L’Ouzbékistan, avant-goût et réalité

L’Ouzbékistan, avant-goût et réalité

De belles images des madrassas et des minarets… Mais entre le rêve et la réalité, est-ce une destination qui pourrait plaire au voyageur français ?

Danseuses en Ouzkékistan

L’Ouzbékistan, un pays magnifique

Une fois sur la terre ouzbèque les voyageurs comprennent… l’Ouzbékistan est Magnifique !  Votre voyage en Ouzbékistan vous ravira. Ils se rendent compte que l’Ouzbékistan, c’est non seulement la Route de la Soie et les coupoles, mais aussi : un pays de sourires et d’hospitalité chaleureuse. «Les francais ? Ah ! Zineddine Zidane ! Eyfelva bashnya! (la tour Eiffel en russe), Christian Dior, Charles Aznavour !» Les gens veulent parler avec les voyageurs… dans les marchés, dans les rues, partout. Ils sont toujours prêts à offrir le meilleur d’eux-mêmes en toute simplicité.

Des bazars

Un proverbe ouzbèque dit : Tu veux trouver une femme ? Va au bazar ! Tu veux apprendre des nouveautés ? Va au bazar ! Tu ne peux pas trouver tes parents ? Va les chercher au bazar. Extrêmement important pour la population, le bazar est un petit monde qui unifie toute la ville. Des légumes parfumés, les fruits juteux, les épices multicolores, saveurs, senteurs…

Un mélange de cultures, d’ethnies et de religions

La population ouzbèque à Khiva

L’Ouzbékistan, au cœur de l’Asie centrale, est un croisement des civilisations aux modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde.   Les grands empires y ont aussi laissé leurs empreintes ; Cyrus le Grand, le Macédonien Alexandre le Grand, Gengis Khan, Tamerlan, la région était le témoin actif de hauts faits historique et a connu des périodes de déclin et d’épanouissement.  Le pays est également au point de rencontre de toutes les grandes religions : bouddhisme, orthodoxie, islam, le tout enrichi de legs de zoroastrisme, de chamanisme ou de mazdéisme qui ont contribué au mélange ethnique des populations leurs traditions et leur mode de vie…

La richesse gastronomique

Plat ouzkèque

La plus riche en Asie Centrale la cuisine ouzbèque est une mélange des saveurs perses et turques. Elle offre des plats variés et un grand panel de goût. Des épices asiatiques donnent à la cuisine ouzbèque un goût particulier.

Authenticité et rencontres

Des rencontres authentiques avec les locaux

L’Ouzbékistan est une destination qui n’est pas encore trop prise d’assaut par les touristes. Profitez-en pour voyager en Ouzbékistan atypique et vivre une expérience unique avant tout le monde !

Un pays stable et sécurisé

Avec un puissant appareil de sécurité intérieure, aujourd’hui, l’Ouzbékistan (qui est laïque!) est l’un des pays les plus sûrs au monde.Selon le nouveau rapport sur le bonheur mondial, l’Ouzbékistan est considéré comme le plus heureux parmi les pays de CEI. La lutte contre la criminalité et le terrorisme est l’une des priorités fondamentales de l’État indépendant.Le travail efficace des autorités et le respect de la loi par les citoyens ont créé les conditions réelles pour la paix et la tranquillité publique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo