La Lagune de Bacalar

La Lagune de Bacalar

Mexique Découverte vous partage un de ses coups de cœur : la Lagune de Bacalar. La Lagune de Bacalar est aussi appelée la lagune des sept couleurs en raison de son dégradé de bleu unique au monde. Au cours de votre séjour dans le Yucatan nous nous ferons le plaisir de vous faire partager ce qui pour nous est un INCONTOURNABLE.

Une Lagune aux couleurs exceptionnelles

Partout sur la côte caraïbe du Mexique les plages et la mer sont exceptionnelles mais seule la lagune de Bacalar vous offrira l’opportunité de voir cette merveille de la nature. La combinaison de son sable blanc et de ses deux cénotes (puits naturel d’eau douce) vous permettent d’admirer ce miracle géologique qui passe du bleu cristallin au bleu le plus profond avec des déclinaisons de turquoise à l’infini.

L’eau de cette lagune est d’une qualité exceptionnelle, peu profonde, la température y est idéale pour la baignade.

Mais pas seulement, c’est aussi une bonne occasion d’observer sa faune et sa flore luxuriante. Des myriades d’oiseaux plus exotiques les uns que les autres (plus de 200 espèces composent sa biodiversité) ; leur observation est très facile, mais vous rencontrerez également des iguanes se prélassant aux soleil et quelques singes assez bruyants, nous vous laissons le découvrir.

Bacalar, un petit village plein de charme

Bacalar est aussi le nom du petit village situé au bord de la lagune. Ce village s’est vu décerné le titre de « Pueblo Magico » (village magique), un label décerné par le Mexique à ses villages les plus exceptionnels, mais surtout à ses habitants qui ont su conserver leurs traditions. Ce village est certes petit mais très charmant. On peut y visiter un ancien fort de l’époque Espagnole et surtout s’y promener pour profiter du rythme de la vie décontracté de ses habitants

Pour découvrir la lagune au mieux nos conseils :

Pour profiter au mieux de ce lieu nous vous conseillons une excursion sur la lagune. Que ce soit en Lancha, en Kayak ou sur un Paddle, le meilleur moyen pour profiter de la baignade ; mais aussi, ravir les photographes et les observateurs de tous ses animaux.

Nous vous recommandons également une promenade à vélo pour découvrir les alentours de Bacalar.

Et pour finir la journée en beauté rien de mieux que l’observer le couchant en savourant un bon repas en bord de lagune !

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure