Présentation

Rafiki Tours and Safaris est une agence de voyage locale en Namibie. Nous vous proposons des safaris, des treks ou des visites à la découverte de ce magnifique pays. Nous organisons également des circuits en Namibie, au Botswana et au Zimbabwe en groupe ou en individuel. La sympathique équipe de Rafiki Tours and Safaris vous accompagnera tout au long de votre séjour.

Rafiki Tours and Safaris n’est peut être pas la première agence à laquelle vous aviez pensé pour organiser votre safari, mais notre nom veut bien dire ce qu’il veut dire : « Rafiki » est un mot swahili qui signifie « ami ». Ce nom a d’ailleurs été choisi pour le personnage du singe dans le dessin animé « Le Roi Lion ».

Votre contact sur place

Joseph

Je m’appelle Joseph M. Kafunda et je vis en Namibie depuis 25 ans. Je suis journaliste de profession et j’ai travaillé quelques années comme reporter pour le journal local après mes études. En 2003, j’ai travaillé dans une boutique en ville et c’est là que mon intérêt pour le tourisme est né. Désormais, je me consacre au développement du tourisme en Namibie et j’ai énormément d'objectifs à mener à bien pour relever ce challenge. En 2010 j’ai quitté l’agence de voyages dans laquelle je travaillais pour reprendre des études auprès de l’Association des Guides de Namibie : j’ai obtenu mon diplôme de guide de niveau 3 après 17 mois d’école, et je passe actuellement mon certificat de guide national. Pouvoir exercer le métier de mes rêves est l'une de mes plus grandes fiertés. J’ai lancé l’agence Rafiki Tours and Safaris en 2013 et m’y consacre entièrement depuis.

Quelques mots sur vos destinations

La Namibie est une terre de contrastes, de grands espaces et de rêves. Les voyageurs qui ont eu la chance de venir et de visiter la Namibie ont découvert l'Histoire de ce pays et ses mythes. Les peuples, la diversité culturelle et la faune de Namibie font partie des choses incroyables que chaque touriste souhaite découvrir. Du nord au sud du pays, chacun peut admirer la variété des paysages de cette riche et vaste terre mère.

Pourquoi voyager avec vous ?

Nous prenons grand soin des amitiés qui se nouent chez Rafiki Tours and Safaris et faisons en sorte que celles-ci durent dans le temps. Rafiki Tours and Safaris vous aide à concocter des vacances parfaites et s’assure de combler toutes vos attentes.

Votre contact chez Rafiki vous sera entièrement dévoué, nos guides seront enchantés de vous accueillir : nous souhaitons partager avec vous notre connaissance de la Namibie et faire de notre mieux pour être aussi serviable que possible. Rafiki Tours and Safaris vous propose deux types de safaris : les séjours sur-mesure en camping en Namibie, au Botswana et au Zimbabwe ou le grand tour de Namibie, du sud au nord, qui reposent essentiellement sur trois principaux piliers : détente, distraction et découverte. C’est notre itinéraire le plus complet pour découvrir la Namibie.

Ces programmes sont toujours prêts dès que vous en avez besoin et peuvent être adaptés aux individuels comme aux groupes.

 

Obtenir un devis sur mesure

Caractéristiques
  • Destination(s)
    Botswana, Namibie, Zimbabwe
  • Structure
    Agence de voyage locale
  • Type(s) de voyages
    Voyages sur mesure, Voyages privatifs, Voyages en petit groupe
  • Langues parlées
    Anglais, Français
Rester en contact
Envoyer un message
Obtenez votre devis sur mesure

Le(s) participant(s)

Vos dates de voyage

  • Anaïs Fontès
    13 mai 2019 at 6 h 50 min

    C’était notre première expérience au Botswana et au Zimbabwe. Grâce aux services et à l’organisation de Rafiki tours and Safari nous avons passé un excellent séjour et nous avons pu en profiter pleinement. L’équipe est très attentive, accueillante et professionnelle. L’organisation et les échanges en amont nous ont permis de partir sereinement. Merci encore pour tout!

    Echanges avant le voyage

    Rapidité de réponse

    Service & disponibilité

    Documents de voyage

    Voyage (activités , étapes...)

    Qualité/prix

  • Vincent Tonglet
    28 juillet 2019 at 17 h 22 min

    Grand professionnel passionné par son travail et amoureux des animaux et de l’Afrique

    Echanges avant le voyage

    Rapidité de réponse

    Service & disponibilité

    Documents de voyage

    Voyage (activités , étapes...)

    Qualité/prix

  • chantal_renard
    28 juillet 2019 at 17 h 36 min

    Grand professionnel de ce genre de voyage, il sait faire partager sa passion pour son pays et pour l Afrique . Très attentionné ,toujours un plan B dans la poche, on se sent en totale confiance avec lui. Merci encore pour ces bons moments partagés

    Echanges avant le voyage

    Rapidité de réponse

    Service & disponibilité

    Documents de voyage

    Voyage (activités , étapes...)

    Qualité/prix

  • jeannie_schaul
    2 août 2019 at 15 h 51 min

    Pendant 15 jours en mai 2019 nous avons parcouru la Namibie en 4×4, en pension complète, avec un guide local. Départ de Windhoek, puis route vers Fish River Canyon, Luderitz, Deadvlei / Sossusvei / Sesriem, Swakopmund / Walvis Bay, Twyfelfontein, Etosha, Waterberg et retour Windhoek. Nous avons eu la chance grâce à notre guide de pouvoir rendre visite à une tribu himba authentique qui ne reçoit des visiteurs que par connaissance. Notre guide s’appelle Joseph Kafunda, il est responsable de l’agence Rafiki Tours and Safaris, et passionné par son métier. Il a réservé tous les lodges et nous avons toujours eu une belle chambre. Namibien, Joseph parle couramment français, il est très réactif j’ai pu préparer le voyage avec le maximum de renseignements en amont, et nous avons profité pleinement de notre séjour. Incontestablement, sans lui nous aurions raté beaucoup de choses intéressantes. Merci encore à Joseph.

    Echanges avant le voyage

    Rapidité de réponse

    Service & disponibilité

    Documents de voyage

    Voyage (activités , étapes...)

    Qualité/prix

  • Liesbeth Van de Meersche
    10 octobre 2019 at 23 h 31 min

    Voyage de rêve. Nous avons passer des moments inoubliable avec tous nos amis et les guides. Une vrai aventure. Toujours des solutions a proposer avec le sourire

    Echanges avant le voyage

    Rapidité de réponse

    Service & disponibilité

    Documents de voyage

    Voyage (activités , étapes...)

    Qualité/prix

  • karine Richard
    12 novembre 2019 at 7 h 39 min

    Nous avons parcouru une partie de la Namibie avec Joseph, j’ai beaucoup aimé son professionnalisme, sa gentillesse et j’aimerai faire le Botswana avec Joseph

    Echanges avant le voyage

    Rapidité de réponse

    Service & disponibilité

    Documents de voyage

    Voyage (activités , étapes...)

    Qualité/prix

  • Berna et Philou
    3 décembre 2019 at 21 h 33 min

    Un voyage inoubliable. Merci de nous avoir fait découvrir le Botswana avec toute sa faune, ses paysages fantastiques. Nous avons pu approcher les animaux au plus près. Chaque jour, Joseph nous a fait découvrir les splendeurs de ce pays. Au cours de notre périple de 12 jours, nous avons séjourné dans 5 sites différents… Que de belles surprises. Joseph est un guide exceptionnel qui sait transmettre sa passion de l’Afrique. Pour terminer ce séjour en beauté quoi de mieux qu’un saut en élastique aux chutes Victoria au Zimbabwe. Nous sommes déjà prêts pour un futur voyage avec Joseph en Namibie ou Mozambique.

    Echanges avant le voyage

    Rapidité de réponse

    Service & disponibilité

    Documents de voyage

    Voyage (activités , étapes...)

    Qualité/prix

  • OLIVIER DESPORT
    9 décembre 2019 at 2 h 54 min

    INCOMPETENCE / SALETE / MENSONGE / ILLEGALITE
    Nous revenons d’un safari de 19 jours organisé par Rafiki Safari Tours.
    L’organisation a été réalisée par un certain Elie, et notre guide était le responsable de la société : Joseph.
    Nous avions opté pour un safari privé principalement en Namibie, mais qui nous emmenait également dans certains parcs frontaliers en Afrique du Sud, Bostwana et nous avons fini par le Zimbabwe pour admirer les chutes Victoria. Cela devait être un safari mixte lodges et campings.
    Notre guide devait organiser les petits déjeuners, déjeuners et diners. C’était le contrat établi.
    Je vais maintenant développer les sujets :
    MENSONGES :
    Au niveau des lodges. En fait, nous n’avons eu que 4 nuits sur 19 en lodges ! ils ont eu le culot de décrire un camp comme lodge alors qu’il n’y avait même pas de salle de bain, juste un seau commun pour se doucher à l’eau froide ! Donc, légère arnaque à ce niveau.
    Les déjeuners quant à eux se limitaient souvent à une salade de riz / tomates prises sur le bord de la route ou bien sur des parkings de fortune. Les diners eux étaient souvent de la Polenta.
    Lors de nos séjours dans les campings, notre guide nous éloignait un maximum des commodités et entrées, car il souffre d’un grave problème relationnel. En fait, on se demande pourquoi il fait ce métier (enfin juste pour l’argent), car il ne supporte pas les gens.
    L’organisation quant à elle était désastreuse, car tout était fait à la dernière minute. Des magouilles avec des taxis pour nous faire passer les frontières, un temps considérable perdu à attendre, car apparemment notre guide n’avait pas les permis nécessaires pour transporter des touristes, pas d’assurances non plus, heureusement, nous n’avons pas eu d’accident !
    SALETE :
    Manque d’hygiène totale (heureusement, nous étions vaccinés pour tout), car nous avons été très surpris, lors de la 1ère nuit, de constater que notre guide n’avait même pas prévu un sac de couchage ou même un drap (encore une fois et comme nous avons l’habitude de voyager, nous avions des sacs de couchage). Que dire des couvertures !!! Elles n’ont sûrement jamais été nettoyées, des tâches indescriptibles étaient encore très présentes. Les matelas étaient déchirés et la tente fuyait ! Notre guide ayant oublié le chapeau qui lui permettait d’être étanche.
    Pour garder la nourriture, une simple glacière de 20 litres maximum, souvent sans glace, trônait dans la voiture. Les ustensiles quant à eux étaient rouillées et d’un autre âge. Les chaises pliantes également déchirées, rouillées et vraiment sales. Nous avons même fini les 4 derniers jours sans table, car notre guide l’avait « oublié ».
    INCOMPETENCE :
    Au début de notre séjour notre guide a fait une énorme erreur : Nous étions dans le parc du Kgalagadi et celui-ci a décrit le chacal comme étant un félidé. Un détail, certes, mais qui a été répété plusieurs dizaines de fois au quotidien, durant tout le séjour et sur bien des points, ce qui fait qu’à force d’entendre des choses erronées, nous l’avons laissé parlé, nous référant à internet pour avoir les véritables informations. Lorsque nous lui avons fait remarqué son erreur, il a passé toute la soirée à chercher sur internet pour nous prouver le contraire. Mais devant son incompétence, il est parti et a boudé toute la soirée ! Nous en avons rit, car il était tellement ridicule. On sentait que notre présence lui pesait et qu’il faisait son job juste pour les photos qu’il pouvait prendre et poster sur les réseaux sociaux ! Comportement totalement puéril, plus souvent sur internet, même en conduisant, un vrai danger.
    ILLEGALITE : Comme je le disais au début de ce message, un contrat avait été établi. Mais dès que nous avons commencé à signaler les premiers problèmes, notre guide nous engueulait carrément, même en public, cela est arrivé plusieurs fois dans des lodges. Imaginez la honte pour nous. Et puis, il reportait la faute sur l’organisateur, nous demandant de le contacter. Ce que j’ai fait dès que les connexions nous le permettaient. Ce dernier nous demandant de régler nos problèmes avec le guide. Bref, vous l’aurez compris, ils se rejetaient la faute, mais quand on sait qu’ils sont comme associés, cela en était ridicule.
    Mais le sommum fut quand notre guide nous a abandonné, on peut dire ça, au 1er poste frontière entre le Bostwana et le Zimbabwe. Comme je le disais, tout n’était que magouille, et il cherchait toujours des taxis à la dernière minute. Mais ce jour là, impossible pour lui de trouver quelqu’un, il n’avait aucune envie de finir le trajet avec nous, mais je dois dire que c’était un peu réciproque. Il a alors vu un guide professionnel qui rentrait chez lui en Namibie, à qui il a demandé de nous prendre, car celui-ci venait de laisser ses propres clients à Victoria falls. Il a accepté très gentiment et nous avons fini notre trajet avec lui. Mais quelle erreur pour Rafiki Safari Tours, car notre nouveau guide de fortune nous a expliqué ce que nous n’aurions jamais du savoir : toutes les normes et surtout toutes les autorisations indispensables pour travailler sur ces différents pays (Namibie, Bostwana, Zimbabwe, etc). Et bien sûr, notre guide Joseph, était apparemment dans l’illégalité totale. Que ce serait il passé si nous avions eu un accident avec lui ? Comment est ce possible de travailler en se moquant et en étant aussi désagréable avec ses propres clients ? Enfin et pour finir, nous devions finir notre tour à Katima Mulilo, où nous devions prendre un bus couchette pour rentrer sur Windhoek. Mais bien sûr, rien n’avait été réservé et c’est normal, car nous avons appris que cette ligne de bus n’existait plus depuis au moins un an !!! Bien sûr, nous n’avons pas été remboursé à ce sujet, tout comme les derniers repas libres, pourtant à la charge de Rafiki Safari tours d’après le contrat. Lorsque j’ai fait une réclamation, Elie, l’organisateur m’a insulté en me traitant d’arrogant !
    CONCLUSION :
    Cette société, son dirigeant et son organisateur, sont une arnaque totale, de purs amateurs incompétents, sans connaissances réelles. Mais comme vous l’aurez compris, nous avons voyagé dans des conditions de saleté avec une personne qui a de gros problèmes psychologiques. Elie, l’organisateur est venu nous voir le dernier soir pour essayer de calmer notre colère, mais n’a strictement rien fait d’autre que de nous montrer la nouvelle société (illégale sûrement) qu’il venait de mettre à jour, pour se séparer prochainement du propriétaire. Même entre eux, ils manquent de franchise et d’honnêteté, alors comment pourraient ils travailler correctement ?
    Je suis en train de diffuser mon mécontentement afin que personne d’autre ne se fasse avoir comme nous. De plus, nous avons déjà contacté toutes les autorités compétentes, notamment le Namibian Tourism Board sur lequel Rafiki Safari Tours n’est pas inscrit bien sûr.
    Donc, faites un merveilleux séjour dans ces contrées magnifiques, mais évitez cette société, et les personnes citées. D’autres sont professionnels, pas eux !

    Echanges avant le voyage

    Rapidité de réponse

    Service & disponibilité

    Documents de voyage

    Voyage (activités , étapes...)

    Qualité/prix

chat
Laisser un avis
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo