- Découvrir un pays avec une histoire extrêmement riche
- La gastronomie russe est parmi les plus raffinées et surprenantes qui soit
- Partir en train de Moscou à Pékin, pour un “train-trip“ de légende qui vous laissera le souvenir de voyage le plus magique possible
Avant de partir en Russie, la toute première étape est d’obtenir un visa. Sans ça, impossible d’entrer sur le territoire de la Fédération.
Pour l’obtenir, le plus simple est de passer par une agence locale telle que Tsar Voyages : "nous sommes accrédités pour fournir des invitations, nous connaissons toutes les démarches à accomplir et nous disposons d’un bureau des visas dans nos locaux parisiens. Une fois le visa obtenu, il ne vous reste plus qu’à venir découvrir la beauté de cet immense pays !"
Pour les familles, rien de mieux qu'une découverte adaptée de Moscou ! La ville regorge de parcs pour se promener, de musées pour petits et grands et d'attractions pour toute la famille.
Pour ceux qui cherchent à quitter la ville, testez un week-end dans une datcha (maison de vacances russe typique) ou dans un complexe de loisirs dans la banlieue moscovite.
Pour ceux qui cherchent une destination originale, le lac Baïkal, les montagnes de l'Altaï et la péninsule du Kamtchatka sont à conseiller !
Sur le lac Baïkal, partez à la conquête d'île d'Olkhon, haut lieu du chamanisme en Russie, jusqu'à sa pointe, le cap Khoboï d'où l'on profite d'une vue incroyable à 360°.
Dans l'Altaï, les randonnées sont de mise pour découvrir des lieux naturels uniques, gravir les montagnes et profiter d'un environnement absolument idyllique.
Enfin au Kamatchaka, on découvrira un terre de feu où de nombreux volcans sont toujours en activité, à l'extrême Est de la Russie.
Tout dépend de la saison. En été, on ne peut que vous conseiller de prendre short, robe, chapeau et lunettes de soleil ! Les voyageurs en visite à Saint-Pétersbourg devraient toutefois se munir de quelques pulls, lorsque le vent du Golfe de Finlande souffle sur la capitale du Nord.
En hiver, il est au contraire conseillé de se munir de vêtements chauds (la technique de l’oignon, accumulation de couches, est alors très efficace). Bonnet, écharpe, gants, chaussures fourrées et gros manteaux ne seront pas de trop ! A noter que des affaires de ski peuvent tout à fait faire l’affaire.
Pour les papiers, munissez-vous de votre passeport et de tous les papiers et indications fournis par votre agence de voyage locale.