
Le plus grand carnaval hors saison au Brésil
Les voyageurs arrivant au début du mois de décembre au Brésil ne peuvent manquer le « Carnatal », l’un des plus grands carnavals hors saison du Brésil. La ville de Natal devient pendant quatre jours un lieux de fête, de concerts, de danse et d’extravagance.
Le « Carnatal » se déroule dans les rues qui entourent le stade Machadao. Un périmètre de trois kilomètres est alors délimité dans la ville. Des « trios eléctricos », immenses camions transformés en plateforme de concert, se promènent dans la ville suivis par des milliers de danseurs. Le camion est composé de différents « blocos », c’est à dire de lieu de fête, des concerts et de rafraîchissements. Voyager au Brésil durant cette période permet un dépaysement total pour les voyageurs.
Chaque participant du « Carnatal » doit au préalable réserver sa place et porter un t-shirt aux couleurs uniques, un « abada ». Chaque année de nombreux groupes célèbres participent aux festivités à Natal ce qui n’est pas pour déplaire aux milliers de danseurs et de visiteurs !