Quoi voir et que faire en République Tchèque ?

Quoi voir et que faire en République Tchèque ?

Vous prévoyez un voyage en République Tchèque et vous aimeriez savoir quoi voir et que faire en République Tchèque ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Guillaume, de Velvet Voyages, le spécialiste de la République Tchèque !

Guillaume, tes 3 meilleures raisons de visiter la République Tchèque ?

Guillaume de l'agence locale Velvet Voyages nous emmène à la découverte de le bibliothèque de Prague

  • L’Art : d’influences majeurs françaises et allemandes, l’art tchèque se céréctérise surtout par une richesse nationale forte. Prague est l’une des villes euripéennes qui compte le plus de réalisations de style Art nouveau. Les rues mais également de très nombreux musées sont à voir;
  • La musique : omniprésente depuis le Moyen Age, la République Tchèque a vu et fait naître de grands compositeurs qui ont parcouru le monde, influençant au passage les cours, palais, courant de musiciens à travers les pays;
  • La nature : même si on ne pense pas aux paysages en priorité lorsque l’on évoque la République Tchèque, elle présente pourtant beaucoup de charme. Les montagnes des Krkonose s’étendent sur quarante kilomètres à la frontière avec la Pologne, accompagnée des Hruby Jesenik, en Moravie du nord et les Sumava, en Bohême du sud qui forment la frontière avec l’Allemagne. Pas de mer ou de rivières, mais de nombreux lacs et des sources thermales.

Que faire en République Tchèque : tes 3 coups de cœur ?

  • Prague : ville des alchimiste au XVIe siècle, leur magie semble encore intacte ! Ville d’histoire, d’arts, Prague est la ville des toutes les villes.
  • Autour de Prague, la Bohème ce sont de prodigieux palais baroques et rococo, des clochers à bulbe, des maisons colorées jaunes et blanches, des toits rouge vif, les forêts du parc national de Sumava, immenses, et les stations thermales à l’architecture meringuée… Une région absolument charmante !
  • la Moravie : toujours dans les environs de Prague, cette région est bien moins touristique et pourtant au charme assuré ! Vous pourrez visiter notamment Olomouc, Brno (deuxième ville du pays), Telc (certainement la plus belle ville morave)…

Guillaume de l'agence locale Velvet Voyages nous emmène à la découverte de la Bohème, région près de Prague

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

Passez minium trois nuits à Prague pour profiter des incontournables et vous laissez du temps libres pour flâner dans les rues et les passages commerçants de la Nouvelle ville.

Une bonne raison de découvrir la République Tchèque avec Velvet Voyages ?

Depuis l’élaboration de votre projet de voyage à sa réalisation nous nus occupons de tout ! Nous vous organisons des séjours entièrement fait sur mesure, à partir d’une structure “artisanale”, donc au plus près des besoins et des réalités. Et petit plus qui n’est pas moindre : nous sommes disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo