A la découverte de la fête de Camaron au Mexique avec Arriba Tours!

A la découverte de la fête de Camaron au Mexique avec Arriba Tours!

agence-voyage-locale-mexique-arriba-tours-manifestation

“À côté des programmes typiques, nous avons des programmes très spéciaux, on peut les appeler “À la carte”. Tel est le cas de « CAMARÓN », la fête de la Légion Étrangère. L’évènement s’est déroulé dans un village de l’état de Veracruz qui s’appelait avant « Temazcal » en souvenir d’un ancien peuple Totonaque.

agence-voyage-locale-mexique-arriba-fete

Aujourd’hui appelé “Camarón”, qui signifie crevette en espagnol, en raison d’un arbre de la région qui s’appelle “peau de crevette”.

La bataille de Camerone est un combat qui opposa une compagnie de la Légion étrangère aux troupes mexicaines le 30 avril 1863 lors de l’expédition française au Mexique. Soixante-trois soldats de la Légion, assiégés dans ce village, résistèrent plus d’une journée à l’assaut de 2 000 soldats mexicains. À la fin de la journée, les six légionnaires encore en état de combattre, à court de munitions, se rendirent à leurs adversaires à condition de garder leurs armes et de pouvoir secourir leurs camarades blessés. Camerone est célébré chaque année comme un haut fait de la Légion étrangère, le 30 avril, dans toutes ses unités.

agence-voyage-locale-mexique-arriba-tours-evenement

En 2013, nous avons reçu un groupe qui est venu fêter le 150ème anniversaire de cet événement et Arriba Tours leur a organisé un beau voyage et nous les avons bien sûr accompagnés à la fête.

Contactez Gabriela d’Arriba Tours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo