Les meilleures terrasses à Prague avec vue sur la ville

Les meilleures terrasses à Prague avec vue sur la ville

Avec l’arrivée du printemps à Prague et les températures qui grimpent, on apprécie beaucoup s’installer en terrasse tout en profitant d’une belle vue panoramique sur la ville. Pas vous ? Prenez vos lunettes de soleil, on vous donne nos adresses favorites pour profiter des meilleures terrasses à Prague !

Les meilleures terrasses à Prague pour prendre un verre ou un café

Vous reconnaîtrez l’endroit aux grandes tables de pique-nique installées sous les beaux châtaigniers. Le Beer Garden de Letná est une institution pour les locaux. L’ambiance y est locale et très détendue ; on va chercher sa bière au petit kiosque et on s’installe pour profiter d’une belle vue sur la capitale. Dès que la nuit tombe, des petits lampions s’allument pour nous inviter à y rester des heures.

Profiter des terrasses en été à Prague.

©Taste of Prague

En restant de ce côté de la rivière, mais cette fois ci dans les calmes rues du quartier de Hradčany (quartier du château), U Zavěšenýho Kafe (“au café suspendu”) offre une belle vue sur les vergers de la colline de Petřín. La meilleure période pour s’y rendre est au printemps, lorsque les cerisiers du japon sont en fleurs. Le concept y est assez unique : au moment de payer l’addition, vous pouvez choisir de payer un “café suspendu” en plus du café consommé. La personne suivante pourra ainsi profiter d’un café gratuit !

En quittant cet endroit paisible et en se rapprochant des foules, le Café Salmovský palác, situé juste en face de l’entrée principale du château de Prague, offre une très belle vue panoramique sur les toits de Malá Strana. Vous pourrez même y voir la relève de la garde depuis votre chaise !

Terrasse à Prague donnant vue sur la ville.

© Café Salmovský palác

Les meilleures terrasses à Prague pour manger

Du côté de Malá Strana, le Coda Restaurant offre une petite terrasse d’où le clocher de l’église Saint Nicolas de Malá Strana semble être à portée de main ! N’hésitez pas à réserver une table en semaine pour le déjeuner, ils offrent de bons menus du jours à des petits prix.

Se restaurer en terrasse à Prague.

© Coda Restaurant

Un peu plus dans les hauteurs de la ville, juste en dessous du monastère de Strahov, le café restaurant U Zlate Studne offre également une vue à couper le souffle, entre les nombreux clochers de la capitale et la Vltava qui divise la ville en deux.

L'une des meilleures terrasses à Prague pour se restaurer.

© U Zlatne Studne

Les meilleures terrasses à Prague en soirée

On traverse la rivière pour se retrouver du côté de la Nouvelle Ville de Prague, où La Loca offre une terrasse extérieure sur le toit de l’hôtel Mosaic House. Profitez des soirées Rooftop “Mix@Six”, organisées un lundi sur deux à partir du mois de mai.

L'une des meilleures terrasse à Prague pour boire un verre.

© La Loca

A quelques mètres de là – on triche un peu car ce n’est pas vraiment une terrasse – les quais de Naplavka, qui longent la Vltava, est un endroit apprécié des pragois, et très agréable pour prendre un verre à n’importe quel moment de la journée. Avec une vue sur le château de Prague, vous goûterez à la vie locale !

Les péniches font partie des meilleures terrasses à Prague.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo