La Namibie possède un climat aride. L’année se divise en trois saisons : la saison humide, de janvier à avril, l’hiver, de mai à septembre et l’été, d’octobre à décembre. D’octobre à avril, les températures sont très élevées et dépassent souvent les 30°C.
La Namibie possède de nombreux déserts et bénéficie d’un littoral qui s’étend sur plus de 1500 km de long. Dans le désert, l’amplitude entre les températures diurnes et les températures nocturnes est très importante : le thermomètre monte jusqu’à 50°C le jour et baisse très bas la nuit, jusqu’à 0°C. Grâce à son climat sec, le pays bénéficie, dans l’ensemble, d’un grand ensoleillement.
Si vous voulez éviter la chaleur, nous vous conseillons de favoriser la période hivernale, la fin de la saison humide et le tout début de l’été, entre avril et novembre. En juin et juillet, les températures sont un peu plus fraîches sur Windhoek, la capitale, que le reste de l’année. Avril, mai et août sont les mois les plus propices pour profiter du pays, avec des températures moyennes de 25°C, ce qui est très agréable. C’est le moment idéal pour découvrir le désert du Kalahari ou le Fish River Canyon, et pour pratiquer la randonnée à travers des paysages grandioses d’une beauté époustouflante. Durant cette période, vous pourrez également organiser des safaris pour observer une faune exceptionnellement riche où se retrouvent la plupart des grandes espèces africaines.
En Namibie, l’hiver est doux et sec et l’été chaud et sec. Nous vous conseillons cette période qui va d’avril à novembre pour passer un séjour inoubliable. Vous serez envoûtés par cette destination à la nature encore sauvage et préservée.