Maroc : le festival des Nomades

Maroc : le festival des Nomades

L’Association «nomades du monde» organise pour la 13ème année consécutive, le festival des Nomades. Ce festival de plein air, artistique et citoyen, se déroule à M’hamid El Ghizlane, dans le grand sud marocain, du 18 au 20 mars 2016.

Un festival artistique et citoyen

Pendant 3 jours, les visiteurs ont l’opportunité d’assister à des conférences, des ateliers, des tables rondes sur des sujets variés tels que le patrimoine, la faune, la flore, la santé, l’éducation, la protection de l’environnement …

L’art sous toutes ses formes y est également présenté : musiques et danses interprétées par des artistes locaux, nationaux et internationaux, contes, poésie, peinture, tissage, artisanat… Sans oublier les démonstrations d’activités nomades :

  • Tournoi de hockey nomade (Mohkach)
  • Préparation du pain de sable (Mella)
  • Course de dromadaires (Ellaz)

voyage-maroc-festival-nomade-sport

À la découverte de la culture nomade

L’exposition et vente de produits du terroir réveillera vos papilles gustatives : dattes, huile d’argan, miel, henné, couscous traditionnel, eau de rose… Ce festival est une occasion unique de découvrir les richesses de la culture nomade !

Situé à seulement 2h de piste 4×4 des grandes dunes de Chegaga, nous vous conseillons de poursuivre votre circuit sud marocain jusqu’aux grandes dunes de chegaga et y passer une nuit en bivouac. Laissez-vous porter par la magie du désert. Une expérience unique et sans nul doute inoubliable !

Article rédigé par : Tamazirt Evasion

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo