Voyage en famille en Amazonie

Voyage en famille en Amazonie

Nombreux encore sont ceux qui craignent de tenter l’aventure amazonienne et qui n’y emmènerait certainement pas leurs enfants. Pourtant partir explorer l’Amazonie en famille peut être une expérience inoubliable pour toute la tribu. En effet, découvrir cette région du monde peut s’avérer être un voyage familial hors du commun.

Un voyage d’émerveillement

Cette région lointaine ne rassure pas à l’évocation de son nom, on l’assimile aux dangers, aux bêtes sauvages ou encore aux moustiques. Or l’Amazonie c’est aussi et surtout la grandeur, la beauté de ses paysages, l’émerveillement. Emmener ses enfants dans la jungle amazonienne c’est s’assurer qu’ils en reviendront grandis. La forêt n’en finira pas de les étonner et de les fasciner, pleine de ressources et de mystères, elle saura intriguer vos bambins. Cette aventure familiale sera pour eux remplie de découvertes, de nouvelles choses, de nouvelles saveurs pour émoustiller leurs papilles. Imaginez vos enfants s’émerveiller devant les fameux dauphins roses d’Amazonie, les voir s’épanouir et jouer avec ces magnifiques mammifères marins. Ils n’en finiront pas d’avoir les yeux pleins d’étoiles.

Un voyage de partage

Partir à la rencontre de l’époustouflante Amazonie en famille, c’est aussi partager pleins de petits moments suspendus, partager des moments uniques. C’est voir ses enfants les yeux tout ébahis. Si vous partez avec un guide spécialiste de la forêt, il partagera également avec vous toutes ces connaissances. Il vous transmettra son savoir et son amour pour la jungle. Les enfants, curieux de tout pourront lui poser toutes leurs questions et auront l’occasion de découvrir les nombreux bienfaits de la nature. Ils pourront même participer aux différentes activités proposées et devenir de vrais petits Indiana Jones. Quoi de plus satisfaisant en effet que de voir ses enfants tout fiers d’avoir pêché leur tout premier piranha, les voir aider à allumer et entretenir le feu de camp, les voir s’extasier en apercevant les yeux rouges des caïmans briller dans la nuit. Autant de bons moments familiaux en perspective.

Un voyage de tolérance

Quoi de mieux pour sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement et au respect qu’un voyage authentique au cœur de la forêt amazonienne. Chaque voyage est unique et apporte son lot de découvertes. Partir en voyage ensemble dans des endroits un peu plus reculés c’est ouvrir son regard et son esprit sur le monde, c’est apprendre à être plus tolérant. Les voyages sont toujours un cadeau extraordinaire, passer quelques temps en Amazonie avec ses enfants c’est s’assurer qu’ils en reviendront changés. Ils auront peut-être la chance de rencontrer d’autres enfants habitant dans la forêt et de partager avec eux des moments privilégiés. Partager un moment de danse, des sourires, des jeux, des couleurs. Cette région du monde a tant à vous offrir alors n’hésitez plus. L’Amazonie vous réserve bien des surprises.

Heliconia Amazonia Turismo vous présente son Voyage en Amazonie en images : 

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure