Voyage en famille en Patagonie : les conseils d’un d’expert

Voyage en famille en Patagonie : les conseils d’un d’expert

La Patagonie, cette terre de nature et d’aventure est un lieu unique à découvrir en famille. Malgré ce que l’on peut penser, la visite de cette région n’est pas réservée qu’aux plus aventuriers. Chloé, de l’agence Cascada Expediciones vous donne ses meilleurs conseils pour découvrir le Chili avec ses enfants et pour organiser au mieux votre voyage en famille en Patagonie. Vous n’avez plus qu’à convaincre les bambins ! 

Chloé, pourquoi la Patagonie est une destination idéale pour un voyage en famille ?

Panorama typique de la Patagonie.

Le Parc National Torres del Paine est un paradis pour les randonneurs du monde entier. Situé dans la région de Magallanes, au coeur de la Patagonie chilienne, le parc est célèbre pour ses paysages parmi les plus beaux sur Terre qui ont donné naissance à des dizaines de sentiers et circuits de trekking connus à travers le monde, tels que le W Trek et le Circuit Torres del Paine. Mais le parc n’est pas seulement un paradis pour randonneurs aguerris : il existe de nombreux sentiers faciles d’accès et accessibles aux enfants, qui offrent des panoramas inoubliables sur les montagnes, lacs et glaciers environnants.

Une route panoramique longe le massif de montagnes et permet d’observer la faune locale, qui comprend guanacos, pumas et condors, sans avoir besoin d’un véhicule tout-terrain. Il existe une navigation inoubliable vers les champs de glace de Patagonie Sud (Glacier Grey) à un prix abordable, et plusieurs zones de pique-nique pour se ressourcer au coeur d’un écosystème unique au monde, ainsi que des logements alternatifs ouverts aux familles, tels que EcoCamp Patagonia, qui promeut un tourisme écologique et responsable avec des dômes situés au pied d’immenses pics de granite.

Les infos à connaître avant de partir en voyage en famille en Patagonie ?

La Patagonie est célèbre pour ses longues distances, et Torres del Paine ne déroge pas à la règle. Le parc national se situe à 5 heures de routes de l’aéroport de Punta Arenas. Cela dit, un aéroport a récemment ouvert ses portes à Puerto Natales (2 heures de route), offrant des liaisons régulières entre Santiago et la région de Magellan. Le climat de Torres del Paine est changeant, et l’expression “quatre saisons en une journée” n’a jamais été aussi véridique. Aussi la régionse caractérise pour ses vents violents, avec des rafales pouvant atteindre 150km/h certains jours de l’année.

La saison haute, de novembre à février, se caractérise par des températures plus clémentes et plus d’ensoleillement, alors que la saison basse (Septembre – Octobre – Mars – Avril) est connue pour ses températures plus basses, moins de vent et moins de personnes sur les sentiers. Le secret pour un voyage confortable et de voyager avec plusieurs couches de vêtements pour pouvoir supporter le froid comme la chaleur et se sentir confortable en explorant le parc.

Quels sont les 3 plus beaux endroits à voir lors d’un voyage en famille en Patagonie ?

La randonnée est une activité incontournable lors d'un voyage en famille en Patagonie.

Les endroits recommandés pour les familles sont :

  • La Base des Tours, une randonnée de 8 heures parfaitement balisée et célèbre pour ses paysages uniques et la meilleure vue des pics de granite qui ont donné leur nom au parc.
  • Le Glacier Grey, un gigantesque glacier accessible avec une magnifique navigation à travers le lac Grey.
  • Laguna Azul, le “lagon bleu”, un lac qui comprend une aire de pique nique et un point de vue incroyable pour admirer le massif de montagnes tout en observant la faune locale, abondante dans cet endroit.

Quelles sont les 3 activités à faire absolument lors d’un voyage en famille en Patagonie ?

Les 3 activités incontournable pour les familles sont les suivantes :

  • La randonnée : l’activité la plus populaire dans le parc national Torres del Paine. Il est possible de s’adonner aux plaisirs de la randonnée dans une dizaine de sentiers ouverts à tous les niveaux et parfaitement balisés.
  • La photographie : avec des couleurs changeantes, un ciel aux multiples tonalités et des centaines d’animaux à travers le parc, la photographie est une activité incontournable pour petits et grands.
  • La navigation : partir en bateau à la rencontre des champs de glace de Patagonie constitue un détour obligatoire pour voir les monstres de glace qui reculent avec le changement climatique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo