Top 8 des raisons de partir en Ouzbékistan

Top 8 des raisons de partir en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est sans aucun doute, un pays plein de surprises et de trésors cachés. Adventure Central Asia, une agence de voyage locale en Ouzbékistan, nous donne les 8 meilleures raisons de partir en Ouzbékistan.

8. Destination insolite, méconnue au tourisme de masse

Après avoir voyagé  au beau milieu de la masse touristique, vous cherchez un circuit inédit et authentique ? Vous trouvez que le propre du voyage est de se sentir en immersion totale dans le pays et de goûter au dépaysement ? L’Ouzbékistan fait partie des pays peu touristiques, ce qui vous permettra de vous fondre dans l’ambiance locale et de vivre un voyage véritable sous toutes ses formes.

7. Sites architecturaux éblouissants classés au patrimoine mondial de l`UNESCO

Point central de la fameuse Route de la soie, l’Ouzbékistan a su accumuler touts les charmes d’Orient : les odeurs d’épices, les couleurs chatoyantes des soieries et surtout les formes architecturales à couper le souffle. Samarcande, Boukhara et Khiva, les villes légendaires inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO vous plongeront dans ce monde des coupoles d’azur, des carreaux émaillés de majolique et des mosaïques des couleurs de l`arc en ciel.

6. Pays de sourires et d’hospitalité

Rencontrer les locaux est aussi une bonne raison de partir en Ouzbékistan.

C’est un pays accueillant aux habitants heureux, toujours contents de rencontrer de nouveaux amis venus de loin. «Les français ? Ah ! Zinedine Zidane ! Christian Dior, Charles Aznavour !» entend-on de touts les côtés. Les Ouzbèks aiment non seulement parler aux voyageurs mais aussi être pris en photo avec eux. Sur les marchés, dans les rues, dans les lieux de culte, dans les maisons de thé on vous sourit, on vous invite à partager, déguster et découvrir. Partout le voyageur est bienvenu !

5. Partir en Ouzbékistan pour découvrir une région très cosmopolite , à l’islam tolérant

Restant un véritable carrefour des civilisations où les empires sédentaires et nomades s’affrontaient pendant des centaines d’années, l’Ouzbékistan est devenu le pays natal de différents groupes ethniques (tadjiks, kirghizs, kazakhs, juifs de Boukhara). La population des sites caravaniers n’a jamais souffert de la xénophobie. Donc, les zoroastriens, chrétiens nestoriens, boudhistes et les juifs y vivaient en paix et en harmonie avec les musulmans. L’un des rares pays où vous serez accepté à vous présenter au culte religieux.

4. L’Ouzbékistan est un paradis pour les randonneur et les amateurs de l`écotourisme

D’un côté les montagnes sauvages qui feront le bonheur des amateurs de trekking en pleine nature , de l’autre, les dunes du désert Kizilkoum, couvertes d’acacias de sable et de saksaouls avec les traces du passage des petits animaux! Neuf réserves naturelles, deux parcs naturels régionaux, douze éeserves fauniques ! Sensation de liberté garantie dans un paysage lunaire qui promet un dépaysement total.

3. Partir en ouzbékistan pour découvrir l’artisanat authentique et richissime

8-raisons-de-partir-en-ouzbekistan-agence-de-voyage-locale-adventure-central-asia-4

Dans les galeries marchandes de Boukhara, les caranavserails et médersas de Khiva, sur les petites ruelles de Samarcande, dans les villages de différentes régions, sur les marchés et dans les maisons particulières on recontre des céramistes, miniaturistes, brodeurs d’or, sculpteurs sur bois, fabriquants de papier, tisserands… L’artisanat authentique, basé sur les méthodes ancestrales, transmis de génération en génération, fait partie de la vie quotidienne du peuple.

2. Richesse gastronomique

La plus riche de l’asie centrale, la cuisine ouzbèque représente le mélange des saveurs perses et turques. Elle offre des plats variés et un grand panel de goûts. Ça vaut la peine d’y aller rien que pour manger le pain traditionnel, dont les variétés, bien sûr, sont moins nombreuses que les sortes de fromages français, mais tout même impressionnantes. Vous pouvez auss déguster le pilaf (le plat traditionnel le plus connu) et enfin résoudre le dilemme séculaire : laquelle des variantes régionales est la meilleure ?

1. Partir en Ouzbékistan pour faire des rencontres inoubliables

La société ouzèke est tès traditionnelle. Elle n’a pas du tout perdu ses us et coutumes. En voyageant en Ouzbékistan vous assisterez sans nul doute à la procession d’un mariage, à une cérémonie de fiançailles ou la célébration d’une autre fête familiale . Ne soyez pas surpris d’y être invité, l’accueil chaleureux fait vraiment partie de l’âme ouzèke . Au contraire, profitez bien de ces moments du bonheur spontané !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo