Plein phare sur le festival gaucho en Argentine avec Campo Alegre

Plein phare sur le festival gaucho en Argentine avec Campo Alegre

Cordoba, terre de fêtes et de festivals :

Le festival de Jésus Maria, dans la Province de Cordoba, est le plus important festival de dressage de chevaux et de folklore du pays.

Dans une ambiance festive, des cavaliers venus de tout le pays et des pays limitrophes se réunissent pour présenter leur savoir et faire le show ! L’habilité des cavaliers et de leurs montures n’est plus à démontrer. Dix soirées d’été inoubliables qui se déroulent dans l’amphithéâtre de Jésus Maria et qui accueillent chaque soir plus de 25 000 personnes.

Un événement à ne pas manquer lors de votre voyage en Argentine !

Découvrez le festival en vidéo :

Qui se cache derrière l’homme gaucho ?

Grand cavalier, courageux, hautain et marginal, on le dit réservé et mélancolique, et jaloux de son indépendance. Il ne possède rien. Il se pourrait que le gaucho soit le plus indépendant, le plus libre et le plus heureux des hommes.

Il est d’une indifférence totale quant à son avenir et vit simplement au jour le jour. Ainsi parle Olivier Castro, français d’origine élevé en Argentine.

voyage-argentine-campo-alegre-cavalier-gaucho

Les gauchos chevauchent des chevaux “criollos” depuis toujours. Pendant le festival, ils se métamorphosent en seigneurs de la fête. Ils troquent leurs habits du quotidien (bottes et poncho) pour revêtir des vêtements et ornements d’apparat.

Une expérience inoubliable, dans une ambiance festive et dynamique, typique de l’Argentine !

Article rédigé par : Campo Alegre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo