Voyage en Ouzbékistan intime

Voyage en Ouzbékistan intime

Découvrez la ville de Samarcande où tout est grand et beau : ses monuments majestueux, ses grandes places, ses grands marchés colorés et animés, ses grandes esplanades…

La ville de Samarcande ornée de mosaïques

Samarcande historique et culturelle

Le bleu des mosaïques qui couvre les monuments se présente dans toutes ses nuances. Cette perfection et finesse des bâtiments historiques est parmi les plus rares dans le monde. Installez-vous à l’ombre d’un arbre sur la place de Reghistan et suivez une des lignes qui trace des arabesques sur les façades. Interminable ! Elle dessine mille formes florales et géométriques sur la médersa.

Vous ne pourrez vous empêcher d’admirer ce chef d’œuvre architectural. Si vous observez les détails de ces arabesques vous verrez qu’elles ne sont pas seulement décoratives. Elles représentent une calligraphie très fine qui intègre les textes entiers sur la façade qu’elle couvre. Une médersa ou une mosquée, c’est comme un livre ouvert à l’oeil savant qui sait les déchiffrer. Vous ne sentirez plus le temps passer dans ces lieux.

Découvertes au cœur de la ville

article-ouzbekistan-intime-agence-voyage-locale-ouzbekistan-rea-voyage-1

Lors de votre voyage en direct en Ouzbékistan, d’autres lieux intéressants vous permettront de vivre la culture ouzbèque. Par exemple, les Tchaïkhanas (maison de thé). Il s’agit d’un bâtiment aux terrasses entourant une grande cour dans la quelle est aménagé un jardin aux arbres fruitiers. On appelle en ouzbek «aïvone» cette sorte d’auvent soutenu par des colonnes en bois sculpté. Vous verrez une grande salle réservée pour l’hiver au fond de la terrasse.

Des grands bancs, appellés «Chorpoya » sont installés à l’ombre de l’auvent et des arbres. Ces Chorpoya sont meublés de « khan-takhta », une table basse de 40 cm de haut, et des matelas qui l’entourent pour s’asseoir. En dégustant en thé, laissez-vous bercer par les sons des cailles qui chantent dans leurs cages suspendues aux arbres.

Les Tchaïkhanas, un lieu de rencontres

Les ouzbeks aiment se réunir dans cette atmosphère et ainsi discuter des sujets très variés. Ces rencontres sont souvent animées par des parties d’échec, de jeu de jacquet ou encore des cartes. Une belle ambiance entre les représentants de tout âge règne dans ces Tchaïkhanas animés, surtout vers le soir, après la fin de la journée de travail.

Après la fin des visites, trouvez un peu de temps et laissez votre curiosité vous conduire dans les Tchaïkhanas ouzbek. Voir un étranger avec un appareil de photo dans le quartier leur fait grand plaisir et vous êtes invité tout de suite à leur thé. Votre voyage en Ouzbékistan intime commence par ici. N’hésitez surtout pas !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Ouzbékistan

Vidéo : découvrir l’Ouzbékistan en 12 jours

L’agence locale Trip Orient vous invite à découvrir l’Ouzbékistan en vidéo. Découvrez ce merveilleux pays d’Asie centrale, sur le carrefour de la Route de la Soie. Un voyage dans ce merveilleux pays vous permettra de découvrir une civilisation très peu connue et vous conduira dans l’univers des contes de Mille et une Nuits.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo