Préparer son voyage dans le Yucatan au Mexique

Préparer son voyage dans le Yucatan au Mexique

Partir en voyage dans le Yucatan au Mexique, c’est toute une organisation. Que ce soit pour les formalités avant le départ, la valise, ou encore l’itinéraire, il est important d’être bien renseigné afin d’éviter les mauvaises surprises. Léa de l’agence Mexique Découverte nous fait part des ses meilleures astuces pour préparer son voyage au Yucatan. 

Les informations importantes pour préparer son voyage dans le Yucatan

Temps/saisons

Tous les mois de l’année sont opportuns pour partir dans le Yucatan : ici il fait toujours beau ! Août est le mois le plus chaud mais ne vous y méprenez pas, il fait chaud et beau toute l’année durant.

Administratif

Concernant le visa, ne vous faites aucun souci, dès votre arrivée, un formulaire FMN vous sera distribué dans l’avion, il faudra le remplir pour le présenter à la douane. Gardez le bien jusqu’à votre départ, car il vous sera demandé à nouveau à la sortie du territoire.

Partir en famille

Le Yucatan est une région qui convient aussi bien aux enfants comme aux adultes. Il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller devant tous les trésors du Mexique ! Que vous soyez attirés par la culture, la nature, les plages paradisiaques, les activités sportives et nautiques ; cette région du Mexique vous offre tout cela et bien d’autres merveilles encore..

Comment préparer sa valise pour le Yucatan au Mexique?

visiter la péninsule du Yucatan au Mexique

Lorsque vous ferez vos valises, pensez à emmener le nécessaire pour les pays tropicaux : chapeau, vêtements d’été, lunettes de soleil, maillot de bain, etc. Pour que vos pieds soient à la fête, pensez tongs pour la plage et une bonne paire de baskets ou de chaussures de marche pour vos visites dans la jungle. Pour vos bains ou visites dans les cenotes, vous pouvez également amener des chaussures d’eau ; cependant, ceci n’est pas une obligation.

Pour vos trajets en avion, emmenez un pull afin de faire face à l’environnement ultra climatisé des avions ; privilégiez le confort à l’esthétique, un bon jogging ou un jean pour vous sentir à l’aise, vous sentir bien. Cependant pas d’inquiétude, s’il vous manque quelque chose à votre arrivé, vous aurez tout loisir de l’acheter sur place : I ❤️  mon tee-shirt mexicain, c’est la classe, non?

N’hésitez surtout pas à faire appel à notre service conciergerie gratuit, digne d’un service VIP, qui pourra vous dégotter tout ce dont vous aurez besoin. Concernant votre valise, n’oubliez pas d’y mentionner les coordonnées de notre agence. Il arrive souvent que les bagages se perdent dans les avions, lorsque c’est le cas, les compagnies aériennes vous les livrent généralement directement à votre hôtel sous 24h.

Un petit conseil : si vous avez peur de ne pas reconnaître votre chère valise parmi les centaines de bagages qui défilent à l’aéroport, pourquoi ne pas la customiser avec un petit ruban de couleur ou un patch rigolo? De plus, c’est à la mode !

Les endroits  à ne pas manquer dans le Yucatan au Mexique

préparer son séjour au Yucatan au Mexique

Tout dépend de ce que vous aimez !

Si vous êtes plutôt activités culturelles, il y a d’innombrables sites archéologiques à découvrir ! Des plus connus, comme Chichen Itza, à ceux dont seul notre agence a l’exclusivité ; des villes coloniales et des haciendas qui vous raconteront leurs histoires et leurs légendes.

Pour les plongeurs, il y a d’incroyables cénotes (sortes de grottes issues d’un énorme réseau hydrographique souterrain) ; mais aussi de superbes barrières de corail dans la mer des Caraïbes, où l’on trouve une incroyable diversité de poissons, de tortues et même des requins-baleines. Bien entendu, en tant qu’amoureux de la nature, c’est dans leur milieu naturel que notre agence vous propose de les rencontrer !

Dans le Yucatan, vous trouverez également des plages paradisiaques où la mer et le ciel se rejoignent sur une palette de tons de bleus émeraude.

Si vous souhaitez faire de belles rencontres ethniques enrichissantes, notre guide francophone parlant aussi le Maya local, se fera un plaisir de vous emmener partager une journée incroyable avec une communauté indigène : loin des standards touristiques, rien que vous, votre guide francophone et la communauté maya.

Les endroits pour fuir les touristes dans le Yucatan

partir en voyage au Yucatan au Mexique

Notre agence ne propose que des voyages exclusifs, loin des sentiers battus ! Et quand il s’agit de sites très populaires tout aussi incontournables, comme Chichen Itza, nos guides vous y amèneront très tôt dans la matinée pour profiter de sa magnificence avant l’arrivée de la foule. En exclusivité, beaucoup de sites archéologiques, cénotes, petits villages en dehors du temps et au charme certain, une île aux oiseaux et autres endroits bien méconnus vous sont proposés par Mexique Découverte !

Voilà l’essence de notre métier pour vous : pour que vous découvriez ce Mexique authentique auquel vous songerez longtemps après votre visite. Il vous donnera envie de revenir et de le proposer à tous vos proches, tant vous aimerez ce diamant brut dans un écrin d’une immense diversité d’écosystèmes.

Brigitte et son équipe commerciale vous proposent un service client aux petits oignons, ils parlent immédiatement avec vous par téléphone, dès les premiers instants de votre projet. Il est primordial pour eux de connaître vos envies, vos passions, vos phobies et tout ce que vous souhaiterez partager avec eux, pour vous concocter, en grands professionnels, le voyage de vos rêves.

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure