images/panos/desktop/cambodge

Immersion et rencontre au coeur de la montagne du Phnom Kulen

Située dans la région de Siemp Reap au Cambodge, la montagne de Phnom Kulen est un lieu sacré, apprécié des randonneurs et des pèlerins. L'agence locale Terre Cambodge y propose un voyage pour découvrir cette terre, berceau de la civilisation Khmère. Partez vous aussi à la rencontre de ces habitants et découvrez leur culture unique.

La montagne de Phnom Kulen, berceau du peuple Khmère

Phnom Kulen, aussi appelée "la colline aux litchis", est un des lieux les plus sacrés et chargés d'histoire au Cambodge. Il a vu naître le premier royaume lorsque, en l'an 802, Jayavarman II s'est autoproclamé dieu-roi. Aujourd'hui, il est possible de profiter de ses merveilles naturelles, telles que la rivière au mille lingams. Son lit est gravé de représentations de puissance et de fertilité. Les chutes d'eau, hautes d'une dizaine de mètre, sont également un lieu à ne pas manquer, idéal pour se rafraîchir et oublier, le temps de quelques heures, la chaleur de l'été. Si vous êtes plus tourné sur la religion et les lieux sacrés, n'oubliez pas de faire un détour à la pagode et d'aller admirer le Bouddha couché.

Cascade dans le parc de Phnom Kueln

Un voyage au coeur de la population locale

Avec Terre Cambodge, partez en immersion et découvrez la culture Khmère. L'agence vous propose de vivre de nombreuses aventures sur ce lieu mythique. En logeant deux nuits dans un petit village local, vous aurez l'occasion d'échanger avec les khmers, de goûter leur cuisine et de visiter leur village accompagné de votre guide, pour en apprendre davantage sur leurs us et coutumes. Vous découvrirez aussi les initiatives liées au développement et l'école, qui propose des projets pédagogiques centrés sur l'environnement. Pour les sportifs, l'agence propose également de découvrir le lieux en VTT, à travers une randonnée de 35km, pour ne rien manquer de la fabuleuse montagne de Phnom Kulen.

Moine dans le parc de Phnom Kulen