“Le Carnatal” : un carnaval hors saison au brésil

“Le Carnatal” : un carnaval hors saison au brésil

Découvrez le "Carnatal", l

Le plus grand carnaval hors saison au Brésil

Les voyageurs arrivant au début du mois de décembre au Brésil ne peuvent manquer le « Carnatal », l’un des plus grands carnavals hors saison du Brésil. La ville de Natal devient pendant quatre jours un lieux de fête, de concerts, de danse et d’extravagance.

Le « Carnatal » se déroule dans les rues qui entourent le stade Machadao. Un périmètre de trois kilomètres est alors délimité dans la ville. Des « trios eléctricos », immenses camions transformés en plateforme de concert, se promènent dans la ville suivis par des milliers de danseurs. Le camion est composé de différents « blocos », c’est à dire de lieu de fête, des concerts et de rafraîchissements. Voyager au Brésil durant cette période permet un dépaysement total pour les voyageurs.

Chaque participant du « Carnatal » doit au préalable réserver sa place et porter un t-shirt aux couleurs uniques, un « abada ». Chaque année de nombreux groupes célèbres participent aux festivités à Natal ce qui n’est pas pour déplaire aux milliers de danseurs et de visiteurs !

Découvrez les experts locaux au Brésil !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo