Pourquoi partir en Colombie pour vos prochaines vacances ?

Pourquoi partir en Colombie pour vos prochaines vacances ?

Pourquoi partir en Colombie pour vos prochaines vacances?

Le tourisme en Colombie a souffert d’une mauvaise réputation pendant de nombreuses années, souvent qualifié de dangereux. Une période révolue puisque le taux de criminalité n’a jamais été aussi bas en Colombie et que le pays jouit d’une stabilité et d’une tranquillité nouvelles. L’avantage, c’est que le tourisme commence à peine à s’y développer. Loin du tourisme de masse, vous aurez donc l’occasion de découvrir la Colombie hors des sentiers battus sans être noyés sous un flot de touristes.

La Colombie c’est… des plages paradisiaques

Un des attraits majeurs et pourtant méconnus de la Colombie, ce sont ses kilomètres de plage paradisiaque telle que celles du parc naturel de Tayrona (ci-dessous). Sur la côte Pacifique ou Caraïbe, les amateurs de baignade en eau claire trouveront leur bonheur à coup sûr, tandis que d’autres profiteront des sites de plongée ou de l’observation des baleines à Bahia Solano.

La Colombie c’est aussi… une grande biodiversité

Nous vous parlions de la diversité des paysages en Colombie (plages de sable fin, montagnes et forêt amazonienne…), c’est aussi et surtout le cas avec la biodiversité : la Colombie est un des pays qui recensent le plus d’espèces différentes d’oiseaux, de grenouilles et de papillons. Avec pas moins de 33 parcs nationaux à travers le pays, la Colombie invite à la découverte parmi sa faune et sa flore, riche et luxuriante, qui comblera vos envies de dépaysement.

La Colombie, c’est enfin… un patrimoine colonial et une population accueillante

Retour en ville, avec la sublime capitale de Bogota et sa Candeleria, centre historique de la ville, mais aussi et surtout Carthagène (ci-dessous), véritable joyau colonial de l’Amérique du sud. Derrière ses murailles se cachent des façades aux milles couleurs et un patrimoine impressionnant de style baroque.

 

Si nous n’avons pas réussi à vous convaincre, les habitants de la Colombie le feront pour nous dès votre arrivée. Trop contents de lutter contre la mauvaise réputation de leur pays, les colombiens sont d’une nature gentille, généreuse et bienveillante. C’est pourquoi le Ministère du Tourisme colombien clame haut et fort : « le seul risque que vous courez est de vouloir y rester. »

C’est décidé : prochaine escale, la Colombie !

Contactez nos partenaires en Colombie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo