Voyage au Maroc : aventure dans le désert marocain

Voyage au Maroc : aventure dans le désert marocain

Découvrez le désert marocain et ses paysages arides

Un séjour authentique en pleine nature

Aujourd’hui Aurélie nous évoque le récit de son voyage dans l’Est marocain qui est également présent sur son blog de voyage Le Prochain Voyage.
En ce qui concerne les meilleurs souvenirs de mon circuit au Maroc, je citerai tout d’abord les dunes de Merzouga. Elles sont réputées pour être les plus belles du pays. Situées à proximité de la frontière avec l’Algérie, il est possible de rejoindre ces dunes en 4*4, et de les parcourir alors que le soleil est tout juste en train de se coucher. Les reflets du soleil qui varient sur ce grand espace de sable offrent un très beau spectacle et permet de faire des photos uniques.

Quand je retournerai au Maroc, je ferai le choix de passer quelques nuits dans le Sahara, en bivouac, ce serait l’occasion de passer un séjour authentique en pleine nature. Parcourir les routes désertiques du Maroc est également dépaysant. On peut y croiser à certains endroits des dromadaires qui semblent être en quasi-liberté, on passe devant de belles palmeraies, on parcourt les routes escarpées du Haut Atlas, on s’arrête au marché local et on s’y imprègne de l’ambiance particulière… L’architecture des villages en terre battue, des ksours et des kasbahs est particulièrement marquante. Parmi les incontournables du Maroc, il y a notamment le ksar d’Aït Ben Haddou, lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où plusieurs grands films ont été tournés tels que La Momie ou Prince of Persia. 

Marrakech, une ville aux mille et une surprises

Il faut également se promener dans les villes du Maroc, comme Tinerhir, Marrakech, Ouarzazate ou encore Zagora. Chacune est très différente. Les villes les plus petites sont très intéressantes pour s’immiscer dans la vie locale marocaine.
Quant à Marrakech, cette ville est très touristique, elle vaut le détour pour ses lieux de grand intérêt. On est dépaysé par exemple en parcourant l’Avenue Mohammed V, par sa circulation et la présence de calèches sur la route. Le lieu phare de la ville de Marrakech est la place Jemma-El-Fna, c’est à cet endroit que l’on croise des charmeurs de serpents et des cracheurs de feu. Les souks sont situés juste à côté. Arrêtez-vous à la mosquée Koutoubia, notamment pour contempler cet édifice religieux symbole de l’art des Almohades.


Les Jardins de la Ménara sont très beaux, c’est un incontournable lorsque l’on découvre Marrakech. Je vous conseille également de visiter le beau palais de la Bahia ainsi que les tombeaux saâdiens de Marrakech. Enfin, il y a également des musées intéressants, comme celui des Beaux-Arts.

Marrakech est une ville aux portes du désert, lorsque vous prendrez la route, vous arriverez très vite dans une zone aride et désertique. Un conseil : prenez le temps de vous perdre, et découvrez un Maroc méconnu, vous aurez de belles surprises et c’est souvent dans ces moments-là que vous passez les meilleurs moments de votre voyage.

Rédactrice : Aurélie B.

Blog : http://www.leprochainvoyage.com/

Alors envie de partir ? Venez découvrir
les meilleurs créateurs d’expériences au Maroc !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo