacanciers témoignent de leur séjour en Ouzbékistan : un pays extraordinaire qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Un séjour en Ouzbékistan ? L’occasion de découvrir la richesse d’une culture

Nous avons été séduits par ce pays qui a un potentiel touristique extraordinaire. Les édifices, mosquées, médersas, mausolées, caravansérails rivalisent de beauté. De plus, l’histoire mouvementée de l’Asie Centrale ne manque pas d’intérêt. Même si la steppe et le désert couvrent une grande partie du pays, les paysages restent très variés (plaines, moyennes et hautes montagnes, forêts, rivières, lacs, etc.).

L’artisanat ancestral omniprésent est surprenant et génère une grande admiration. Sans oublier la légendaire convivialité Ouzbek et les spécialités culinaires. Ce voyage a été parfaitement équilibré entre le culturel, la découverte des traditions, les séjours dans la nature avec des paysages variés et les rencontres avec la population locale.

voyage en Ouzbékistan avec un expert local

Nuriddin : notre guide lors de notre séjour en Ouzbékistan

Pour notre voyage en Ouzbékistan, nous avons été en contact avec Nuriddin, via de nombreux échanges de mails et lui avons fait entièrement confiance en lui faisant part de nos souhaits et nos habitudes de voyages. Il a totalement répondu en tous points à nos attentes. Nous sommes très reconnaissants envers Nuriddin pour sa patience, son adaptabilité, sa ponctualité, son désir permanent de satisfaire le voyageur et l’intérêt des discussions sur ses propres coutumes et l’histoire de son pays.

Nous ne pouvons que conseiller ce voyage dans un pays particulièrement intéressant et très sécurisé, au cœur de la mythique route de la soie. Le plus tôt sera le mieux avant que les hordes de touristes l’envahissent.

Joël et Colette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo