Cuisine du monde : la langouste façon Basse Californie

Cuisine du monde : la langouste façon Basse Californie

Découvrez la cuisine du monde à travers les recettes les mieux gardées de nos partenaires locaux. L’agence de voyage Mexique Découverte nous fait découvrir la gastronomie mexicaine en partageant ses meilleurs astuces. Suivez la recette de la langouste façon Basse Californie et laissez voyager vos papilles.

La gastronomie mexicaine selon Mexique Découverte

” La cuisine mexicaine fait partie des plus attractives cuisine du monde. Elle demande un savoir faire qui se transmet de générations en générations. Il y a deux types de cuisine ici au Mexique, la cuisine pré-hispanique et la cuisine qui suivit la colonisation espagnole. L’ingrédient majeur et le piment, qu’on appelle “chile”. Il en existe des centaines de types et certains ont vraiment un sale caractère et vous emporte la bouche en une seconde !
On trouve encore de nombreux ingrédients, tels que le nopal, qui est une feuille de cactus est source de vitamines et de précieux sels minéraux, les haricots rouges ou encore le maïs qui sert de base aux tortillas utilisée pour les célèbres tacos, ou qui est aussi cuisiné dans les pozoles, la soupe traditionnelle.
Un autre ingrédient phare : l’avocat. C’est le roi de la cuisine mexicaine, en guacamole, en salade, en tranches fines dans une soupe, il remplace notre beurre. On le traite de multiples façon et il est tellement différent de ce que l’on peut trouver en Europe!
Les 10 000 km de plage du Mexique offrent une incroyable variété de poissons et de crustacés. Un bonne excuse, donc, pour cuisiner de la langouste ! “

La recette de la langouste façon Basse Californie

La recette des falafels égyptiens ne vous laissera pas de marbre.

Ingrédients :

  • Un litre d’huile d’olive
  • 1 kilo de beurre
  • 1 kilo de graisse de porc
  • 1 langouste vivante
  • sel, poivre

Mettez les trois matières grasses dans un récipient style (pot au feu)porter à ébullition. Partagez votre langouste en deux, plongez la dans l’huile bouillante pendant 2 minutes, retirez la, salez, poivrez et régalez vous !

Les 3 meilleurs endroits où manger des crustacés à Mexico :

  1. Contramar pour manger à un prix raisonnable dans le quartier bohème de Mexico.
  2. Agua y sal cebichería pour déguster des produits frais et locaux en étant servi comme un roi.
  3. Danubio pour l’accueil attentionné et l’authenticité du lieu.

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure