Namibie… 5 raisons parmi tant d’autres de partir là-bas !

Namibie… 5 raisons parmi tant d’autres de partir là-bas !

1. La splendeur des paysages

La Namibie est magnifique, absolument magnifique. Peut-être avez-vous déjà vu des photos de Sossusvlei et son désert de dunes. C’est sans doute l’un des endroits les plus stupéfiants au monde. Les dunes rouges se colorent de reflets briques au coucher du soleil et révèlent toute leur subtilité dans la lumière du matin par un jeu d’ombres saisissant.

Mais le désert du Namib n’est pas le seul site naturel de toute beauté, 15% du pays est classé parc national ou zone de conservation. Les plaines sauvages du Damaraland, la côte des squelettes, le Fish River Canyon, les chutes Victoria et tant d’autres lieux encore, tout ici est beauté brute, espace infini

2. Un pays africain confort et sécure

La Namibie est l’un des pays africains les plus ouverts aux voyageurs. Les logements touristiques sont de bonne qualité, les routes lorsqu’elles sont asphaltées sont excellentes et les pistes principales en très bon état. Les plats traditionnels sont peu nombreux mais les mets français ou italiens revisités “à la sauce namibienne” sont délicieux et le vin (sud-africain) divin ! Le pays est politiquement stable depuis son indépendance et obtient des résultats très honorables économiquement.

3. Une faune sauvage prospère, en nombre et facilement observable

La Namibie fait figure de modèle dans toute l’Afrique australe en matière de préservation de la faune sauvage. De nombreux animaux se côtoient : lions, éléphants, zèbres, springboks, gemsboks, rhinocéros, girafes, chacals, hyènes, impalas, buffles, léopards mais aussi otaries, autruches, babouins et plus de 650 espèces d’oiseaux etc. Vous pourrez observer certains d’entre eux en liberté dans de nombreuses régions namibiennes ou les approcher (d’extrêmement près !) dans le parc d’Etosha, l’une des plus belles réserves animalières de la planète où les animaux se rassemblent autour de nombreux points d’eau.

4. Accueillants, souriants, curieux….

Peu nombreux (2 millions d’habitants pour un pays grand comme 1.5 fois la France !), les namibiens sont extrêmement accueillants. Souriants, curieux, ils s’intéressent sincèrement à vous et votre bien-être et répondent avec plaisir à toutes vos questions sur le pays, leurs traditions, leur vie en fait !

5. Richesse sociale et culturelle

La grande diversité des groupes ethniques peuplant la Namibie est garante d’une immense richesse sociale et culturelle. Himbas, Damaras, Ovambos mais aussi afrikaners, allemands… vivent les uns à côté des autres et parfois même les uns avec les autres.

Qui n’a jamais entendu parler des Himbas, peuple semi-nomade au corps enduit d’ocre et de graisse ? Ils ont su s’adapter aux soubresauts de l’histoire et conserver leur mode de vie traditionnel tout en défendant fièrement et avec succès leur terre face aux assauts du développement économique de leur pays.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo