Le parc national Lauca au Chili, réserve de la biosphère

Le parc national Lauca au Chili, réserve de la biosphère

Réputé pour la richesse et la diversité de sa faune et de sa flore, le parc national Lauca au Chili offre également des panoramas à couper le souffle reliefs vertigineux, volcans enneigés, lacs d’altitude, etc. Amoureux de la nature ou tout simplement voyageur en quête de dépaysement, ne manquez pas de découvrir ce lieu incontournable.  

Les atouts du parc national Lauca au Chili

Le Parc National Lauca est un beau parc d’altitude de l’extrême nord-est du Chili à la frontière bolivienne. Ils se situe proche du port d’Arica, à la frontière péruvienne. Les voyageurs profitent donc se son climat agréable et typique du bord de l’océan Pacifique. Le parc est dominé de majestueux volcans enneigés dépassant les 6000m d’altitude. Les cônes parfaits du Pomerape et du Parinacota se reflètent dans les lagunes de Cotacotani et le lac Chungará le plus haut du monde, à 4570m offrant ainsi un panorama exceptionnel. Si vous passez par là, n’oubliez pas votre appareil photo !

Les activités à faire au parc national de Lauca au Chili

On peut y observer de nombreuses espèces d’oiseaux, migrateurs ou non, le renard, le nandou, la vigogne ou le guanaco, camélidés sauvages se joignant parfois aux troupeaux de lamas et alpagas des paysans locaux. Ce parc réunissant plus de 130 espèces de faune est classé réserve de la biosphère depuis 1981. On peut se baigner dans les eaux chaudes thermales de Jurasi, randonner au bord des lacs et lagunes, admirant grèbes et avocettes, visiter le petit village de Parinacota, découvrir l’artisanat local, l’église de style baroque andin du 17ème siècle, et un peu plus loin, les villages aymaras de Socoroma ou Belén, vivant de l’agriculture et de l’élevage. Cette région au climat sec typique de l’altiplano peut se visiter toute l’année!! au départ de la ville de Arica et du village de Putre, 3500m.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo