images/panos/desktop/russie

Montagnes et steppes de l'Altaï en Russie

Voyage sur mesure

En bus, à pied ou en bateau sur le célèbre lac de Téletskoïe, partez découvrir l'Altaï lors de ce voyage en Russie. Vous aurez l'occasion d'admirer les superbes paysages de la région mais aussi les vestiges de l'ancien royaume. Vous aurez la chance de plonger en plein cœur de la culture Scythe.

  • Russie 1
  • Russie 2
  • Russie 3
  • Russie 4
  • Russie 5
  • Russie 6
  • Russie 7
  • Russie 8
  • Russie 9
  • Russie 10
  • Russie 11
  • Russie 12
  • Russie 13
  • Russie 14
    • J1: BARNAOUL     Vous arriverez dans la capitale russe, Moscou. Vous prendrez un vol en direction de Barnaoul.  
       
        J2: ALTAI     Vous serez accueillis à l’aéroport. Vous partirez immédiatement par la voie de Tchuya en direction de la vallée de Karakol. Vous déjeunerez sur la route. La voie de Tchuya relie depuis toujours la Sibérie à l’Asie centrale. Plusieurs cols sont franchis par ce chemin tels que le col de Seuma dans lequel nous ferons un arrêt afin de se balader. Nous prendrons ensuite la direction du camp de yourtes d'Outch Enmek où nous logerons pendant deux nuits. Nous dînerons puis dormirons dans cette yourte.  
       

        J3: ALTAI     Vous dégusterez un petit-déjeuner. Vous prendrez la direction de la vallée de Karakol afin de rejoindre le point de départ de notre randonnée. Cette vallée est sacrée et vous pourrez y trouver des tumulus, gravures rupestres et stèles qui se trouvent ici depuis l'époque des Scythes mais aussi depuis l’époque des Turcs. Vous rejoindrez le lac Arygheme en passant par des pâturages et des forêts. Vous ferez une randonnée afin de gravir un sommet depuis lequel vous aurez une superbe vue sur la vallée et sur le rocher sacré de Outch Enmek. Vous retournerez au campement où vous dînerez avant d'y passer la nuit.  
      Chauffeur
         
        J4: MONTS KATOUN     Vous dégusterez un petit-déjeuner. Nous rejoindrons aujourd'hui la steppe de Kouraï. Nous partirons d'abord pour la vallée de la rivière Katougne en passant par le col Tchiké Tamane. Vous vous arrêterez à plusieurs reprises pendant le trajet. Vous vous promènerez sur un vieux chemin de caravanes d'où vous aurez une vue imprenable sur la rivière Katougne puis nous remonterons ensuite la vallée de Tchuya. Vous visiterez aussi l’aire sacrificielle des Scythes de Kalbak-Tache qui est dominée par un roc-autel remplit de gravures rupestres très anciennes. Vous ferez une pause aux rapides de l’Hippopotame où vous aurez la chance de vous balader sur une croupe d'où vous pourrez admirer la steppe de Kouraï. Nous continuerons jusqu'à atteindre le village dans lequel nous allons nous installer dans des bungalows qui détiennent une superbe vue sur les pics enneigés de la crêtes de Tchuya de Nord. Vous dînerez ensuite sur place.  
      Guide & Chauffeur
         
        J5: ALTAI     Vous dégusterez un petit-déjeuner. Pendant deux jours, nous découvrirons le glacier du mont Aktru mais aussi un cirque glaciaire d’où s’élancent les sommets des monts nord de Tchuya. A bord d'un 4x4, nous traverserons une partie de la steppe en direction de notre camp situé à l'entrée de la vallée glaciaire au sein d'un superbe décor montagnard. Nous nous y installerons pour deux nuits. Votre matériel sera transporté par un véhicule tout terrain. Vous aurez la chance de vous promener sur les hauteurs de la forêt des environs qui surplombe le camp. Vous dînerez puis passerez la nuit dans ce camp.  
      Chauffeur
         
        J6: ALTAI     Vous dégusterez votre repas du matin. Vous partirez ensuite en direction du fond du cirque puis vous monterez non loin d'un lac glaciaire en suivant un talweg. Vous retournerez au camp afin de dîner et d'y passer une deuxième nuit.  
      7 heures
         
        J7: ALTAI     Vous prendrez un petit-déjeuner. Le camp sera démonté afin de redescendre dans la vallée et de retrouver notre véhicule afin de continuer notre périple en direction du canyon de Tchulychmane. Nous changerons ensuite de décor. Nous arriverons sur un plateau qui regorge de lacs multicolores après avoir franchis les “portes rouges”. Nous ferons plusieurs arrêts afin de nous balader. Vous pourrez admirer un nouveau paysage de steppe après avoir passé un col. Les trouvailles archéologiques du plateau d’Oulagan sont exposées au musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg. Vous dînerez et passerez la nuit chez l'habitant ou dans une auberge dans le village d'Oust-Oulagan.
      Petit déjeuner / Déjeuner / Diner
         
        J8: ALTAI     Vous dégusterez un petit-déjeuner puis changerez de véhicule pour prendre un 4x4. Vous découvrirez les merveilles du plateau de Pazyryk dans lequel vous vous baladerez. Vous rejoindrez ensuite le bord le plus haut du canyon. Tchulychmane est inscrit à l’Unesco. Vous aurez l'occasion d'admirer cette merveille de la nature et de faire des photos pour immortaliser ce moment. Vous rejoindrez le fond du canyon en passant par un sentier anciennement emprunté par les chevaux, où la végétation change. Vous serez conduis au bord de la magnifique rivière Tchulychmane puis la traverserons. Un déjeuner vous sera servi au camping. Nous remonterons la rivière afin d'atteindre la cascade de Kurkuré. Vous retournerez dans le camping qui vous accueillera pour deux nuits au bord de la rivière Tchulychmane. Vous dînerez puis passerez la nuit dans un bungalow.
      Petit déjeuner / Déjeuner / Diner
         
        J9: ALTAI     Vous dégusterez un petit-déjeuner. Vous franchirez la rivière Tchulychmane en bateau à moteur. Remontée de la rive droite du torrent Outchar en passant par un sentier qui surplombe ses eaux. Dans les passages difficiles, nous nous aiderons d’une corde et de quelques marches au cœur d'un rocher. Vous arriverez au pied de superbes cascades, dans un endroit idéal pour prendre des photos. Vous aurez la possibilité de vous baigner sur la plage où vous aurez dégusté votre repas de midi. Vous retournerez sur votre camp où vous dînerez puis passerez la nuit.
       Petit déjeuner / Déjeuner / Diner
         
        J10: LAC TELETSKOIE     Vous prendrez votre petit-déjeuner. Vous ferez une dernière randonnée en montant vers des cheminées de fée qui forment un petit ensemble très esthétique et d’où vous aurez une vue imprenable sur la vallée. Nous prendrons ensuite la direction du lac Téletskoyé, en altaïen, “Altyn-Köl” aussi connu sous le nom de lac doré. Celui-ci fait partie de la réserve naturelle de l’Altaï. Nous monterons à bord de canots afin de traverser la partie sud du lac afin de rejoindre le cordon de Tchiri, un mini-village de scientifiques et de gardes de la réserve. Vous mangerez le repas du soir avant de dormir dans des cabanes en bois.  
      Chauffeur
      Petit déjeuner / Déjeuner / Diner
         
        Diner J11: LAC TELETSKOIE     Vous prendrez votre petit-déjeuner. Nous marcherons dans la réserve sur la rive orientale du lac, soit sur la plage, soit sur un sentier qui monte dans la forêt. Direction les terrasses de Bélé où nous traverserons les fameuses pommeraies. Ce côté du lac est protégé par les montagnes grâce à ce microclimat. Nous atteindrons le “cordon” de Bélé. Celui-ci est plus important que le précédent. Vous visiterez puis aurez la chance de déguster des pommes. Vous dînerez et passerez la nuit dans un gîte au bord du lac.  
      Guide & Chauffeur
      Petit déjeuner / Déjeuner / Diner
         
        J12: LAC TELETSKOIE     Vous prendrez votre petit-déjeuner. Nous ferons une croisière en canot à moteur non loin du nord du lac. Vous vous approcherez d'une chute d'eau qui se jette dans le lac. Vous arriverez dans le cordon de Baïgasan puis vous déjeunerez dans un gîte. Vous vous baladerez dans les environs. Vous découvrirez le jardin et le potager de la femme du maître. Vous pourrez échanger avec eux autour du dîner. Vous passerez la nuit dans le gîte.  
      Chauffeur
      Petit déjeuner / Déjeuner / Diner
         
        J13: ALTAI     Vous prendrez votre petit-déjeuner. Vous continuerez la navigation non loin du nord du lac. Vous aurez alors la chance de profiter de la lumière, du calme et de la sérénité de ce superbe lac. Nous arriverons ensuite au bourg d'Artybache. Nous entamerons alors notre route de retour à bord d'un minibus. Nous ferons un arrêt à Gorno Altaïsk, la capitale de la république du Haut Altaï afin de déjeuner mais aussi de visiter le musée du pays. Vous dînerez et dormirez dans un hôtel étoilé.  
      Guide & Chauffeur
      Petit déjeuner / Déjeuner / Diner
         
        J14: ALTAI     Vous petit-déjeunerez avant de prendre votre vol retour.  
      Chauffeur
      Petit déjeuner
             

    Natalia

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    2745
    hors vol internationaux
    14 jours
    Decouvrir l'agence de Natalia

    D'autres idées de voyages avec Natalia