Carte de la Colombie

La géographie de la Colombie

La Colombie est divisée en cinq grandes régions naturelles : la Caraïbe, le Pacifique, les Andes, l’Orénoquie, et l’Amazone ; dans chacune d’elles, la composition ethnique, la langue, la nourriture et les activités économiques sont très diversifiées.

Les zones les plus peuplées sont : la zone des Andes où se trouvent les villes les plus importantes, notamment Bogota, Medellin, Bucaramanga… et la zone de la côte nord : la Caraïbe, où se trouvent Barranquilla, Carthagène des Indes, Santa Marta… La troisième ville du pays, Cali, se trouve à la frontière des zones Pacifique et Andine.

Ces contrastes géographiques offrent une grande diversité climatique dans une zone restreinte : c’est ainsi, par exemple, qu’à 60km du “froid” de Bogota, on peut trouver des déserts, des forêts tropicales ou subtropicales ou même des neiges éternelles.

Source : Wikipedia

Restez informés de tous

les bons plans sur la Colombie

Nouveaux contacts, circuits, offre promo

× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo