Partir en voyage, c'est toute une organisation. Que ce soit pour les formalités avant le départ, la valise, ou encore l'itinéraire, il est important d'être bien renseigné afin d'éviter les mauvaises surprises. Marie-Claude de l'agence Campo Alegre, nous fait part de ses meilleures astuces pour préparer son voyage dans la vallée de Punilla.
Passeport
Vérifier la date de validité du passeport. Il doit être valable au moins 6 mois après la date du retour
Visa
Pas besoin de visa si c'est un voyage de moins de 90 jours. Pour être certain, rendez-vous sur le site de l'ambassade d'Argentine en France.
Avion
Lieu de destination est l'aéroport international de Córdoba. Vérifier s' il y a une ou plusiers escales, des documents supplémentaires (formulaire ESTA pour les USA à remplir sur internet) peuvent être demandés
Immigration
Lors du passage à l'immigration, se munir de l'adresse du logement
Quand partir
novembre à mars correspondent à la période la plus chaude mais aussi à la saison des pluies. Ici en argentine, de décembre à mars, c'est les vacances scolaires donc la haute saison.
Un séjour dans le campo alegre, la maison d'hôte que je propose offre à la fois de la sérénité car nous sommes à la campagne mais aussi animé, car nous sommes proches de la ville touristique Villa Carlos Paz, à seulement 7km. Cette ville a de quoi nous divertir avec ses nombreux théâtres, ses discothèques, ses activités nautiques grâce à son lac. Dans les environs de cette ville, il y a la possibilité de faire du trekking en montagne, du VTT et de l'escalade.
Autres lieux à visiter et activités à faire