A la découverte de la Patagonie

A la découverte de la Patagonie

L’agence de voyage locale Surinmenso Voyages nous emmène découvrir la Patagonie : une immense région à cheval sur le Chili et l’Argentine. Amateur d’aventure? Laissez-vous tenter par un voyage en Patagonie, cette terre tant admirée par le monde entier.

La Patagonie, une terre d’aventure

a-la-decouverte-de-la-patagonie-agence-de-voyage-locale-chili-argentine-surinmenso-voyages-2

La Patagonie, ce sont 900.000km2 de désert, de pampa, de steppe semi-aride battue par les vents. C’est aussi un dédale de fjords, d’îles, de canaux, de rochers couverts de forêt dense tombant à pic dans l’océan. Océan qui n’est d’ailleurs pas si pacifique que son nom veut bien le dire, avec une côte déchiquetée, des vents violents venant toujours de l’ouest et jusqu’à 8000mm de précipitations par an! Sans oublier les immenses glaciers, restes d’une ancienne calotte glaciaire recouvrant toute la Patagonie il y a plus de 10.000 ans.

L’histoire de la Patagonie

a-la-decouverte-de-la-patagonie-agence-de-voyage-locale-chili-argentine-surinmenso-voyages-3

La Patagonie, une des régions les moins peuplées au monde, s’est développée à partir du milieu du 19ème siècle. Auparavant, quelques expéditions espagnoles s’y étaient aventurées, au 16ème siècle, avaient erré dans les fjords et canaux, mais sans succès d’établissement durable. Plus tard, les Hollandais et les Anglais, grands navigateurs et/ou pirates sont aussi passés par là, décrivant les éléments, le climat, leurs rencontres avec les peuples Fuégiens. Mais il a fallu attendre les premières expéditions du 19ème siècle, notamment celle du Beagle avec Darwin à bord et le capitaine Fitzroy pour tracer de véritables bonnes cartes et avoir une connaissance plus approfondie de ce gigantesque territoire.

A faire en Patagonie

a-la-decouverte-de-la-patagonie-agence-de-voyage-locale-chili-argentine-surinmenso-voyages-4

Une partie de la Patagonie est d’accès facile aujourd’hui, l’infrastructure développée, et le tourisme bien présent. C’est donc un tourisme conventionnel accessible à tous, qui a été mis en place. Il permet alors de mieux profiter des activités qu’offrent ces paysages immenses et ventés pendant l’été austral: randonnées , balades à cheval, escalade, navigations bateau sur les lacs, observation de baleines, etc. Venez découvrir les grands espaces ventés du Sud!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo