images/panos/desktop/inde

La descente du Gange - Une aventure sur les eaux sacrées

Voyages sur mesure
13 jours

Découvrez le Gange et les eaux sacrées de l'Inde à travers ce voyage de 13 jours proposé par notre agence de voyage locale francophone Movindia ! Vous traverserez les villes d'Agra, Fatehpur Sikri, Mirzapur, Chunar et Varanasi pendant votre séjour.

voyage Inde 1voyage Inde 2voyage Inde 3voyage Inde 4

Détail du voyage

Jour 1 / Arrivée à Delhi

Vous arrivez à Delhi, la capitale de l’Inde. Le représentant de Movindia vous accompagne à votre hôtel . Enregistrez-vous et relaxez-vous. Passez la nuit à l’hôtel.


Jour 2 / Delhi - Agra

Ce matin, vous quittez pour Agra en route. Vous faites une pause à Sikandara en route vers Agra pour une visite courte. Sikandra est un village intriguant. Ici, émerveillez-vous par la tombe d’Akbar le Grand. Plus tard, vous quittez pour Agra. Ensuite, partez en visite du Fort Agra et de la tombe d’Itmad-ud- Daula. Après votre dose de construction et d’histoire merveilleuses, c’est le temps pour aller faire des courses. Agra est connue pour ses spécialités exclusives.


Jour 3 / Agra - Fatehpur Sikri

Au lever du soleil, visitez le Taj Mahal qui est à couper le souffle puis rendez-vous à la ville fantôme de Fatehpur Sikri, La ville abandonnée de la dynastie Moghole est mystérieuse et mérite votre visite. Visitez la ville des pierres de sables construite par l’Empereur Akbar. Explorez le Jama Masjid, Buland Darwaza, Palais de Jodha Bai, Birbal Bhavan et Panch Mahal. Dans la soirée, prenez un train de nuit pour aller à Allahabad.


Jour 4 / Croisière Allahabad - Mirzapur

Vous arrivez à Allahabad qui est située au Sangam, un confluent sacré de trois fleuves saints : le Gange, la Yamuna et la mythique Saraswati. En voiture, allez à l’embarcadère près de Mirzapur d’où vous ferez une promenade en bateau sur le Gange, le fleuve sacré de l’Inde. Arrêtez-vous au camp sur les rives de sable pour dîner et imprégnez-vous des vrais parfums de l’Inde.


Jour 5 / Croisière Mirzapur - Chunar

Après le petit déjeuner, prenez un bateau et observez la vie rurale dans la plaine du Gange. Dirigez-vous vers le fort de Chunar, construit par le Maharaja Vikrmaditya, le roi d’Ujjain, pour commémorer le séjour de son frère, Raja Bhartihari. Dans la soirée, arrêtez-vous dans un camp pour un dîner autour d’un feu de joie.


Jour 6 / Croisière Chunar - Varanasi

Le matin suivant, prenez un bateau qui vous promènera le long du Gange. Arrêtez-vous à un village pour visiter l’école locale et discuter avec les autochtones. Dans l’après midi, allez à Varanasi, une ville temple qui est considérée comme l’endroit de pèlerinage le plus sacré des hindous

 

Visitez les temples populaires de la vieille ville dont le temple doré de Vishwanath, le temple de Durga, le temple de Tulsi Manas. La vieille ville est un labyrinthe de ruelles étroites menant aux ghats sacrés. Vous pouvez vous promener dans ces rues pour vous imprégner de l’ambiance de la ville. Au coucher du soleil, assistez à la cérémonie de « Ganga Aarti » qui a lieu sur les rives du Gange.


Jour 7 / Varanasi - Sarnath

Dirigez-vous vers le stupa bouddhiste et le sanctuaire de Sarnath. Si vous êtes croyant, vous serez heureux car aujourd’hui nous ferons un tour de Varanasi et visiterons les temples dont le temple doré de Vishwanath, le temple de Durga et celui de Tulsi Manas. Vous vous promènerez dans la vieille ville, un dédale de ruelles étroites menant aux ghats sacrés. Arrêtez-vous pour la cérémonie du « Ganga Aarti » qui a lieu au coucher du soleil.


Jour 8 / Varanasi - Delhi

Tôt le matin, faites une balade en bateau sur le Gange et observez les pèlerins qui prennent un bain purifiant dans le fleuve. Puis vous prendrez un vol pour Delhi. Préparez-vous pour une visite de la capitale. Le premier arrêt est le beau temple Laxmi Narayan. Ensuite, allez vers la Porte de l’Inde. Ceci est un cénotaphe en mémoire des martyrs indiens où la flamme éternelle brule à l’honneur des soldats.

 

Après, vous visitez l’Edifice du Parlement, Rashtrapati Bhavan, Jama Masjid, et Qutab Minar. La visite touristique comprend aussi une visite à Purana Quila, la tombe de Humayun et Jantar Mantar. Rendez hommage au ghât Raj, mémorial du Mahatma Gandhi. Retournez à l’hôtel pour passer la nuit.


Jour 9 / Delhi - Haridwar - Rishikesh

Le matin suivant, prenez un train rapide pour aller à Haridwar. De là, rendez-vous à Rishikesh, le point de départ du pèlerinage au Char Dham himalayen.


Jour 10 / Rishikesh

Profitez d’une journée de loisirs à Rishikesh et promenez-vous sur les rives du Gange sacré. Visitez le pont suspendu de Lakshman Jhula et priez dans les temples voisins.


Jour 11 / Rafting à Rishikesh

Allez en voiture en amont des collines de Shivalik. Prenez le temps de vous détendre au camp situé sur une plage de sable le long des rapides du Gange. Amusez-vous lors d’une séance de rafting sur les eaux vives du Gange et passez la soirée au camp.


Jour 12 / Rishikesh - Haridwar - Delhi

Passez une matinée tranquille sur la plage de sable et allez à Haridwar, l’une des villes les plus sacrées pour les hindous. Plus tard dans la journée, visitez le ghat sacré de Har-ki-Pauri, un endroit où les croyants se baignent dans le Gange. Dans la soirée, rendez-vous à la gare pour prendre un train rapide qui vous ramènera à Delhi.


Jour 13 / Delhi - Départ

Allez à l’aéroport pour prendre votre vol de retour.