Quand partir au Yucatan selon Mexique Découverte ?

Quand partir au Yucatan selon Mexique Découverte ?

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir au Yucatan au Mexique ? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Yucatan, Brigitte de Mexique Découverte !

Brigitte, selon toi quelles sont les meilleurs saisons pour partir au Yucatan ?

Le Yucatan, est une région privilégié du Mexique, baigné de soleil elle connait quelques petites perturbations pendant la saison de pluie , qui se transforment le soir en une douche chaude éphémère . Le Yucatan offre une diversité hors du commun, nous y découvrons de belles villes coloniales colorées, de belles cités Mayas au passé prestigieux, des réserves naturelles qui nous offrent une bio diversité riche à souhaits.

Quand partir au Yucatan ?

Nous n’oublierons surtout pas les belles rencontres avec le peuple Maya, toujours heureux de partager avec le visiteur sa culture. La cuisine Yucatéque est aussi un atout majeur de votre visite. Si vous craignez la chaleur, venez plutôt en été ou les températures seront plus clémentes, car arrosé par les pluies, mais sachez que dans le Yucatan pour vous rafraichir vous avez toujours des plages, des lagunes et des cenotes pour vous rafraîchir.

Tu dois bien avoir une période privilégiée pour visiter le Yucatan au Mexique ?

Le Mexique est tellement grand que nous avons tous les climats possibles, donc difficile de donner des périodes précises… Mais pour le Yucatan en particulier je dirais en novembre et mars.

Quand visiter le Yucatan ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo