Le Cambodge à la saison des pluies

Le Cambodge à la saison des pluies

La saison des pluies au Cambodge

La meilleure période pour découvrir le Cambodge

Ça tombe bien, puisque le mois de novembre approche, et avec lui le début de la meilleure période pour découvrir le Cambodge. Bien qu’elle soit considérée comme la saison hivernale, les températures oscillent souvent entre 20 et 30° : l’idéal pour le voyageur occidental. C’est une période sèche où les pluies se font très rares. La météo parfaite pour partir à l’aventure dans un pays qui a tellement plus à offrir que les traditionnels temples d’Angkor.

Cette période s’étend donc de novembre à mars. Au-delà commence une période de chaleur intense durant laquelle il sera bien moins agréable de parcourir les sentiers cambodgiens.

Et pourquoi pas la saison des pluies?

La saison des pluies peut faire reculer les voyageurs à premier abord : pas forcément agréable de visiter un pays sous la pluie. Et pourtant, vous seriez surpris des nombreux avantages offerts par une escapade au Cambodge durant cette période.

La saison des pluies commence en juin et prend fin à la mi-octobre.  Effectivement, elle est synonyme d’averses mais elles sont assez ponctuelles et souvent au même moment de la journée. Visiter le Cambodge à cette époque, c’est donc surtout une question d’organisation.

La saison des pluies, c’est aussi moins de touristes et donc la possibilité d’avoir les sites les plus prisés rien que pour vous (ou presque). Sans compter que la grande quantité d’eau tombée en peu de temps abreuve une nature qui révèle alors toutes ses couleurs !

Fabrice, responsable d’une agence locale au Cambodge, le dit très bien lui-même : J’affectionne tout particulièrement la saison des pluies : l’eau réveille le pays, les rizières sont d’un vert éclatant, la lumière est magnifique, les contrastes sont saisissants, et surtout il ne pleut pas toute la journée ! Quotidiennes oui, mais d’une durée d’une ou deux heures. Voir la pluie tomber est un vrai spectacle, et l’ambiance générale qui s’en dégage rend un voyage au Cambodge encore plus intense. Cette période n’est généralement pas conseillée par les guides touristiques. Me concernant, je la recommande volontiers !

Et vous, vous optez pour quoi : saison sèche ou saison des pluies ?

Contactez nos partenaires au Cambodge

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo