images/panos/desktop/argentine

Mendoza, à la rencontre de la Cordillère des Andes

Mendoza...

...en 3 chiffres cela peut  donner quelque chose comme :

Parmi tout cela, on trouve aussi une multitude de vieilles voitures vintage qui paradent, d’incalculables arbres qui bordent les allées et des dizaines de tags et de façades multicolores qui nous offrent de jolies nuances colorées.

On y découvre aussi d’étonnantes grilles qui viennent orner les maisons et les commerces et on finira même, par ne plus se laisser surprendre par les vitres teintées des voitures, qui prennent désormais un air familier.

A Mendoza, on fait également la rencontre de la cordillère des Andes qui entoure la ville et qui lui confère une atmosphère si particulière.

Entrée du parc du General Saint Martin de Mendoza

Entre bus rétros, cumbia et maté

On surprend au détour d’une rue de vieux bus rétros, de minuscules kiosques et des devantures aux noms et aux couleurs des marques les plus connues, en passant du chocolat Milka au Coca-Cola.

On est enivré par l’odeur del asado, ou le très fameux barbecue argentin qui répand son parfum aux quatre coins de la ville.

On y déniche même du maté, infusion traditionnelle d’Amérique Latine, que l’on sirotera avec des locaux sans porter trop attention à sa légère amertume. A Mendoza on se laisse envouter par la cumbia, musique latino qui envahit les discothèques de la ville et qui nous offre un joli spectacle de danse latine.

Maison typique à Mendoza

On se balade à vélo de bodega en bodega, admirant la couleur des vignes et en s’arrêtant déguster de savoureux vins tout en se laissant porter par une courte leçon d’œnologie.

On louera aussi une  vieille 4L pour arpenter la majestueuse route des Andes qui relie Mendoza à Santiago du Chili, admirant les plus hauts sommets  d’Amérique  Latine, notamment l’Aconcagua, surnommé le colosse de l’Amérique

En quelques paragraphes, on peut dire que Mendoza, nous prend par la main afin de nous faire découvrir les secrets et les grandeurs de l’Amérique Latine.

Vignoble face à la Cordillère