Carnaval de Rio : une véritable tradition au Brésil

Carnaval de Rio : une véritable tradition au Brésil

Découvrez le carnaval de Rio lors de voyage hors des sentiers battus au Brésil !

Carnaval de Rio : laissez-vous emporter par sa frénésie !

Le carnaval de Rio est une fête exceptionnelle composée de spectacles de musique et de danse qui investissent les rues de la ville pendant plusieurs jours. L’apogée de ces festivités est marquée par la parade multicolore finale qui défile dans le Sambodromo avec ses chars géants et ses danseurs survoltés. Partout dans la ville, des bals costumés s’improvisent et les habitants se joignent aux Cariocas pour faire la fête.

Préparez vous à ne pas dormir, laissez vous emporter par la frénésie des bals, des concerts, des danseurs de samba et de la caipirinha à volonté. Il ne vous reste plus qu’à vous joindre aux carnavaliers et à découvrir le carnaval de Rio.

 

Admirez les spectaculaires parades du carnaval

Le carnaval est composé de plusieurs temps forts répartis tout au long des 5 jours de festivités. Le premier temps fort et le plus marquant est le coup d’envoi du carnaval, il s’agit du défilé des mirins, les enfants membres des écoles de samba de la ville.

Les autres danseurs plus âgés des écoles de danse défilent les jours suivants. Ces défilés sont extrêmement importants pour les écoles de danse car la notation des juges et examinateurs détermineront leur classement dans le positionnement des meilleurs écoles de la ville. Assister à cette cérémonie laisse un souvenir impérissable. Devant environ 100 000 spectateurs, les 12 écoles de danse en compétition rivalisent d’énergie, de danses frénétiques et de costumes somptueux composés de plumes et de paillettes.

L’ambiance est survoltée dans le Sambodromo, car tout Carioca digne de ce nom supporte une école comme il supporterait son équipe de foot préférée. Les visiteurs n’ont pas la possibilité de prendre part à ces défilés réservés aux danseurs, mais ils peuvent quand même observer ce magnifique spectacle depuis les tribunes. Toutefois, les voyageurs auront la possibilité de participer aux festivités dans les rues de la ville avec les nombreuse manifestations réparties dans toute la ville.

On compte plus de 400 chars ambulants dans les rues de la ville (une banda) où vous pouvez vous joindre au cortège avec les percusionistes, les chanteurs et les danseurs (les blocos).

Se joindre à une banda ou à un bloco est l’une des meilleures façons de vivre le carnaval de Rio !

Une information insolite à propos du carnaval de Rio

Durant le carnaval de Rio, des dizaines de milliers d’habitants fuient les rues du centre ville pour s’exiler à plus de 50 kilomètres du centre-ville pour échapper aux bruits et à la foule, en 2015 on comptait presque 7 millions de participants !

Découvrir les créateurs d’expériences au Brésil !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo